raphael013 Posté(e) le 19 juillet 2004 Partager Posté(e) le 19 juillet 2004 quand j'ai reçu mon portable ,j' ai vérifié le disque dur et j'ai vu qu'il était divisé en 2 partis : " C: et D: " pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 19 juillet 2004 Partager Posté(e) le 19 juillet 2004 ces divisions s'appelles des partitions. Il es en effet tres pratique d'avoir des partitions ! l'avantage premier est que lorsque tu va reinstallé windows et donc formater, tes donné se trouvant sur l'autre partitions ne seront pas touchées ! sinon pour le rangement/classement c'est tres pratique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphael013 Posté(e) le 19 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2004 donc tout ce qui est photos, videos, et autre document ,je les mets sur d: c ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 19 juillet 2004 Partager Posté(e) le 19 juillet 2004 oui, c'est ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphael013 Posté(e) le 19 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2004 mais pourquoi formater le disque dur et reinstaller windows ? ca arrive si souvent que ca que le pc plente a tel point qu'il faille tout reinitialiser ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 19 juillet 2004 Partager Posté(e) le 19 juillet 2004 Ben, ça dépend comment tu l'utilises. Si tu n'installes pas tout et n'importe quoi, windows peut bien tenir un ou 2 ans sans formatage. Mais c'est aussi un principe de précaution en cas de fichier système corrompu ou autre connerie dans le genre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 19 juillet 2004 Partager Posté(e) le 19 juillet 2004 heu peut-être que sa seconde partition est réservée à la sauvegarde du système, étant donné que le PC a été vendu tel quel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 19 juillet 2004 Partager Posté(e) le 19 juillet 2004 Oui, c'est possible aussi, mais en général, la restauration est sur une partition "cachée". Pour confirmer, il faut nous dire la taille des partitions en question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 19 juillet 2004 Partager Posté(e) le 19 juillet 2004 bah personnellement je ne suis jamais tombé sur des PC déjà partitionnés dans le but d'un meilleur "placement" des données Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphael013 Posté(e) le 19 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2004 je ne sais pas ,je ne l'ai pas avec moi. je dois avoir un disque dur de 60 go et c: fais 31.5 go et d: 23.5 go .environ. je n'arrive pas a mes 60 go. je regarderai ce soir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 19 juillet 2004 Partager Posté(e) le 19 juillet 2004 Pour les 60Go, c'est normal que tu n'y arrives pas, vu que c'est la capacité en base 1000. Or, dans windows, c'est la base 1024 qui compte.Donc ton disque doit faire en réalité vers 55 ou 56Go. Par contre, la taille des partitions, je trouve que c'est n'importe quoi, car une partition système de 31Go, c'est énorme et inutile. 10Go sont largement suffisants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphael013 Posté(e) le 19 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2004 ok .je regarde ce soir et demain je te dis ca . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.