Aller au contenu

Changement d'ALim...


.BöD.

Messages recommandés

slt, mon alim n'est pas assez puisante, c'est une TopElite 250W (vendue avec mon boitier en avatar) enfin je crois que cela viens d'elle :

- décrochage du pc (écran noir, plus rien),

- graisillement de la musique lorsque je lance un logiciel,

- ventilateurs qui font un bruit du tonnére et qui tounent au ralenti la premiére minute qui suis le démarrage du pc...

bref c la fête !

J'ai pu voir que les Fortron étaient plutot pas mal.... et j'ai pas non plus des tonnes d'argent a remettre là dedans : 50 euros grand maxi....

Que me conseillez vous comme marque, voir méme modèle ?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce buget tu peu envisager effectivement du fortron ou alors en ce moment y'a lc power qui est interessant : niveau stabiliter c'est proche d'une fortron, niveau bruit c'est pareil (1 ventilo de 12cm en dessous) mais niveau prix c'est imbatable : 40e la 420w et 50e la 550w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde sur pc-look, les fdp sont gratuit perso j'hesite encore a changer ma true power 430 contre une lc 550w parce que la true power est pas super silencieuse

Si tu fais ca t un barje ....

C une des meilleurs alim au niveau stabilité ... je sais plus qui ( je te demande pardon car ton topic était très bien fait ) à fait un topic sur commande rendre silencieuse une TruePower .... fait une recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais ca t un barje ....

C une des meilleurs alim au niveau stabilité ... je sais plus qui ( je te demande pardon car ton topic était très bien fait ) à fait un topic sur commande rendre silencieuse une TruePower .... fait une recherche

mouais enfin rendre la true power silencieurse j'y crois pas trop, si on met des ventilo qui tourne moins vite pour reduire le bruit c'est kler qu'elle va claquer (du moins dans mon cas c'est sur). La true power chauffe enormement, le flux d'air qui en sort est ce qu'il y a de plus chaud dans mon pc (meme autour du proc l'air est pas aussi chaud)

Et puis la LC est pas une merde no name, clubic a fait un comparatif de 7 alim (seasonic, antec, enermax, thermal take et autre) et la LC est arriver 2eme deriere la seasonic. Et les test comme celui de materiel.net arrive a la conclusion que c'est certainement le meilleur rapport prix/performance qu'il y ai a l'h'eure actuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je mettrai deux noiseblocker dans la antec et roule ma poule...

menfin bon a toi de voir,mais sache qu'une alim ca supporte tres tres bien la chaleur et qu'il y a des protections si jamais l'alim venait a trop chauffer ca se met en securité,ca ne claque pas la config ni l'alim.

ouais mais si c'est pour avoir une alim qui passe en securiter toute les 5min. Et pui mettre des noisebloker dans l'alim peu etre mais j'ai aucune envie de faire sauter la garantie 3ans pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ton alim ne passera pas en securité,il en faut vraiment bcp pour arriver la,perso il a fallu que je coupe la ventilation d'une alim et que je tire comme un bourrin pour que ca arrive,et ca sur une enermax...

franchement ce serai stupide de faire une telle demarche,et perde une "garantie" est mieux qu'avoir une alim de moins bonne qualité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non elle n'est pas vendue sous la marque noiseblocker,c une serie LCpower vendue avec un noiseblocker dedans,et c pc look qui se sert de ca pour faire penser que c une noiseblocker...mais regardes les photos en plus,c une bete LCpower,memes caracteristique,mais le prix c pas du tout le meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non elle n'est pas vendue sous la marque noiseblocker,c une serie LCpower vendue avec un noiseblocker dedans,et c pc look qui se sert de ca pour faire penser que c une noiseblocker...mais regardes les photos en plus,c une bete LCpower,memes caracteristique,mais le prix c pas du tout le meme.

http://www.noiseblocker.de/shop/en_EN/prod...l_420_Watt.html

c'est bien une vrai noiseblocker elle est sur leur site internet et y'a marquer lcpower dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais si c'est pour avoir une alim qui passe en securiter toute les 5min. Et pui mettre des noisebloker dans l'alim peu etre mais j'ai aucune envie de faire sauter la garantie 3ans pour ça

Je te comprends pas .. .tu es pret à mettre au rebus ton alim mais pas à faire sauter la garantie ?

Par contre ce que tu dis plus haut, c'est totalement faux ... heureusement qu'il existe des ventilateurs performants et silencieux ... et faire mieux en faisant moins de bruit que les elements de ta truepower c'est pas très dur ... Ton alim sera mieux refroidit et en plus elle fera moins de bruit.

Pour ce qui est de LCP .. tu serais surpris de connaitre le vrai constructeur de chaque alim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends pas .. .tu es pret à mettre au rebus ton alim mais pas à faire sauter la garantie ?

Par contre ce que tu dis plus haut, c'est totalement faux ... heureusement qu'il existe des ventilateurs performants et silencieux ... et faire mieux en faisant moins de bruit que les elements de ta truepower c'est pas très dur ... Ton alim sera mieux refroidit et en plus elle fera moins de bruit.

Pour ce qui est de LCP .. tu serais surpris de connaitre le vrai constructeur de chaque alim

oui je sais, le true power c'est une cwt, comme quoi c'est pas parce que la marque est inconnu pour le moment que c'est des alim de merde, apres tout tagan etait totalement incinnu il y a 3mois, et maintenant ça fait partis des grosse vente en alim.

Pour ce quy est des ventilo si tu prend un ventilo de 92 plus silencieux au hasar un papst ou un SE2 tu as effectivement un ventilo qui fais moins de bruit mais qui a un debit inferieur (37cfm au mieux pour le SE2 contre 48cfm pour le ventilo d'origine). A mon avis c'est pas un hasar si le true power vendu par noiserblocker n'a que le ventilo de 80 de changer, le 92 restant celui d'origine. Et a titre de comparaison, le comparatif d'alim sur materiel.net monte que la true power d'antec et celle de noiseblocker degage le meme niveau sonore

Et pour la garantie un alim sous garantie ça se revend mieux ...

Sinon meme modder la true power offrira pas les meme capaciter de refroidissement du boitier (les test ont montré que la LC amelior pas mal l'evacuation de la chaleur) A l'heure actuel je peu pas fermer mon boitier sinon mon proc est a 50° en idle et j'i des grosse baisse de perf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah dans ce cas fait une vraie ventilation de boitier,et puis un p4,apparement il est pas OC,a 2.4Ghz a 50 en idle c qu'il y a un probleme autre que de ventilation de boitier.

boitier ouvers il est a 42 en general (enfin avec les forte chaleur en ce moment c'est plutot 44) et niveau ventilation j'ai un zalman 7000 sur le proc, 2 ventilo de 80 en extraction a l'arriere et le ventilo de 92 dans la true power et malgré ça c'est pas suffisant, je pense changer de boitier pour un sonata avec une ventilation par ventilo de 120

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...