ChRom Posté(e) le 21 juillet 2004 Partager Posté(e) le 21 juillet 2004 Salut all Voila j ai une petite question sur 2 ligiciel. Quand j utilise pc alert il m indique une temperature cpu de 50° et quand j tulise mother board monitor il est a 46° le quel est le plus juste ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 21 juillet 2004 Partager Posté(e) le 21 juillet 2004 Bonne question. J'en sais rien. Mais perso je verifirai dans le bios pour comparer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amexsaga Posté(e) le 21 juillet 2004 Partager Posté(e) le 21 juillet 2004 Premièrement, tente de choisir des titres de topics plus adéquat et précis les prochaines fois. Ensuite, une possibilité serait qu'il te donne des temp de 2 sondes différentes. C'est donc a vérifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ttitor Posté(e) le 21 juillet 2004 Partager Posté(e) le 21 juillet 2004 Pas d'accord avec toi amexsaga... 2 sonde différentes ? si la MB est a 50 ou a 46 il y a un pb... vérifie dans le bios... c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amexsaga Posté(e) le 21 juillet 2004 Partager Posté(e) le 21 juillet 2004 Pas d'accord avec toi amexsaga...2 sonde différentes ? si la MB est a 50 ou a 46 il y a un pb... vérifie dans le bios... c'est tout Je parle de 2 sondes sur 2 pièces différentes. Exemple, l'une regarde la temp du CPU et l'autre du HDD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 21 juillet 2004 Partager Posté(e) le 21 juillet 2004 bon en fait c simple un CPU a deux sondes differentes sur un AMD par exemple,une a l'interieur du CPU,l'autre juste en dessous,le bios donne la temperature du la sonde juste dessous le proc(socket),et l'autre temperature est accessible via certains logiciels,et ces temperatures sont effectivement differentes,generalment la temperature a l'interieur du cpu(diode) est legerement plus elevée,4 ou 5°. mais bon tes deux temperatures sont bonnes,donc ne te fait pas de soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ttitor Posté(e) le 21 juillet 2004 Partager Posté(e) le 21 juillet 2004 bon en fait c simple un CPU a deux sondes differentes sur un AMD par exemple,une a l'interieur du CPU,l'autre juste en dessous,le bios donne la temperature du la sonde juste dessous le proc(socket),et l'autre temperature est accessible via certains logiciels,et ces temperatures sont effectivement differentes,generalment la temperature a l'interieur du cpu(diode) est legerement plus elevée,4 ou 5°.mais bon tes deux temperatures sont bonnes,donc ne te fait pas de soucis. Je ne savais pas auten pour moi amexsaga... cela dit ce n'est pas Ton explication qui m'a conviencu mais celle de Korrigan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 22 juillet 2004 Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 Korrigan, les logiciels de monitoring ne vont-ils pas toujours chercher les infos du capteur CPU ? Je pensais que seul les bios allait chercher l'info a la sonde sous le CPU. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.