Aller au contenu

Mon PC s'éteint au démarrage


Sano

Messages recommandés

Salut, j'ai un problème avec mon PC.

J'ai monté mon PC (P4 2.8Ghz, P4P800 Deluxe,Radeon 9600 XT,HDD SATA,Graveur) le tout dans un boitier Advance 8808 Vision (avec une alim Advance 400W).

Tout marchait tres bien jusqu'au jour où j'ai voulu l'allumé comme d'hab et rien ne s'affichait à l'écran.Puis a chaque fois que je l'allumais il s'est rééteint.

Je me suis dit que c'était un problème d'alim alors j'ai acheté une Tagan 380W puis après un test il remarchait parfaitement bien !!! :eeek2:

J'ai tout débranche pour changé l'ordi de salle et quand j'ai redémarré le probleme est revenu, il s'éteint encore :chinois:

Je comprends pas il marchait tres bien il y a 10 min !! ;)

Pouvez-vous m'aider SVP !! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben newbie,  :transpi: mais g lu sur les forum que si ya trop de poussiere ds la tour, ca peut arreter le pc d'un coup ou l'empecher de redemarrer, bref les moutons ca coince surtout si ya de la nicotine avec.  :mdr:

bonne journee

sauf qu'il a indiqué qu'il vient de monter le PC :transpi::mdr:

mais bon, bienvenue à vous deux :mdr:

c'est vrai que ça sent le faux contact, mais du jour au lendemain...

une piste peut-être : une pâte thermique de mauvaise qualité qui deviens très fluide sous la chaleur et provoque ces faux contacts...

à priori si tu n'as pas touché à la CG il ne devrait pas y avoir de problème, donc ça pourrait être au niveau du proc'...

cela dit ce n'est qu'une piste :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c surement un faut contact sur la carte mere !

regarde bien que cell ci ne touche rien de mtalique a âr les vis ! je pense pas qur ton ancienne alim soi naze c pluto du genre mauvaise connectique ou cour circuit !

Je suis du même avis que XELOR... cà m'est arrivé une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que le processeur se met en securité.

Sinon pour redémarré ton pc, il faut que tu enlève l'alimentation atx sur la carte mère et ensuite que tu la remette ou pas?

Si c'est ca, cela veux dire que c'est l'alim qui ce met en sécurité et donc court circuit.

Mais moi je pencherai vers proco en surchauffe...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf qu'il a indiqué qu'il vient de monter le PC :mdr2::D

mais bon, bienvenue à vous deux :pleure:

c'est vrai que ça sent le faux contact, mais du jour au lendemain...

une piste peut-être : une pâte thermique de mauvaise qualité qui deviens très fluide sous la chaleur et provoque ces faux contacts...

à priori si tu n'as pas touché à la CG il ne devrait pas y avoir de problème, donc ça pourrait être au niveau du proc'...

cela dit ce n'est qu'une piste :D

justement c la que l'on peut faire des cour circuit en montant son pc pi il a changer l'alim alors il a secoué sa tour sa a deplacé un peut la cm ... puis il a resecou"é sa tour ( deplacement ) et hop remis en position de cour circuit ! C'est classique !

SAlut les nouveaux je vous souhaite de trouver votre bonheur ici sur pcinpact : PCinpact un jour pcinpact toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le meme probleme avec mon premier PC, ça venais du DD que j'ai changé un IBM 80go en IDE et après plus aucun probleme

et là j'ai mon new PC depuis 1ans que j'ai monté moi même j'ai récup mon DD de 80go et là depuis 1semaine il me fait à peu près pareil que toi, j'ai formaté 5 ou 6 fois pke windows merdait et là j'arrive à peu près à aller sur le net, mais soit il reboot comme ça sans raison, et parfois même il reboot, écran windows avec la bar qui défile, puis Scan disque et là piouffff reboot et il me fait une dizaine de fois mais là y remarche...

Je sais pas si ça un rapport, mais parfois aussi j'ai juste le temps de voir un écran bleu avec des signes dans tous les sens mais ça dur 1millieme de seconde et ça n'arrive pas tout le temps....

Une derniere question vous parliez de pate thermique trop fluide. Pour la premiere fois aujourd'hui j'ai enlever mon ventirad pr voir si ça venait d'un surplus de poussiere et jme suis rendu compte qu'il y avait un carré de pate thermique sur le ventirad qui faisait environ le double du corp et qui donc touchait les especes de résistances qu'il y a autour (c'est un ahtlon xp 2600+) mais bon c'est comme ça depuis 1ans donc jpense pas que ça viene de là...

