lucienmathieu Posté(e) le 19 juillet 2004 Partager Posté(e) le 19 juillet 2004 petit problème pas trop grave, juste du cleaning à faire ;-P evms-faq Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 19 juillet 2004 Partager Posté(e) le 19 juillet 2004 Qu'est-ce que tu attends? (sinon, c'est juste du freepost...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucienmathieu Posté(e) le 19 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2004 mount -o nouuid /dev/hda1 /mnt/windows mount: /dev/hda1 already mounted or /mnt/windows busy je pensais que çà allait fonctionner, mais çà va pas.... j'ai déjà corrigé l'erreur de la version de l'engine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 19 juillet 2004 Partager Posté(e) le 19 juillet 2004 Ouais, mais lui, c'est pour du XFS... Qu'est ce que te retourne la commande "mount" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 19 juillet 2004 Partager Posté(e) le 19 juillet 2004 t'as peut-être tout bêtement quelque part un shell ou une appli qui accède à ton point de montage ... tu quitte tes applis, donc les explorateurs tu fais cd / dans toutes tes consoles (texte ou graphique) tu réessaies ta commande marche toujours pas ? peut-être un process qui utilise la ressource lsof est ton ami ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PyKaBoo Posté(e) le 19 juillet 2004 Partager Posté(e) le 19 juillet 2004 Qu'est ce que te retourne la commande "mount" ? +1 lsof est ton ami ... +1 Si tu ne sais pas t'en servir : lsof | grep /dev/hda1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucienmathieu Posté(e) le 20 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2004 la commande mount me retourne mount: /dev/hda1 already mounted or /mnt/windows busy meme avec une seule session ouverte, ca me fait ca LOL je vais essayer la commande lsof ;-P ce n'est pas installe en standard sous gentoo? pas de panique, je ferai un emerge lsof... ca a l'air de tout faire ce lsof... je ne connaissais pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 20 juillet 2004 Partager Posté(e) le 20 juillet 2004 la commande mount me retournemount: /dev/hda1 already mounted or /mnt/windows busy Juste "mount" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucienmathieu Posté(e) le 20 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2004 ah bin /dev/hda n'est pas dedans si c'est ca que tu voulais savoir LOL. Quand meme! Elle me retourne les partitions mountees... lsof me donne rien non plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucienmathieu Posté(e) le 26 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2004 9:58 /root> mount -o mount,rw -t vfat /dev/hda1 /mnt/windows mount: /dev/hda1 already mounted or /mnt/windows busy 9:58 /root> mount -o remount,rw -t vfat /dev/hda1 /mnt/windows mount: /mnt/windows not mounted already, or bad option alors mount est totalement perdu ;-P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 26 juillet 2004 Partager Posté(e) le 26 juillet 2004 Vire de ton /etc/fstab tout ce qui est en relation avec /dev/hda1 (au moins mettre en commentaire) Linux ne monte pas tout seul les partitions... Donc enlève de /etc/fstab, puis remet proprement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucienmathieu Posté(e) le 26 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2004 Ok, j'ai tout viré, il ne me reste plus que: /dev/ROOT / xfs noatime 0 0 proc /proc proc defaults 0 0 et pour lilo.conf image=/boot/gentoo-2.6.8 label="Gentoo-2.6.8-r2" append="init=/linuxrc real_root=/dev/hdb5" root=/dev/ram0 initrd=/boot/gentoo-2.6.8.img et mount me retourne ceci /dev/ROOT on / type xfs (rw,noatime) devfs on /dev type devfs (rw) none on /proc type proc (rw) none on /sys type sysfs (rw) none on /dev/pts type devpts (rw) none on /proc/bus/usb type usbfs (rw) none on /proc/bus/usb type usbdevfs (rw) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 26 juillet 2004 Partager Posté(e) le 26 juillet 2004 Et là, quand tu essaie "mount /dev/hda1 /mnt/windows" , ça donne quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 26 juillet 2004 Partager Posté(e) le 26 juillet 2004 /dev/ROOT ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucienmathieu Posté(e) le 26 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2004 le problème est le même... oui neo, /dev/ROOT, c'est comme çà... j'utilise genkernel pour compiler le noyau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 26 juillet 2004 Partager Posté(e) le 26 juillet 2004 oui neo, /dev/ROOT, c'est comme çà... j'utilise genkernel pour compiler le noyau... Oui mais non... en général, quand il y a marqué dans la doc "/dev/ROOT", c'est pour que tu remplace par ton périphérique... genkernel n'a aucun rapport... