Aller au contenu

putain de gouvernement


bucheron

Messages recommandés

qui a vu au info le nouveau projet de loi d'apres ce que j'ai compris il viserai en partie a - de permetre a patron de faire un fichier de leur employer "de le donner"(ça j'en suis pas sur )

- de creer une police d'internet privé

- facilite les demandes d ip pour les telechargements (pour faire plaisir au maison de disque )

et (pas sur non plus ) augmenter les operation a l'aveuglette

les ............................ de........... ........... .de...........de..........

et je suis poli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça :

L'accord passé entre les fournisseurs d'accès et l'industrie du disque redessine les responsabilités de chacun dans la lutte contre le piratage. Stéphane Marcovitch, délégué général de l'AFA, précise quelles seront les nouvelles obligations des FAI.

Après l’annonce faite hier d’un projet de charte d’engagement entre fournisseurs d’accès et industrie du disque, de nombreux points restent à préciser. Notamment sur le rôle exact que les FAI consentent à jouer dans le volet répressif présenté par Nicolas Sarkozy. Les mesures définitives et les modalités d’application de ce projet devraient être fixés d’ici à la fin juillet, date à laquelle la charte sera officiellement signée.

A priori, les producteurs ont réussi à imposer une grande partie de leurs revendications. C’est ce qui ressort en filigrane des propos de Stéphane Marcovitch, le délégué général de l’Association des fournisseurs d’accès et de services internet (AFA). Contacté par ZDNet, il apporte certains éclaircissements sur les engagements pris par les FAI.

En particulier sur le premier d’entre eux: l'envoi d'un avertissement aux internautes pris en flagrant délit de piratage sur les réseaux peer-to-peer. Les investigations pour traquer les pirates seront menées par les ayants droit, pas par les prestataires techniques, explique-t-il. Ils transmettront ensuite les adresses IP des personnes soupçonnées aux fournisseurs d’accès. Les FAI préviendront alors leurs abonnés qu’ils se livrent à une activité illicite.

«Les FAI ne feront pas forcément de vérification [des allégations des ayants droit], ils préviendront simplement l’abonné qu’ils ont reçu une réclamation», souligne-t-il. «Si l’internaute n’en tient pas compte, il s’expose au risque de se faire repérer à nouveau par les maisons de disques, qui pourront ensuite porter l’affaire devant les tribunaux.»

Pas encore de liste noire de pirates condamnés

La capacité d'action des ayants droit vient à ce sujet d’être facilitée par l’adoption, hier soir au Sénat, de la refonte de la loi informatique et libertés de 1978. Un des articles permet désormais aux personnes morales de constituer des fichiers avec les données référençant les infractions dont elles s’estiment victimes. Dans la pratique, cela devrait autoriser les maisons de disques à recueillir et à conserver, entre autres, les adresses IP des internautes soupçonnés de se livrer au piratage.

Deuxième engagement des fournisseurs d’accès: ils déconnecteront les abonnés condamnés pour piratage. Là encore, la procédure sera enclenchée par les ayants droit: une fois qu’ils auront obtenu la condamnation par un juge d’un internaute, ils se tourneront vers le FAI pour lui réclamer la déconnexion pure et simple de cet abonné. Et ce même si le tribunal lui-même n’a pas prévu cette sanction dans son verdict, reconnaît Stéphane Marcovitch. «C’est un point à préciser», nuance-t-il, «mais si le juge a considéré que l’abonné a commis un acte illicite, le fournisseur d’accès peut effectivement envisager une déconnexion».

Il s'agit d'une concession très importante qui irait dans le sens d'une disposotion envisagée par les maisons de disques, fin juin: constituer une liste noire de pirates, de façon à leur interdire de prendre un accès internet chez un quelconque FAI. Dans l’état actuel des discussions, un internaute déconnecté par un prestataire «n’aura pas interdiction d’aller voir ailleurs», précise le délégué de l’AFA. «Pour l’instant, on ne parle pas de constitution de liste noire», et c’est une option à laquelle les fournisseurs ne sont absolument pas favorables, tient-il à rappeler.

Les producteurs ont accepté de lâcher la bride sur un seul point, selon Stéphane Marcovitch: le filtrage définitif des réseaux P2P. «Désormais, ils réclament juste qu’on mette à disposition des outils pour que les abonnés puissent eux-mêmes choisir de bloquer l’accès à ce système, sur le même principe que le contrôle parental.»

Nécessité de trouver un nouveau modèle économique

Une proposition tout à fait envisageable aux yeux des prestataires techniques, mais le délégué de l’AFA tient à rester prudent. «L’étude réalisée par Cap Gemini pour le compte des producteurs sur la faisabilité de ce filtrage nous a été transmise en début de semaine. Il faut qu’on vérifie qu’elle rentre bien dans le cadre du filtrage [tel qu’il est décrit ci-dessus] et que les propositions avancées soient réalisables techniquement et financièrement.»