Je pense que jvais finir par racheter un DD

Z'en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon après encore 5 reboot j'ai la confirmation que ça vient de mon DD et surement d'un court circuit dans le DD, il refusait de booter sur le DD (erreur disque) et empecher meme une réinstall de XP j'ai du débrancher le DD pour que le CD de XP arrive au moment ou il me demande le DD (et me dit que yen a pas )

J'ai eu aussi droit à un écran juste après avoir tappé mon message précédent, je vous le tappe :

Un probleme a été détecté et windows a été arreté afin de prevenir de tout dommage sur votre ordinateur

si vous voyez cette écran d'arret pour la premiere fois rédémarer votre ordinateur

Si cet écran apparait encore suivez ces étapes

Disposez vous de suffisament d'espece disque (oui il me reste 15go) Si un pilote a été identifié dans le message d'arretn désactivez le

Essayez de remplacer la carte Vidéo

Désactiver les options de mémoire du BIOS tel que la mise en cache ou ombrage

Info Technique

***STOP 0x0000007E (0xC0000005, OX8047267F, 0xF7C62B80, 0xF7C62880

Voila j'espere que ça vous dit quelque chose

sinon demain achat d'un nouveau DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une piste peut-être : une pâte thermique de mauvaise qualité qui deviens très fluide sous la chaleur et provoque ces faux contacts...

Une pate thermique n'est pas faite pour étre isolante ?

parce que si elle est conductrice, j'imagine le nombre de prob qu'il y aurait dans l'univers des pc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un probleme a été détecté et windows a été arreté afin de prevenir de tout dommage sur votre ordinateur

si vous voyez cette écran d'arret pour la premiere fois rédémarer votre ordinateur

ca m'arrive d'avoir cet écran, c'est rare , trés rare...

il vide la ram sur le hdd puis reboot, c'est quand mon pc chauffe un peu trop :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca m'arrive d'avoir cet écran, c'est rare , trés rare...

il vide la ram sur le hdd puis reboot, c'est quand mon pc chauffe un peu trop :D

ça doit pas etre pr la meme raison que moi alors pke là jsuis à 47° et y reboot pas dans les moments ou je suis en FULL donc bizar....

(ça me fera une bonne excuse pour m'acheter un DD SATA)

En ce qui concerne la pate thermique, je confirme c'est bien isolant, j'en ai foutu partout autour des chips mémoire de ma carte graphique et elle continue à marcher niquel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je reviens au nouvelle, j'ai essayé de le faire tourner plus d'un quart d'heure sans rien faire et puis il a redémaré au bout de 5min et ce matin pas moyen de le démarer, j'alllais dans le bios et il ne reconnait pas mon DD :s je re re démare je vais dans le bios et à la place du nom du DD yavais marqué S60 alors que c'est un IBM.... enfin bon le seul moyen que j'ai trouvé pour le faire booter c'est de changer de nappe et pour le moment il a pas redémaré donc je vais voir, ça vient peut etre de là du moins je l'espere :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas réussi à démarer le PC de toute l'aprem et là après le 2eme formatage j'y arrive enfin, ce qui m'empechait de booter : une nappe ronde grosbill changement de celle-ci par une vielle nappe

j'arrive à peu près à booter mais re-écran bleu vidage mémoir etc....

et là jme suis rendu compte après 4h qu'il y avait le haut parleur du boitié (un petit haut parleur qui fait TUT TUT) qui s'était retourné et donc le coté aimenté touchait le boitié métalique qui lui, touchait le DD et la fiche de la carte graphique donc voila, j'ai viré ce BIIIPPPP de haut parleur et depuis plus d'écran bleu mais un ou 2 reboot, je pense que ça vient du DD, donc voila attention ne pas coller d'aimant sur la Tour !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ca y est mon PC est réparé !!! ;)

Apres lquelques tests le probleme était bien un faux contact.

Mon boitier était un peu al foutu et g du un peu todre la carte graphique our la placer.Elle touchait un petit pico du boitier qui faisait le faux contact.

Alors quelques coups de marteau pour applatir la carte et casser le pico du boitier et maintenant plus aucun probleme !!!

Si ce n'est que maintenant j'ai une alim en trop lol

Merci à tous !! :francais::non:

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...