Aller au contenu

Pc totalement instable


JL3D

Messages recommandés

Bonjour , j'suis nouveau ici, mais passons, et entrons directement dans le vif du sujet..

Ma copine a recemment changé de pc, on a fait au moins cher possible, je l'avoue (vieux matos :francais:)..cependant il y a des gros problemes d'instabilité: erreurs nombreuses et variées sous windows, ie et opera ki refusent de fonctionner tres longtemps..et si on insiste, la bete redemarre..et la plus moyen de faire fonctionner quoi que ce soit..obligés de couper l'ordinateur pendant un certain laps de temps avant de pouvoir l'allumer a nouveau.Et certains reboot sont intempestifs..ca commence a foirer, puis boum.. Vous comprendrez bien ke c'est assez genant d'avoir un pc et de ne rien pouvoir en tirer.. Nous cherchons donc une solution..

Nous avons pensé a l'alim..on en a changé..rien de mieux..

La carte graphique? La Ram? le processeur?

help please :transpi:

La config..

Geforce 2mx 32mo

256 mo ddram

carte mere Asrock (mais j'sais pas lakelle exactement, si y a besoin j'regarderai chez elle)

Cpu Duron 800

Hdd 80 go maxtor

Merci d'avance pour votre aide !

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit moi sansindiscrétion t'as config est vieille mais elle t'es pas revenu trop chère au moins,tu sais des fois vaux mieu investire quelque euros de plus (kite à attendre)et avoir un truc qui tourne que... Fait un memory test, et par contre si tu nous dit qu'e ton matos est vieux c'est peut être qu'il y a des pièces pas compatibles entre elles?!!t'as quoi comme marque de ram? et la marque de ta carte mère aussi steuplé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, j'telecharge ultimate boot cd , j'ferai le memtest a partir de la..j'vais aller voir chez elle pour faire tout ca :craint:

En effet, la config est vieille, mais c fait avec ce k'on a pu avec ce k'on avait comme finance..on cherche pas la performance, juste un ptit pc pour pouvoir surfer, msn, mp3.. rien d'exceptionnel..ce ptit pc la devrait fonctionner..mais non , rien n'y fait ;)

J'vais aller faire la bardée de tests..j'vous dis koi :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me fait surtout penser à un pc qui surchauffe ou à une alimentation instable.

Le pc a été entièrement nettoyé de l'intérieur ? Si tu as une autre alim sous la main, tu devrais l'essayer sur ce pc là.

Une alimentation saine et équilibrée entretient la jeunesse de votre pc :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien Memtest a trouvé plein des erreurs pour la ram...donc voila, ca doit venir de la :8 (j'ai aussi essayé de la changer de slot, mais j'ai juste eu des bip bip au demarrage..)..on va essayer d'changer ca :yes:

Par contre, l'ecran a l'air d'avoir rendu l'ame..j'vois pas de rapport, mais bon, la poisse :8

Merci beaucoup de votre aide..a bientot pour de nouvelles aventures ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour la ram, verifies ton fsb et tes timings (mets les en SPD)...

s'ils sont bons, tu peux tester en l'overvoltant un peu...

Elle vient d'ou cette ram? neuve ou occaz?

Pour l'ecran, ben heu s'il s'alumme pas alors que la cm fait plein de bips, c normal :)

remet aux slots d'origine et si ca marche tjrs pas, un ptit clear cmos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houlala.. :transpi:

pour la carte mere, c une asrock K7VT4A si je ne m'abuse..

Ensuite, euh..verififer les timings, le fsb et tout ca..euh..j'peux faire ca comment? (aie, j'suis un noob , m'frappez pas :transpi:)

Mais bon, si y a des erreurs partout sous memtest, c pas k'elle est foutue? (elle sont neuves..)

Sinon, evidemment, j'avais replacé la ram a son emplacement d'origine..c la ke l'ecran m'a mis un joli ' no video signal' ..j'ai testé la carte graphique sur une autre machine, et pas de probleme.. ca pue :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca px parètre stupide mais pour l'écran, ca m'est déja arriver quil mette un message de ce genre ( no signal input ) alor que le pc est allumre, et pui lécran séttein. ce que je fé cest juste retirer la prise de lécran pdt qque sec... pui la rebrancher et lancer ta machine.. ( apparement cest une sécurité de lécran )

fin essaye tjrs qui sait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houlala.. :-D

pour la carte mere, c une asrock K7VT4A si je ne m'abuse..

Ensuite, euh..verififer les timings, le fsb et tout ca..euh..j'peux faire ca comment? (aie, j'suis un noob , m'frappez pas :-D)

Mais bon, si y a des erreurs partout sous memtest, c pas k'elle est foutue? (elle sont neuves..)

Sinon, evidemment, j'avais replacé la ram a son emplacement d'origine..c la ke l'ecran m'a mis un joli ' no video signal' ..j'ai testé la carte graphique sur une autre machine, et pas de probleme.. ca pue :-D

ça peut simplement être que la RAM n'était pas bien enfichée , ça arrive souvent, même aux plus expérimentés :yes:

pour ta RAM, il faut que tu vérifie sa configuration dans le BIOS (tu y rentre en appuyant sur "suppr" ou "del" au démarrage), soit dans un menu appelé "frequency voltage settings" soit dans un menu appelé "advanced chipsert features" (normalement dans le premier)

vérifie qu'elle soit déclarée en DDR200 (soit à une fréquence de 100 MHz, ce sera l'un ou l'autre :eeek2:)

même si ça ne correspond pas aux spécifications de ta mémoire, c'est le meilleur réglége pour ton PC et ça pourrait régler les problèmes d'erreurs dans memtest...

si cependant tu as toujours des erreurs dans memtest, indique nous les tensions que tu peux relever dans le BIOS (indiquées dans un menu qui doit contenir les mots "health status". voire celle que tu peux obtenir dans l'onglet high/low du logiciel mbm5 après utilisation du PC :-D si tu es motivé :-D

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...