Aller au contenu

Config d'une carte réseaux Intel PRO/100 VE

Messages recommandés

Voilà, j'ai une carte fast éthernet Intel PRO/100 VE qui me ballance pas mal de broadcasts sur le réseau. Déjà que le réseau est limite saturé, c'est pas génial.

Donc dans les propriétés de la carte réseau j'ai vu 12 options, je n'y comprend pas grand choses à vrai dire... Peut-être pourrez vous m'éclairer?

• Adaptive Inter-Frame Spacing 1
  • Adaptive Technology On
  • Adaptive Transmit Threshold 12
  • Coalesce Buffers 8
  • Enable PME No action
  • Link Speed & Duplexauto-detect
  • Offloading Large Send
  • PCI Bus Efficiency Disable
  • QoS Packet Tagging Disable
  • Recieve Buffers 48
  • Retransmit Inter-Frame Spacing 10
  • Transmit Control Blocks 16

J'ai changer ça en fonction de mon réseau :

• Link Speed & Duplex 100Mbps/Full Duplex

Pour le reste je ne sais pas trop quoi mette.

Pour info, cette carte réseau est relié à un Switche HP Procurve 2324 sur un réseau local de 50 postes avec un Serveur Windows 2000 Serveur. Le protocole utilisé est bien sûr TCP/IP.

• 2 semaines après...

Y'a quoi comme OS sur le poste ?

Il arrive quand meme à communiquer sur le réseau ?

Il cherche peut-être à joindre un DNS, un WINS, ou une passerelle (à vérifier) et comme il trouve pas il balance du broadcast.

l'HP 2324 a-t-il le spanning-tree activé ? C'est p'tretre ça qui dégrade le réseau.

Bon courage ;-)

Je ne pense pas qu'il faille s'alarmer du problème ... le broadcast c'est normal ... tous les PC le font et tu n'y pourras pas grand chose ... à moins de segmenter ton rézal ...

mais c'est une autre histoire ...

Mais regarde quand même s'il y a pas de saloperie sur le poste en question ....

Il cherche peut être a construire une table ARP...m'enfin normallement, les requètes ARP passent pas les routeurs ou les modems...

Pour connaitre la correspondance IP - adresse mac, y'a pas 36000solutions...envoyer des broadcast a tout le monde régulièrement pour connaitre en permanance les machines connectées au réseau...en ligne de commande du peut faire un arp -a ... tu sera fixé...

Sinon, pour savoir le type de tes broadcast utilise un sniffer de trames comme ethereal...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...