Aller au contenu

prob gresillement pleine charge


pierro

Messages recommandés

Bon voila depuis presque le début que j'ai mon A7N8X avec la carte son intégrée dans la majorité des jeux demandant pas mal de ressource, le son grésille horribleme et c'est comme ça en permanance.

Même chose, je m'écoupe un MP3, et là j'ouvre un soft assé gourmant genre eMule qui hack 5 fichiers et paff ça grésille seul moyen d'arreter le grésillement, fermer WMP et le re ouvrir maintenant que j'ai 1go de ram ça le fait moins pr les MP3 et divx mais dans les jeux genre FarCry ou SCPT, ça loupe pas :(

J'ai essayé la mise à jour des drivers mais ça fait rien

J'ai acheté mon A7N8X en meme temps qu'un pote, et il a le meme probleme, on est juste tt les 2 ds ce cas ou alors yen a d'autre ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est normal, comment veut tu qu'avec (enfin quand je dit qu'avec c'est par rapport a la mémoire demander (1go) ) 512 ddr, tu pourrai combler 1 go de ram quand ton pc en demande, mais a mon avis ta quelques chose qui te bouffe ta rame, moi je pense qu'il faut que tu défragmente ton disque dur, si ca continue formate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai une A7N8X-X, et lorsque je gravais un CD et que j'écoutais un mp3 en même temps j'avais aussi des grésillement, enfin le son était plutôt haché (avec la cs intégré).

J'ai résolu le problème en installant une carte son quelconque (on truc à 10 euros), et depuis plus de problème.

Je pense que le processeur qui gère (p'tet le chipset) la cs intégré a du mal a suivre le flux lorsque de la ressource est demandée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un ventilo qui fait gresiller la cs integrée? comprend pas...

sinon fais executer, dxdiag , onglet son, et desactive le niveau d'acceleration du materiel audio ; ca a reglé un pb de gresillement dans les jeux sur ma nf7-s (chip APU)

certains ventils,comme les enermax produisent des interferences electromagnetiques a meme de faire gresiller l'APU nforce,j'en ai fait l'expereience,et c vraiment rageant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un grand topic sur ce probleme sur le forum hardware.fr je te conseil d'aller y faire un tour.

Pour ce qui est d'une autre CS il est vrai qu'un Carte a 10€ ne sera vraiment pas a la hauteur de celle du Nforce sur ce modéle puisque

sur l'A7N8X Deluxe a le meilleur chipset son intégré de toutes les carte mere du marché il faudrait au moins une CS a 30€...

Ensuite pour ce qui est des ventillo enermax, personnellement j'en 5 dans ma tour 4*80 + 1*92 avec des potentiométres plus puissant afin de diminuer

au max la vitesse de rotation (qui est nul si je le met au mini, utile pour dormir) et a aucun nivo de réglage je n'ai eu de grésillement... a mon avis c'est au cas par cas ce systeme

(parcontre lorsque les ventillos sont a vitesse moyenne sa brouille un peu ma télé mais rien de méchant...)

voila...

Tous ca pour dire RDV ici

:mike:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ttitor,ca depend aussi des potentiometre,tu as plusieurs versions de potentiometres pour une meme version de ventilo enermax,y'en a au moins deux,une version avec un petit potar,la vis au milieu est blanche,une autre version avec un potar plus gros,la vis est jaune,dans mon cas c le petit potar qui fout le bordel,il me fait gresiller la CS,la telé etc etc... alors que l'autre c nickel... :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais moi ce ne sont pas les potar d'origine je les ai changer...

j'en ai mis avec une résistance de 20... ce qui les coupent lorsqu'ils sont au minimum... et deplus je les ai fixer en facade (baybus maison propre et discret)

si tu as des pb avec les potars d'origine je te conseil de faire comme moi...

Des potars sa s'achete dans des boutique d'électricité...

voila :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...