Aller au contenu

Quel barbone choisir?


van_dragonheart

Messages recommandés

Bonjour à tous :mad2:

Je souhaiterais me faire une config avec un barebone.

Alors, j'avais pensé à un Athlon 64 3400+

2 x 512 Mo DDR400

160 Go MAXTOR Diamond Max Plus ATA133

Graveur Combo DVD MSI 52x24x52 / Dvd 16x (ou un autre, m'en fous du moment que c'est un combo graveur/DVD! :p )

ATI Radeon X800 Pro 256 Mo (quelle marque propose les meilleures perfs?)

Le problème qu'il se pose, c'est que je ne sais pô quoi prendre comme barebone.

Dans ce forum, les uns ventent les mérites des Shuttle et d'autres leurs défauts.

Idem pour les autres marques.

Je suis complètement perdu!!! :non:

Je souhaiterais avoir un barebone avec une alim de 300W, histoire de ne pas avoir trop de problème si je veux rajouter quelque chose à ma config.

Je me demandais si il existait des barebones avec une alim externe, histoire de limiter la chauffe dans la bête. Si oui, est-ce intéressant?

Si vous me cionseillez un barebone avec alim interne, y'a-t'il moyen de changer ou de rajouter des ventilos pour que celui-ci chauffe moins?

En outre, un barebone qui ne fait pas trop de boucan m'intéresse aussi. :pleure:

Sinon, pour le processeur, je ne suis pas contre des avis concernants des Athlon XP ou des P4.

Apparemment, les P4 chauffent moins mais bon, chui quand même pro-AMD :francais:

Si vous pouvez me conseiller, je serais ravi. :craint:

Merci par avance :eeek2:

-Si vous pouviez aussi me mettre les liens et les prix des barebones que vous me conseillez, je serais aux anges- :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre :mdr:

- oui, il existe des barebones avec alim externe

je sais qu'il y a un Shuttle de ce type mais je ne me souviens pas du modèle (ptete celui qui fonctionne avec un chipset RS300 ...)

cela a l'avantage de ne pas comporter de ventilateur mais aussi de gagner de l'espace dans le barebone

- les Shuttle sont généralement des bons barebones ... mais le barebone ultime n'existe pas (sinon je l'aurai déjà acheté :fumer: )

c'est à dire qu'ils ont tous plus ou moins de défauts : bruit, chauffe, espace, connectique ...

les principaux problèmes des Shuttle en général ce sont le bruit et l'absence d'une seconde baie 5 pouces 1/2 :mdr:

pour l'alim des Shuttle je suis pas sûr que tu en trouveras des plus puissantes que 250w (en standard sur les V3 des derniers Shuttle)

pour changer le ventilo d'une alim je crois que c'est possible mais il faut être bon bricoleur :mdr:

sinon pour trouver le barebone de tes rêves tu ferais bien de consulter des comparatifs qu'on trouve par exemple sur barbones.com, Tom's Hardware ou encore Materiel.be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup milohoffman pour ces premières indications. :mdr:

Ca me permet dde me faire une première idée.

Je ne suis pas trop bricoleur alors je ne vais pas me tenter à bidouiller...ca serait un carnage plus qu'autre chose!!! :mdr:

Pour l'alim, penses-tu que 250W suffiront?

Pour la X800 Pro, les performances selon les marques sont-elle comparables ou y en a t'il une qui se démarque du lot?

Si les 250W suffisent, quel barebone me conseilles-tu? A savoir que j'aimerais avoir une carte mère que soit potable quand même :fumer:

Merci beaucoup

- Pour Terminou, chui désolé mais je ne sais pas comment faire pour supprimer mon autre topic! :mdr: -

Si quelqu'un connaît l'astuce, chui preneur :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup milohoffman pour ces premières indications. :mdr:

Ca me permet dde me faire une première idée.

Je ne suis pas trop bricoleur alors je ne vais pas me tenter à bidouiller...ca serait un carnage plus qu'autre chose!!! :mdr:

Pour l'alim, penses-tu que 250W suffiront?

Pour la X800 Pro, les performances selon les marques sont-elle comparables ou y en a t'il une qui se démarque du lot?

Si les 250W suffisent, quel barebone me conseilles-tu? A savoir que j'aimerais avoir une carte mère que soit potable quand même :fumer:

Merci beaucoup

- Pour Terminou, chui désolé mais je ne sais pas comment faire pour supprimer mon autre topic! :fou: -

Si quelqu'un connaît l'astuce, chui preneur :yes:

normalement je pense que oui

même si ce serait plus prudent de ne mettre "qu'une 9800 Pro"

comme marques, il faut éviter les noname (et les PowerColor diront certains :mdr: ) sinon de manière générale les autres se valent : HIS, Sapphire, Asus, Gigabyte ...

pour les barebones il faut choisir en fonction de la plateforme que tu comptes prendre

et donc selon ton budget

par exemple un SN45G et un Barton 2600+ (voire plus) est un bon choix "économique"

alors qu'un 65G2 ou 75G2 + un P4C 3.0 Ghz est un bon choix performances (grrr ça m'énerve j'ai oublié les références complètes de ces barebones :mad: voilà à quoi ça mène les vacances ;) )

sinon pour A64 c'est pas mal aussi ...

les cartes mères des Shuttle sont pas mal, à savoir que question fonction c'est classique mais qu'il y a des options d'overclocking de base :8

sinon pour le silence il me semble que le Soltek est pas mal ...

pour ton doublon normalement tu as un bouton "Effacer" en haut à droite :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes renseignements, c'est très sympa de ta part. :yes:

En plus, tu m'as répondu rapidement :smack:

Je vais voir ce que je vais prendre mais je pense que je vais opter pour une plateforme avec A64.

