Aller au contenu

Installation ProFTPD sur Suse 9.1 Pro


galagann

Messages recommandés

C'est pas bien les mecs les serveurs ftp... Faites du sftp putain ! C'est comme telnet / ssh...

C'est bien joli de dire faites du sftp, mais à la base c'était pas sa question.

Il a pas précisé que son portable avait une connexion net permanente donc c son choix d'installer du telnet, du ftp, etc si ca lui chante si c pour gérer ses 2, 3 pcs à la maison.

Le seul truc un peu bizarre dans l'histoire c'est de mettre un "portable" en "serveur".

Par définition, le nom rime pas avec la fonction :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'on a le droit d'installer ce qu'on veut. De meme, on peut tres bien s'installer un windaube millenium sans firewall ni maj ni antivirus et aller sur le net.

Mais bon...biensouvent, les gens utilisent telnet ftp parce qu'ils ne connaissent rien d'autre, donc je vous recommande fortemetn d'utiliser ssh2 et sftp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as ssh d'installer, tapes sftp et tu verras dark, ca marche nickel.

Disons que lorsque tu es protege sur un lan derriere une bonne debian bien configuree ou un ipcop, entre les machines locales tu peux autoriser ftp, mais c'est peu recommende. Et sftp, c'est nickel, car ca marche partout, de la meme maniere que ssh, et c'est tres securise ( base sur les protocoles definis par openbsd ).

PAr contre soft grahique, j'en sais rien, :google: car moi je fais en ligne de commande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je vous recommande fortemetn d'utiliser ssh2 et sftp

J'ai jamais dit le contraire :mdr: je répondais juste à sa question :bocul:

C évident que j'utilise ssh et pas telnet, par contre sur mes serveurs deb, un sftpd ou un ftpd j'en ai pas grand chose à faire, un scp en console et c terminé, pas la peine de mettre des deamons pour le plaisir.

Tout dépend de ce qu'on a besoin remy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas la peine de mettre des deamons pour le plaisir.

Tout a fait vrai, je suis d'accord. Cependant, dans notre cas particulier, tu me feras voir le demaon sftpd stp.... :fumer::mdr: Il est avec le daemon sshd. Autant en profiter donc et ne pas surcharger la machine avec ftpd... car "pas la peine de mettre des deamons pour le plaisir"

:-D

Tout dépend de ce qu'on a besoin remy.

Oui c'est sur, une fois de plus je suis d'accord. Mais comme sur la plupart des distros on a ssh d'active, sftp y est aussi, et donc, autant profiter des avantages...C'est pas comme si il fallait rajouter un daemon qui bouffe 20% cpu... Au contraire, rajouter ftp alors qu'on a deja sftp...

PAr contre, dans une utilisation limite, d'accord pour scp, mais du coup, ni ftp si sftp.

Mes le liens FTP donne des versions incompatible avec la SuSE 9.1, mais parcontre j'ai trouve une version inférrieur une 1.25.

Il me reste plus qu'a trouver de la Doc et de faire la config.

Doit y avoir des how to bien fait, et c'est assez facile a configurer proftp. Changes le port par contre... ne le laisse pas en 21... Et profites bien des fonctionnalites linux pour gerer au mieux au niveau securite les droits des utilisateurs, et enfin, mefie toi du anonymous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...