cepaflo Posté(e) le 19 juillet 2004 Partager Posté(e) le 19 juillet 2004 Bonjour à tous, Sur un poste en Win XP PRO, avec un 56K V90 Olitec interne sous Wanadoo j'obtient le message de "Connexion impossible". J'ai essayé avec un compte chez TOPFAI et ce n'est pas mieux. Si je me trompe de mot de passe, le service de connexion du FAI me renvoie le message "identifiant/mot de passe incorrect". Le modem effectue bien les bruits caractéristiques d'attente de tonalité, numérotation, et attente de connexion. Il est donc impossible de tenter un scan en ligne tel qu'on peut en trouver. Ce poste dispose de Norton Antivirus 4 et dans les paramètres il ne m'a pas semblé voir une trace de FIREWALL, est-ce normal ? En tout cas, cet antivirus ne détecte rien, je suppose qu'il subit l'action d'un ou plusieurs trojans désactivant les logiciels de sécurité... Bon, il faut quand même que je teste l'émulation minitel pour savoir si ça vient du modem ou non. Y en a-t-il parmi vous qui aurait entendu parler de virus qui, une fois en place, empêche(nt) de se connecter à Internet et, apparemment, aucune autre action... ? Merci d'avance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raven Posté(e) le 19 juillet 2004 Partager Posté(e) le 19 juillet 2004 Salut premièrement est-ce que Wanadoo aurrait pas changer le n° de connexion? Car en belgique Wanadoo à changer de n° de téléphone pour les lignes encore en 56k v90. Vérifie s'il compose bien ses numéros et voit si par hazar y un n° en trop. Numéro de connexion Intégrale: 08 60 88 80 80 Numéro de connexion Accès libre: 08 60 00 84 84 Numéro de connexion Wanadoo Sans Abonnement: 08 36 01 80 15 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 19 juillet 2004 Partager Posté(e) le 19 juillet 2004 déjà eu ce problème avec adsl chez wanadoo, free et 9tel... Ben tu remets tes mots de passe, tu redémarres, tu réinstalles ton modem... ah et tu peux essayer d'aller voir dans les propriétés internet, des fois l'option "ne jamais établir de connection" est cochée. Moi ca a + ou - marché comme ça...et pas du premier coup. Ca m'avait bien bien emmerdé...surtout avec wanadoo... edit: enfin ca m'étonnerait que ca vienne de wanadoo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cepaflo Posté(e) le 19 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2004 Merci pour vos réponses. -> Raven Le numéro est bien celui de "intégrale". -> Seijuro Hiko La connexion a été installé avec un kit... Bon, faut vraiment que je teste le modem. La connexion TOPFAI fonctionne sur d'autres postes. Et les paramètres ne sont pas bien compliqués : n° de téléphone, login et mdp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 20 juillet 2004 Partager Posté(e) le 20 juillet 2004 deja desinstalles l'antivirus,parfois il bloque des ports,ca m'est arrivé y'a pas longtemps avec avast... seconde chose utilises telnet pour verifier si c bien le modem ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
basile Posté(e) le 20 juillet 2004 Partager Posté(e) le 20 juillet 2004 salut, as tu essayé de desinstaller le kit wanadoo et de rétablir les parametres de connexion sans passer par ce kit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cepaflo Posté(e) le 23 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2004 Bon, ben j'ai résolu le pb en - désintallant l'antivirus - désinstallant le kit de W@#..... ! - et surtout en installant les MAJ de WinXP que j'ai récupéré sur le via un autre ordi. En tout cas merci à tous pour votre aide. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 23 juillet 2004 Partager Posté(e) le 23 juillet 2004 Tu vois c'était facile et pas chiant... :transpi: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.