Aller au contenu

Un boitier moyen/haut de gamme ?


slowrage

Messages recommandés

Bonjour à tous, ce topic n'a pas pour premier but de savoir quel boitier haut de gamme choisir, mais plutot, pourquoi acheter un boitier haut de gamme ?

Je possède actuellement un boitier "classic", et je me suis dit, tient si j'achetais un boitier moyen/haut de gamme (Antec, coolermaster, thermaltake ou autre textorm ), mon attention s'est portée plus particulièrement sur le thermaltake tsunami.... Mais à la vue de son prix 140€, je me suis dit: "Pourquoi est ce que je devrais débourserai entre 80 et 200€ dans un boitier moyen/haut de gamme ???"

Après tout ce n'est qu'un boitier, et les boitier Advance, ou autre boitier bas/milieu de gamme, permettent comme le mien de fixer des disques durs, une cartes mere, des lecteurs optiques, des ventilateurs, et proposent meme parfois un design plus varié, avec un ecran LCD pour visualiser la T°, option que l'on trouve rarement sur les haut de gamme.

J'ai cherché du côte du poids, mais le textorm 69u6 avec ses 12kgs n'est pas un modele de légèreté, au niveau des connecteurs externes, lla plupart des boitiers en font de même...il faut peut -être cherché du coté du filtre pour ventilateur qu'on ne toruve que sur le haut de gamme ?

non, vraiment, je cherche quelque chose qui puisse me convaincre de debourser 100 euros voire plus dans un boitier....

edit: j'avais oublié l'alim qui est presente sur les bas/milieu de gamme en plus..

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf ba moi je viens d'acheter le Textorm 69U6, il est bien mais lourd (tu l'as aussi constaté). Cela dit, il est grand, pas cher (79€), sans alim (donc si tu en as deja une bonne cela t'evite d'acheter un boitier super cher avec une alim pourrave dedans).

mais si tu veux autre chose, je pense que dans la serie cooler master ils sont pas mal. Va voir dans Prix du net et sers toi des actus relatives. probablement qu'il y a des tests du boitier....

PS: Si jamais tu prends finalement le textorm 69U6, je te conseillerai de virer le nid d'abeille devant car il casse le flux d'air. Moi j'ai oublier de la faire et G po envie de tout demonter (les vibratino de la perceuse sont pas bonne jee pnse pour les composants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais justement, ce qui m'étonne c'est que l'on trouve des boitiers Advance à 40 euros avec une alim 400Watts dedans donc ce que je comprends pas c qu'est ce qui justifie une telle différence de prix entre un boitier à 150 euros sans alim, et un boitier à 40 euros avec alim...

par exemple, le textorm 69u6 aurait été à 50 euros et qlq kilos de moins j'aurai pas hésité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les boitiers haut de gamme sont souvent bien équipé ds les systemes permetant le montage démontage du matos facilement aprés un boitier alu coute plus cher car le prix du materiau de base n'est pas le mm

aprés c'est comme tout tu paye la mark

je me suis commandé un tsunami pour plusieur raison

1ere il est en alu

2 eme il est bien ventilé 2*120 +1*90 sur le coté

3eme j'aime sont look (ben wi il en faut pour tout les gouts)

4eme il est screw less (sauf lecteurs de diskette)

5eme hdd monté sur rail comme les lecteurs

bon la j'ai rien d'autre en tete mais c'est deja pas mal

a si une autre l'exclusivité du produit vu que pas grd monde n'a envi de mettre autant pour un boitier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la conception est radicalement différente entre un boitier à 40 euros et un boitier à 150 euros ... on va pas parler des habituelles coupures que beaucoup se font avec un boitier pas cher, sans parler des alims pourries qui équipent ce type de boitier ...

évidemment le budget est pas le même ... néanmoins un boitier dure généralement plus longtemps qu'un disque dur ou qu'un processeur ... et sa valeur baisse moins rapidement qu'un autre élément ... personnellement je trouve utile d'investir dans un bon boitier et une bonne alim (j'ai un Xaser III et une alim Zalman :francais: ) même si au pire il faudra prendre un proco un peu moins rapide ou un disque dur un peu moins gros ...

après en effet je pense que le design influe beaucoup ... je me souviens d'avoir vu une photo d'un Xaser II sur un forum (pas trop légal :transpi: ) et j'ai été carrément séduit ... c'est une des raisons qui m'ont poussé à m'offrir un Xaser III :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses, Ti Gars, moi aussi j'ai flashé sur le tsunami pour toutes ces raisons, je trouve vraiment son design impec, les 3 ventilateurs et tous les trucs super à l'intérieur...

quand tu l'aura devant tes yeux, dis moi ce que tu en penses, peut etre que ça m'aidera à me décider :)

d'autre part, tu as raison milohoffman, un boitier ça dure longtemps mais avec la nouvelle norme BTX, cette durée de vie ne risque t elle pas de se réduite à 6 mois ? (c'est aussi pour ça que j'hésite, même si je sais que les cartes mere atx sont encore là pour lgtps )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je te conseille pas de mettre des miles et des cents dans un boitier haut de gamme,ok ils sont tres beau,mais ca reste un boitier,en terme de performance et facilité d'utilisation au quotidien un textorm fera presque aussi bien qu'un lian li qui vaut trois fois le prix.

un boiter ca ne se choisi a mon avis que sur un seul point ou presque: l'esthetique,et la c vrai qu'en dessous de 100€ tout est moche.

sinon pour la norme BTX a mon avis elle est pas prete d'arriver...

pour ton boitier fait un choix,mais sache que la diference entre un textorm a 50€ et un lian li a 150€ c le design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses, Ti Gars, moi aussi j'ai flashé sur le tsunami pour toutes ces raisons, je trouve vraiment son design impec, les 3 ventilateurs et tous les trucs super à l'intérieur...

quand tu l'aura devant tes yeux, dis moi ce que tu en penses, peut etre que ça m'aidera à me décider :)

d'autre part, tu as raison milohoffman, un boitier ça dure longtemps mais avec la nouvelle norme BTX, cette durée de vie ne risque t elle pas de se réduite à 6 mois ? (c'est aussi pour ça que j'hésite, même si je sais que les cartes mere atx sont encore là pour lgtps )

pas de pb je te tiendré au courant

livraison prevu la semaine prochaine normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...