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucienmathieu Posté(e) le 26 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2004 c'est pas marqué dans la doc, c'est le fstab par défaut... j'ai viré cette horreur, mais même en mettant mon /dev/hdb5 / ext3 defaults 0 0 çà va pas mieux... par contre en installant Suse hier, il détectait /dev/hdb comme RAID software, par contre Suse ne pose pas ce problème... je vais viré les options lilo pour le genkernel et mettre des options standard, çà va peut-etre lui remettre les idées en place... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 26 juillet 2004 Partager Posté(e) le 26 juillet 2004 c'est pas marqué dans la doc, c'est le fstab par défaut... Ben oui, c'est justement parce qu'il faut le changer... Normalement, c'est sensé te dire qu'il y a des erreurs... j'ai viré cette horreur, mais même en mettant mon /dev/hdb5 / ext3 defaults 0 0çà va pas mieux... par contre en installant Suse hier, il détectait /dev/hdb comme RAID software, par contre Suse ne pose pas ce problème... je vais viré les options lilo pour le genkernel et mettre des options standard, çà va peut-etre lui remettre les idées en place... Hum... C'est bizarre, je comprends plus tout... Sur ta machine, tu as ->debian (où c'est le gros box, d'après ce que j'ai pu voir) ->gentoo (installée à l'arrache) ->SuSE :-/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucienmathieu Posté(e) le 26 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2004 Tout va mieux en Debian, c'était comme la dit remy, une question de pas cherche les packages dans 36 endroits différents... Hier j'ai installé Suse, qui fonctionne sans problème pour le mount des partitions... Avec Gentoo, le seul hic, c'est que je n'arrive pas à mounter une seule partition sur /dev/hda, j'ai toujours le message comme quoi elles sont mountées alors qu'elles ne le sont pas... Mais c'est possible qu'avec ce RAID software qu'aurait détecté Suse sur /dev/hdb, çà collerait pas avec ce qu'il y a sur /dev/hda pour Gentoo :-( Mais bon, je vais virer les parametres nécessairent au genkernel dans lilo, on verra si çà marche mieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 27 juillet 2004 Partager Posté(e) le 27 juillet 2004 Bon, ben maintenant, je te conseille de garder une distribution, celle que tu ptéfère, et rester quelques temps dessus afin de bien t'habituer. Genre tu la réinstalle tranquillement...En évitant les bidouilles, et après, tu utilise! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucienmathieu Posté(e) le 27 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2004 Je ne fait que ca les utilisees ces pauvres petites distrib... je suis un polydistrib... LOL... pour le moment c'est surtout Debian/Gentoo qui souffrent ;-P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucienmathieu Posté(e) le 30 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2004 Hourra! Enfin, çà marche... j'ai viré quelques options kernel, comme RAID et LVMS, je n'en avais pas besoin... maintenant miracle çà marche... J'ai enfin accès à mon autre disque ;-P Suffit de faire un petit genkernel --menuconfig all puis modules-update... et hop l'affaire est dans le sac... par contre devfs est obsolète, mais requit... çà s'est dommage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 3 août 2004 Partager Posté(e) le 3 août 2004 par contre devfs est obsolète, mais requit... çà s'est dommage... Ben sinon, débrouille-toi avec udev Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.