Aller au contenu

temp un peut hautes apres overcloaking

eldraco

Messages recommandés

voila ma config : barton 2500+@3200+ sur une A7N8x-e deluxe avec un Vcore de 1.725 avec dessus un jolie SP97 + S2 80 mm + artic silver 5

bios 1011

le processeur monte rapidement a 58°c avec une temp dans le boitier de 36°c (hier soir) alors que riens ne tourne ou alors la mule en fond de tache

j aimerais savoir si je dois m inquieter ou alors si c est normal

vais essayer de baisser un peut le vcore pour voir si les temps suivent

A quelque chose près j'ai la même config que toi sauf que j'ai un athlon xp 2600 fsb333 monte sur une asus a7n8x que j'ai moi aussi overclocker à 3200. Mais températures sont exactement les mêmes que les tiennes!ne te fait pas de soucis ça fait 3 mois qu'il est overclocker et ya pas encore eu le spompier chez moi!Un amd peut monter encore bien plus haut en température!si il était à 70 degrès là je t'aurais dit mon gars arrête tout mais là reste tranquille! Effectivement tu peut peut être baisser un peu le vcore mais bon... :transpi:

58° en ilde c bcp trop,et 36° dans le boitier c trop aussi.

commences par revoir la ventilation de ton boitier,mais bon faut voir qu'on est en eté donc ne t'attends pas a avoir 20°....

seconde chose,la mise en place de ton rad tu la refait,tu n'a pas du assez serrer,ou mettre trop de pate thermique.

gaffe aussi a bien t'assurer que ce sont 58° réels,met le doigt sur tno rad et vois s'il est reellement chaud.

enfin change la version de ton bios histoire de savoir si ca ne ient pas de la sonde!

bordel de merde de proxy : plus moyen de poster du boulot

:roll:

bon sinon j ai deja mis le dernier bios en date : le 1011

sinon mon boitier c est un super lan boy donc niveau ventilation j espere que c est OK

bon la j ai baisse le Vcore et je suis a 52°c pour une temp de boitier de 32°c

je sens que vais m acheter un enermax pour remplacer mon S2

bin normalement tu peux garder le voltage d origine avec un 2500+ il pass parfaitement a 2g2 sans broncher, du moins j en ai un qui tourne en 3200+ avec de la barrette noname toute pourrie (que je vais prochainement changer) sur une A7N8X-X et il depasse pas les 53° en full (la tempe exterieure etant de 34°). moi j ai pris le tit Zalman 7000 qui est nikel pour ce proc et ma toure est ouverte.

heu la je crois que tu t es gourré sur le montage de ton ventilo :keskidit: car un ventilo de proco tu le met en soufflerie car sinon l air ne peut pas refroidir le radiateur et c a cause de sa que tu a une temp de ouf. :byebye: :8

L air doit passer dans les ailettes de ton radia et elle arrive sur la zone ou ton proco est en contact (via la pate thermique) avec le radia c est la que sa doit refroidir

Sa me faisait alluciner un SP97+S2 qui te donne une temp de ouf hahahahah enfin pas grave tant que ton proco est en vie

Mais serieux, avec ce genre de refroidissement c'est quand meme etonnant !! moi meme j'ai un 3000+ barton qu'y est o/c a 3200 + (respect .. o/ c de ouf !! lolol) et je suis a u meme temp que toi en idle volcano 11 inside :smack: la aussi respect !! refroidissemtn de ouf ouf !! lolol donc nettement moin performant aqu'un sp97 ... donc je me pose quand meme des question sur ton refroidissement ... faut faire gaffe a pas mettre TROP de pate thermique .. mais je ne t'apprend rien je suppose ! :yes:

mais faut quand meme preciser que c'est l'ete enfin il fait chaud ... et moi pour maintenir mon proc enfin faire baisser la temperature j'utilise CPUIDLE qui me redescend le proc a 52° enidle !! voir a 48° quand y a aucune activité !! je le laisse pendant les jeux sinon le proc passerai la barre des 65° a coup sur !! et il se stabilise vers 60/62° sans reelement faire laguer le jeux !! donc c un bon soft !! sinon laisse tourner ton proc a cette temperature, voir o/c le un peu plus encore en laissant le vcore que tu a la .. au bout d'un certain temp, le proc poura normalement tourner au meme frequence avec un vcore moin elevé !! c du rodage ... mais le dieu de l'o/c c'est pas moi (loin de la !!!) alors ... @ ++ j'espere que je t'aurai apporté ne cerrai-ce que pas grand chose !! :mdr2::D

j crois que pour l instant je vais laisser tourner le bestiau car il monte pas plus haut dans les jeux

et j ai pas envie de demonter le ventirad pour verifier car je serais obliger de sortir la CM du boitier et ca ca me soule grave

vais voir si j arrive a trouver un enermax 92mm pour voir si les temp biassent sinon ben ca restera comme ca

en iddle je suis a 39° et full a 57° et tout sa rien qu avec le rad d origine et un smart2 de chez thermaltake alors quand v avoir mon SP97 sa va faire mal et je precise (cf ma signature) que j ai un T-bird qui vient d une famille russe qui s en servait de chaudiere :transpi:

Comprend pas des fois les mysteres de l o/c

salut ne t'inquiete pas pour ton proc, amd monte viteet je sais de koi je parle, avec le ventirad d'origine en lancant hotcpu pendant 10 heure, j'atteignait les 70,72° et mon proc supporte normalement jusqu'a 85° avant de cramer (comme a peu pres tout les amd) donc ne craint rien et te fait pas chier a acheter un autre ventirad.

a l envers ???

c est a dire

la pate thermique j en ais mis une couche fine mais peut etre que c etais encore trop

vais voir ca ce WE si j ai le temps

en tout cas pour l instant ca depasse pas les 60 en full donc c est pas trop preocupant

je tiens a preciser que quand j ai touche le rad j etais pas a 60° mais plutot vers 55°

acheter un autre ventirad surement pas ou alors je passe direct au WC

par contre pour l instant j suis mega decu par mon SP97 car je m attendais a avoir des temp de l ordre de 45°c et j ai 10°C de plus

hier j ai encore bidouiller et la par contre j ai du faire une connerie car je suis passer de 56° en idle a 58° et la ca commence a me courir grave

vais voir si j arrive a faire qqchose de cte merde qui me sers de pc mais ca commence a me chauffer mechamment

acheter un autre ventirad surement pas ou alors je passe direct au WC

par contre pour l instant j suis mega decu par mon SP97 car je m attendais a avoir des temp de l ordre de 45°c et j ai 10°C de plus

hier j ai encore bidouiller et la par contre j ai du faire une connerie car je suis passer de 56° en idle a 58° et la ca commence a me courir grave

vais voir si j arrive a faire qqchose de cte merde qui me sers de pc mais ca commence a me chauffer mechamment

toi tu as un probleme,avec un zalman je suis a 45° au mini,boitier a 30° et OC...

tu dois te planter qq part!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...