Aller au contenu

Socket 754 ou 939 ?


baubau

Messages recommandés

J'ai besoin de changer de CM et proc dans les prochains tps car ma CM Ram etc est morte.... mais dileme... Atlhon 64 ok mais en Socket 754 ou 939 ?

on me dit que le 754 est dejà mort et qu'il faut apsser au 939 mais en 939 il n'y à que le 3500+ !!!! et le prix est enorme ! (500€) donc quoi faire ? attendre ? qq'un a t'il une info sur une baisse de prix ou la sortie d'un 3000+ en 939 ?

merci d'avance ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement, j'opterai pour du S754 en N-force 3GB250

Pourquoi?

Parce que le S754 perdura encore un an, ca veut dire des nouveau cpu donc.... Ensuite, il faut savoir que le cpu n'est pas la seul piece upgradable d'un pc, et qu'en general, les upgrade cpu sont plutot rare, ou c les gros informaticiens et eux change souvent de matos....

Ensuiite le prix, les A64 S754 sont bon et bcp moins chere qu'en S939... De plus si tu c trouver un A64 S754 1mo de cache tu seras aussi performant qu'un S939 equivalent

Voila mon avis ;)

Je deplace en conseil d'achat

:D Squall Is Here :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Socket 754 n'est pas tout à fait mort mais à l'avenir il ne sera utilisé que pour le "bas de gamme", le Socket 939 étant censé occuper les secteurs du moyen et du haut de gamme pendant plusieurs années ...

si tu tiens vraiment à prendre un proco AMD64, le 754 peut te convenir ... mais les possibilités d'upgrade sont assez réduites je pense :D

mais heu, on a déplacé pendant que je répondais :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Socket 754 n'est pas tout à fait mort mais à l'avenir il ne sera utilisé que pour le "bas de gamme", le Socket 939 étant censé occuper les secteurs du moyen et du haut de gamme pendant plusieurs années ...

si tu tiens vraiment à prendre un proco AMD64, le 754 peut te convenir ... mais les possibilités d'upgrade sont assez réduites je pense :devil:

mais heu, on a déplacé pendant que je répondais ;)

Comme je disais faut voir s'il compte upgrader son cpu en cours de route ou pas....

et puis en general la premiere upgrade qu'on fait c a cg non :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi c'est ce que je ferais

attendre le nforce 4 avec son pci-express et la DDR2 puis la baisse de prix

les possibilités d'upgrade sont meilleures a long termes

meme si l'AGP et la DDR ont encore beaux jours devant EUX :transpi:

mais faut voir si tu compte changer de bécane tous les ans ou la garder longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi c'est ce que je ferais

attendre le nforce 4 avec son pci-express et la DDR2 puis la baisse de prix

les possibilités d'upgrade sont meilleures a long termes

meme si l'AGP et la DDR ont encore beaux jours devant EUX :transpi:

mais faut voir si tu compte changer de bécane tous les ans ou la garder longtemps

Je vois DDR-II, et des cet instant moi je m'en ecarte....

le pci-express, oui, mais bon, il n'apporte rien pour l'instant.... sauf pe un SLI pour 2* Geforce 6800 :non: a part ca, l'interete est nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah a mon avis ca va se jouer entre le lobby d'intel et d'un autre coté les fondeurs de chip ram et amd.

on verra bien qui s'en sort maisz si la DDR 3500 ou plu est validée ca va faire un mechant revers chez intel qui va devoir refaire ses chipsets...

je pense pas qu'il vont devoir refaire leur chipset....

Je ne sais plus ou j'ai lu que d'originie il gere la DDR-I 433Mhz ( pc 3500 ), regarde au debut il ne jurait que par rambus, puis la sdr, et enfin la ddr donc :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kes kelle a la DRR2?

A part des mauvais timing?

avec les nouveaux bus Hyper-transport a 1GHz ca devrai bien pouvoir s'exploiter

et le PCI-express n'apporte rien pour le moment parce que les jeux n'expploitent pas sa formidable bande-passant mais j'ai bien préciser "SI" il compte garder ca longtemps

au moin aussi longtemps jusqu'a ce que les jeux exploitent cette bande passante

voila :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que les vraies DDR II, j'entend a 667 et 800 Mhz (pc-5300 et pc-6400, ca devrait etre ca non? ) ne sont toujours pas sorties

et puis la PCI express... je vais pas changer ma 9800pro AGP contre une x600sxt pci-e, payer plus cher pour moins bien, faut etre maboul...

il faut attendre au moins un an pour upgrader sur ce type de config, en attendant, un A64 3000+ ou 3200+ sur une bonne CM s754 fera très bien l'affaire! la plate forme est mure, stable, abordable et de toute facon au prochain upgrade on change tout alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'opterai pour du 939 avec une carte mere nforce 4 et pas de pci express ni de ddr 2 :transpi:

Heuuuuuuuu! le nFore4, pour ta gouverne c'est DDR2 et PCI-expess :francais:

surtout que les vraies DDR II, j'entend a 667 et 800 Mhz (pc-5300 et pc-6400, ca devrait etre ca non? ) ne sont toujours pas sorties

bin pour la 6400 OK mais 5300 c'sest pas sur :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...