ChRom Posted July 21, 2004 Share Posted July 21, 2004 Salut all Voila j ai une petite question sur 2 ligiciel. Quand j utilise pc alert il m indique une temperature cpu de 50° et quand j tulise mother board monitor il est a 46° le quel est le plus juste ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hal2002 Posted July 21, 2004 Share Posted July 21, 2004 Bonne question. J'en sais rien. Mais perso je verifirai dans le bios pour comparer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
amexsaga Posted July 21, 2004 Share Posted July 21, 2004 Premièrement, tente de choisir des titres de topics plus adéquat et précis les prochaines fois. Ensuite, une possibilité serait qu'il te donne des temp de 2 sondes différentes. C'est donc a vérifier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ttitor Posted July 21, 2004 Share Posted July 21, 2004 Pas d'accord avec toi amexsaga... 2 sonde différentes ? si la MB est a 50 ou a 46 il y a un pb... vérifie dans le bios... c'est tout Link to comment Share on other sites More sharing options...
amexsaga Posted July 21, 2004 Share Posted July 21, 2004 Pas d'accord avec toi amexsaga...2 sonde différentes ? si la MB est a 50 ou a 46 il y a un pb... vérifie dans le bios... c'est tout Je parle de 2 sondes sur 2 pièces différentes. Exemple, l'une regarde la temp du CPU et l'autre du HDD. Link to comment Share on other sites More sharing options...
korrigan Posted July 21, 2004 Share Posted July 21, 2004 bon en fait c simple un CPU a deux sondes differentes sur un AMD par exemple,une a l'interieur du CPU,l'autre juste en dessous,le bios donne la temperature du la sonde juste dessous le proc(socket),et l'autre temperature est accessible via certains logiciels,et ces temperatures sont effectivement differentes,generalment la temperature a l'interieur du cpu(diode) est legerement plus elevée,4 ou 5°. mais bon tes deux temperatures sont bonnes,donc ne te fait pas de soucis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ttitor Posted July 21, 2004 Share Posted July 21, 2004 bon en fait c simple un CPU a deux sondes differentes sur un AMD par exemple,une a l'interieur du CPU,l'autre juste en dessous,le bios donne la temperature du la sonde juste dessous le proc(socket),et l'autre temperature est accessible via certains logiciels,et ces temperatures sont effectivement differentes,generalment la temperature a l'interieur du cpu(diode) est legerement plus elevée,4 ou 5°.mais bon tes deux temperatures sont bonnes,donc ne te fait pas de soucis. Je ne savais pas auten pour moi amexsaga... cela dit ce n'est pas Ton explication qui m'a conviencu mais celle de Korrigan Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hal2002 Posted July 22, 2004 Share Posted July 22, 2004 Korrigan, les logiciels de monitoring ne vont-ils pas toujours chercher les infos du capteur CPU ? Je pensais que seul les bios allait chercher l'info a la sonde sous le CPU. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.