Aller au contenu

apres avoir monter le PC....


Messages recommandés

t'arrive pas dans le bios en restant appuyer sur supr??

ca bloque a kel niveau exactement?

Qd ca bip, ca fait un bip de demarage normal ou il y en a plusieurs? si oui combien?

Apres un clear cmos, si une fois sur deux il se passe un truc et d'autres fois strictement rien du tt, on peut avoir un doute sur un defaut de la carte mere...

Tu dis que dans ton boitier y'avait un souci pour la placer? Ca me parait etonnant, c standardisé... t censé mettre n'importe quelle cm dans n'importe quel boitier.

Si tu l'as mal monté et que tu as fait des faux contacts au dos, tu l'as ptet grillée...

fais un test à nue comme dit Mike.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!!! :keskidit:

Bon bon booooon

1/ Féunnezfortpourecrirecarlelanguageketuutilsesestunpeurudealiretucomprends?

2/ Ton alim est elle bien branchée? Il y a deux connections pour ton alim. La grosse broche et une petite carré de 12V? as tu oublié celle la? c'est quelle marque ton alim?

3/ Ton Proc... Est il bien monté? lorsque tu mets les prises USB , LAN orienté vers le haut, tu place le proc de facon à lire AMD normalement dessus. (comme ca)

ZNF3-250_L.jpg

4/ LA RAM. Est ele correctement pluguer et dans les bon slots?

PErso les mienne sont branchées sur le Bank 1 et 3 (ou 0 et 2, enfin bref sur les 2 extremité vu qu'il y a 3 Bank)

Deja teste ca et cela devrait suffir.

Pour le CLEAR CMOS, tu eteins electriquement la CM. Tu palce la cavaleir et attends 10secondes avant de le remettre. Tu rebranche les cables electriques et tu boot

Edit : Branche ton MSN si tu peux sur un autre PC pour un live

Edit 2: Tu as quelle version du proc 3200+ celle qui tourne à 2,2 Ghz ou celle à 2 Ghz ? (c'est marqué sur la Box AMD sur un flan)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

serieux moij aver le meme probleme ecran noir mais tous tourner , pour moi c etait faux contact avec le boitier c est les vis netait pas bien mise , il en manquait meme donc j ai pris un carton et j ai deposait la carte mere sur le carton en branchant lalim , la ram et le processeur , la carte graphique , pour demarrer la carte mere j ai pris un tournevis et je lest situé sur la carte au niveau des led , puis ca a demarrer , si ca demrre essaye une autre cg sinonca doit etre la ram ou le proco ou la mobo qui marche pas et go SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait noname :mdr: faut pas

perso jai acheter une lcpower 550 a 50 euros elle tourne impec

voila les spec de la mienne

Champ Valeur

Propriétés de la sonde

Type de la sonde Winbond W83627THF

Accès à la sonde ISA 290h

Nom de la carte mère Asus P4C800 / P4P800 / P4P8X

Températures

Carte mère 33 °C (91 °F)

Processeur 38 °C (100 °F)

Maxtor 6Y120P0 30 °C (86 °F)

Ventilateurs

Processeur 2657 RPM

Châssis 1125 RPM

Valeurs de voltage

Noyau CPU 1.55 V

+3.3 V 3.31 V

+5 V 5.11 V

+12 V 11.98 V

Mise en veille +5 V 4.48 V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, au taf j'ai une alim qui a lachée sur un PC qui faisait office de serveur de fichier, résultat des courses :

- CPU HS

- Lecteur CD HS

- Graveur CD HS

- Carte réseau HS

- Disque Dur HS

C'est la première fois que je voyais de tels dégats pour une alim qui lache .... :keskidit:

Changes pour une bonne alimentation. :keskidit:

SuperFlower / TTGI => Testé et approuvé

LCPower => A essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien kom c bizarre g eu exactement me meme probleme!!!! le boot s'arretai apres avoir detecté la Ram en 333 mhz.... Tu sais ske ct??? le proco!!!! et wi dsl pour toi mais essai de le tester sur un autre config pour voir!! Le mien il montai en a peine 2 seconde a 84 degrés!!!!!!! Et ca faisai pa les bip multiple, ca bootai normal, sans m'alerter et ca marchait egalement ke kan je faisai un CMOS.... Enfin bon c p-e pa ca pour toi...

Deja:

- verifie ke ta foutu des entretoise entre ta modo et le boitier, sinon flotch!!!!! :yes:

tu peux dire a dieu a ton bo PC lol

- ke t'es jumper sont bien configurés

- Ke tt est bien branché etc... et fai kom les autres (dsl g la flemme de tous vous citer :D ) ont dit, ils sont d'excellent conseil en general

voila c tt, je t'ai fai par de ma triste experience...

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi ce que tu pourrais c'est bien écrire, qu'on passe pas 5min a dechiffrer ton post...:fumer:

En fait la plupart des gens ne concoient absolument pas l'importance de l'alim dans une config... et c bien dommage car c l'origine de nombreux problemes.

+1

smiley utile : :keskidit::eeek2:

en plus il écrit très bien quand il veut :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'accord j'ai compris!!! Vous n'avez jamais chatté??? Je suis trop sur MSN moi lol ;)

Je vais essayer de parler le plus francais possible (j'ai deja commencé a le faire dans d'autres post etant donné que Mikeizbak me l'a deja fait remarquer un bonne dizaine de fois :yes: mais je suis mou du cerveau des fois et je met du temps a capter... :keskidit::transpi::rhooo::top: )

Pour l'auteur du post, essai de faire ce que je t'ai dit (tester le processeur sur une autre plate-forme ou mettre une sonde à coté et regarder a combien il monte au demarrage... 84° chez moi ca fait vraiment beaucoup!!!)

D'ailleur a ce propos j'aimerai savoir si le 1700+ existait en FSB 200 (100 DDR)?? Parce que le code de mon processeur est AMS3B soit un FSB 200 :-D;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi ce que tu pourrais c'est bien écrire, qu'on passe pas 5min a dechiffrer ton post...:yes:

En fait la plupart des gens ne concoient absolument pas l'importance de l'alim dans une config... et c bien dommage car c l'origine de nombreux problemes.

+1 :francais:

Eh oui je confirme l'alim c'est important, j'ai eu un gros prob y'a quelques temps : mon DD swappait et j'avais des gels d"ecran dès que j'étais sous windows. Il s'est avéré que ct mon alim 350W qui n'était pas assez puissante...et non mon DD qui merdait comme je le pensais.

Quoiqu'il en soit je comprend pas trop ce qui se passe : tu a l'air d'avoir tester tout ton matériel et tu dis que tout fonctionne (du moins je le comprend comme ca) pourtant ca merde encore...

On peut récapituler svp ?? ca permettrait de si retrouver non ?

Et aussi je comprend pas pourquoi ta carte mère irai pas ds le boitier !? C'est bien a la norme ATX normalement ?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...