Aller au contenu

are AN7 or are not NF7-S ?


korben080

Messages recommandés

Bonjour !

Il me faut d ici la sortie des gros jeux (mais bon j'ai encore 1 ou 2 année devant moi ... :D ) m'équiper d'une "VRAI" carte mere pour pouvoir installer ma 9800XT parce que pour l'instant cette derniere reste dans son carton.

Pas que mon actuelle, la Asrock K7S8XE, ne soit pas une bonne carte (rapport qualité prix INPECT !! :D ) mais des que l'on n'y met de "Beaux" composants c'est fini plus rien de fonctionne.

Bref je me suis fixé sur les ABit (parce que j'avais envie) mais la je m'interroge: la AN7 ou la NF7-S je n'ai pas vu de différence flagrante entre les 2 (faux dire que le site d Abit sur la NF7-S c'est pas terrible). Il y a bien le uGURU mais je m'en fou pas mal donc ci kelkun avait un point de vue affirmé et assez objectif ca serait gentil.

Merci d'avance.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c une carte mere adaptée pour les OC de bourrin,si c juste pour faire un peu d'oc d'autres cartes seront bcp plus fournies en options pour le meme prix,comme la asus a7n8xe dlx.

sinon les chiffre que tu donnes sont les caracteristiques de la ram,les timings,plus ils sont bas mieux c,mais ca n'a pas une importance capitale pour les perfs,le standard c 2.5-3-3-6.

et ej te deconseille la ram corsair,de la twinmos pc3200 chip twinmos fera mieux l'affaire,et te donneras meme peut etre des perfs superieures pour moisn cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, mon Choix sur ABIT, s'est fait pour un OC de bourrin, sachant que 2500@3200 pour moi n'est pas encore un OC, puisque j'ai pas touché au Vcore, mais ca va venir. Si tu ne compte pas passé la barre des 1.9v de vcore, c'est pas necessaire de prendre ABIT.

Ensuite, j'ai pas parlé de voltage graphique ùmais de Voltage chipset. Il permet de stabiliser ton chipset avec des FSB de bourrin mais son importance n'est pas des plus capitales. Y'en a qu'on déjà monté le FSB a plus de 230 avec le Vchip d'origine (sur AN7)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veisn d aller voir celle ci asus a7n8xe dlx comme tu me l'avai conseillé et je n'ai pas vu de detail vraiment mieu ci ce n'est le gygaLan donc le dual lan mais je ne compte pas faire de ma machine une machine Multiresidente donc 2 cartes me sont inutiles sans compté que chez moi je suis en wifi donc le GygaLan c pas pour tout de suite.

Sinon le prix est de 91 € : NS7-S 89 € soit 2 € de moins mais la an7 103 € soit 12 e de plus

donc,....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple....

Les cartes mere Asus sont toujours tres complete ( pourvu qu'on prennent pas le bas de gamme), tant au niveau connectique que autre.... Et elles sont surtout tres tres stable, et monte correctement en OC....

Prendre Abit, cela revient à prendre une carte pour OC, en effet, Abit offre plus de reglage au niveau des voltages par exemple.....

Au vu des prix je dirais une NF7-S rev 2 ;)

Je vais deplacer en conseil d'achat

:D Squall Is here :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso entre une NF7-S et une AN7, je prend la NF7-S :

- Difference de prix en faveur de la NF7-S

- Il y a a mon gout une grosse difference entre l'AN7 et la NF7-S, la partie sonore.

Pour la NF7-S, c'est APU Nvidia qui est trés bon, pas besoin d'une carte son a cote, l'AN7 c'est une puce realtek AC97 d'ou necessite d'une carte son.

- Le Micro-Guru, j'en vois pas l'utilite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso entre une NF7-S et une AN7, je prend la NF7-S :

- Difference de prix en faveur de la NF7-S

- Il y a a mon gout une grosse difference entre l'AN7 et la NF7-S, la partie sonore.

Pour la NF7-S, c'est APU Nvidia qui est trés bon, pas besoin d'une carte son a cote, l'AN7 c'est une puce realtek AC97 d'ou necessite d'une carte son.

- Le Micro-Guru, j'en vois pas l'utilite...

Le codec AC97 de l'AN7 est correcte il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouias mais tu payes plus cher en definitive et tu as un son de moins bonne qualité,mais des gadjets en plus?

perso mieux vaut rester sur la n77-s.

je sais....

pour le MCP-T, je pense que le gros avantage c l'encodage dolby en temps reel.... sinon, le codec de l'AN7, je crois, une connectic plus complete ( in/out optique :transpi: )

Mais je pense comme toi kori NF7-S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...