Pour la X800, je pense que je vais la mettre sur mon PC et mettre la Radeon 9500 Pro que j'ai dans le Barebone.

Sur ce, je te remercie encore une fois et je te souhaite de bonnes vacances. :mad2:

:francais::transpi::non::D :8 :incline::incline::incline::incline::incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes renseignements, c'est très sympa de ta part. :yes:

En plus, tu m'as répondu rapidement :smack:

Je vais voir ce que je vais prendre mais je pense que je vais opter pour une plateforme avec A64.

Pour la X800, je pense que je vais la mettre sur mon PC et mettre la Radeon 9500 Pro que j'ai dans le Barebone.

Sur ce, je te remercie encore une fois et je te souhaite de bonnes vacances. :mad2:

:transpi::incline::incline::incline::incline::incline::incline::incline::incline::incline:

j't'en prie ;)

donne des nouvelles de ta config' :non:

je pense que c'est une bonne solution de mettre ta X800 dans la config' principale et la 9500 Pro dans la config' secondaire ...

bonnes vacances à toi aussi :byebye:

@ bientôt :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la x800 pro rentre tres bien dans un barebone

voir signature

pour les barbones a base de Amd 64 tu as trois choix j'oublie volontairement les modele a base de n force 150 qui ne sont plus au goût du jour

2 chez shuttle et un chez soltek

shuttle le

SK83G http://site.barbones.com/v1/index.php?page=suite&newsid=787

sur du socket 754 et carte mere VIA K8M800 / VT8237

voir aussi là http://eu.shuttle.com/sk83g.htm#sk83g

en vente là http://www.prixdunet.com/details/Shuttle_SK83G/

le SN95G5 sur du socket 939 et carte mere NVIDIA nForce3 Ultra http://eu.shuttle.com/sn95g5.htm#sn95g5

et enfin chez Soltek le EQ3801, nForce3 250Gb

test ici http://www.sudhian.com/showdocs.cfm?aid=557 et en vente là http://www.prixdunet.com/details/Soltek_Qbic_EQ3801M/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci STEFOSTEF, c'est sympa de ta part... :D

Cependant, le problème selon moi, comme j'en parlais avec milohoffman, c'est qu'une alim < à 300W ne me semble pô assez et chui d'accord avec Lord_Killer lorsqu'il dit que la puissance utilisée par un A64 est supérieure à un P4(à moins que je ne me trompe) :fou:

C'est pour cela que je ne veux pô trop me risquer à metttre une X800 Pro dans un barebone avec une alim de 240W.

J'aime pô trop voir des étincelles dans mon pc même si ca fait tuning!!! :mad2:

Non, sans déconner, ca me ferait chier de prendre le risque de mettre une X800 Pro avec une alim trop juste... :D

J'ai vu dernièrement sur ce site le PYPE (ex m-Tube).

Il a l'avantage d'avoir une alim de 350W ce qui pourrait m'intéresser et pis, j'le trouve pô si laid que ca :transpi:

Bon, ok, il est un petit peu beaucoup trop cher mais quand on aime... :D

Le seul souci c'est de trouver une bonne carte mère en micro ATX. J'ai regardé un peu partout sur le net mais comme ici, il y a des personnes de bons conseils, je voudrais savoir s'il y a quelqu'un qui connaitrait une bonne carte mère micro ATX pour A64.

S'il y en a qui veulent également me vanter les mérites de cartes mères micro ATX pour P4 chui preneur! :D

Merci par avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les carte mere micro atx et mini itx tu trouvera ton bonheur ici

http://www.mini-itx.com/

au sujet de la conso il me sembble que les prochain A64 a core wincheter seront des low k donc low k cg plus low k proc égale bonne perf +faible conso et degagement de chaleur

mais c'est vrai que pour l'instant ça suce gros côté 939 et prescott

source ici

http://www.x86-secret.com/articles/cpu/s939/s939-7.htm

Suprise ! Selon l'aveu même d'AMD, les CPU Socket 939 sont susceptibles de consommer plus que le ... Prescott ! Avec 104W de TDP contre 103W, les CPUs Socket 939 subissent une augmentation de 20% de leur consommation par rapport au Socket 754. Voici probablement ce qui explique la chauffe constatée. En rapprochant les deux CPUs, on constate que les temperatures relevées sur l'Athlon 64 3800+ ne sont pas si loin de celles relevées sur le Prescott. Voici donc le graphique récapitulatif :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai achete un shuttle SK 43 G, pour son silence....

Force est de constater qu'avec le ventilo d'origine c'est un avion qui décolle :yes:

Ensuite, j'ai un AMD 3000+ Barton, ca chauffe :ouioui: 61°

Mais j'ai installé un petit soft CpuIdle (gratuit 30 jours) je tombe à 54°

Je l'utilise pour le jeu sur le net et le telechargement, donc il tourne souvant.

Problèmes : change un DD 120 Go SATA

bug vidéo (9600 pro power color 256 Mo)

A part ca tout va bien lol ...

La qualité des matériaux est top quand même.

l'alim un peu faible 200w, c'est peu etre ca mes bug vidéo, enfin la j'ai instalé catalyst ATI, je vais voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Désole pour le temps de réponse, le barebone était chez le revendeur :((

Oui, pour plus de silence et moin de chaleur dans le boitier.

J'ai un probleme que beaucoup ont eu avec la vidéo ATI.

J'ai une 9600 pro de chez powercolor ( :copain: ) et plantage sur plantage.

Il m'ont flashe le bios et depuis ca a l'air de tenir.

Donc voila, peu etre que quelqu'un a ce probleme aussi. Essayer de voir de se côté. J'ai toujours mon alim 200 W, le vieu modem de chez alcatel la raie manta verte. Donc a suivre....

:mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...