De leur côté, les associations de consommateurs ont été promptes à réagir à l’annonce de ces mesures. Dans un communiqué publié hier, l’UFC-Que Choisir «s’oppose aux mesures purement répressives visant à poursuivre en justice et au hasard quelques internautes ou à supprimer unilatéralement l’accès internet de l’abonné». Même son de cloche de la part de Consommation, logement et cadre de vie (CLCV): elle refuse «la stigmatisation de millions d’internautes utilisateurs, pour leur usage personnel, de systèmes peer-to-peer, et le lancement d’actions en justice qui risquent de pénaliser très lourdement, pour l’exemple, des consommateurs individuels».

Toutes deux demandent la création d’un nouveau modèle économique de vente de musique en ligne, «pour permettre à la fois au public de bénéficier du progrès technique et aux producteurs ainsi qu’aux artistes de se rémunérer».

http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,...39161568,00.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, ils contournent le problème selon lequel les FAI ne pouvaient divulguer d'infos persos. Ils créent un nouveau service, qui lui, a le droit d'avoir accès aux données persos d'un abonné (au - l'IP). Ils se géneront pas pour faire des black-lists... quant au fait de refuser à un gars d'avoir une connexion internet, bah moi je propose que quand une personne dit trop de conneries, on le dégage...ca vous parait pas normal à vous? Aller, ouste pascal nègre!

Par contre un bon point c'est qu'on a le droit a 1 avertissement...

Et comment je ferais moi pour dl des fansubs de mangas qui sortent dans 1 an en France? Voire qui sortent pas? Ah merde va encore falloir attendre et payer...+ de 80€ l'intégrale albator 78...ca fait mal pour 42 épisodes en 6 dvd, hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, sont aussi nul que de l'autre côté...

+1 :cap:

votez extreme centre et luttez contre la tectonique des plaques!!! (bon c'est aps de moi, si le pote qui a trouvé ca passe ici... :craint: )

mais ils nous pondent des lois et des lois sur internet et le piratage etc...

enfin les logiciels p2p se portent toujours aussi bien pendant ce temps!

le marché des graveurs aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison mais je prefere la gauche qui fout rien que la droite qui nous entube. :craint::cap::mdr:

c'est pas pareil mais pour moi je ne vois pas la différence!!

au final mon train de vie et mes habitudes ne changeront pas pour autant

on devra toujours payer, plus on en recevra, plus faudra en donner, et sur internet on devra finir par laisser scanner son DD si ca continue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est la politique is back ! :craint:

Korrigan-> je préfère la droite qui fais quelques conneries et des bonnes choses (ou au moins qui essaye de faire des bonnes choses) que la gauche qui pond loi démago sur loi démago et qui pour ne pas se mettre son electorat à dos ne résoud aucun problème... bah oui qui vote le + à gauche? les - riches. Et qui "profite" le + des aides sociales (c'est normal, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit)? Qui n'a pas intéret à ce qu'on réforme notre sécu? Et notre Etat (y faudra bien le faire un jour, vu la galère dans laquelle il est...) ? Bon à droite ils sont pas beaucoup mieux, y a qu'à voir la diminution des controles sur autoroute depuis que c'est de Villepin le ministre de l'intérieur...bah oui des prunes ca fait pas plaisir au conducteur... y a que sarko qui se bouge le cul.

Et la gauche, je suis d'accord avec pipotron, a eu le temps pour faire ses preuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la droite aussi actuellement est c pas mieux je m'escuse concernant sarco et ses repression consernant l'automobille

des radars qui sont des pompes a fric (si encore elle etais placé dans le endrois dangereux mais meme pas elles sont la ou ça rapporte, et je ne parle pas du soit disans 90% de photo treté par ordi alors que il arrive a peine a 30% (voir l'autojournal de ce mois si)

au lieu de nous faire chier avec ça si il faisais appliquer celle deja existante ça calemerai autant et pas la peine de faire de l'esbroufe

et que les ministre commence pas les respecter ses limites

et pour la secu une reforme je veux bien mais que font ils :les medicaments homeopatique les moins cher du marche ne sont plus rambourcé , il ferais mieux de diminuer le temps que mette les generiques mettent a venir sur le marché de nouveaux c'est gros laboratoire qui ont du pognon qui vont sans mettre plein les fouille

bon je m'arrete que ça m'enerve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empeche qu'il a eu des résultats convaincants avec ses radars...meme si je te l'accorde ils sont pas bien placés. Mais quand meme ils ont 2 "avantages" au final: on fait du fric et on réduit les morts...

La sécu? LE problème il vient surtout qu'on est un pays de dépressifs... beaucoup trop de monde va voir son médecin pour un rhume. C'est ca le problème principal. Après y a le prix des médoc'. C'est quoi cette haine innée envers les entreprises qui se font du blé??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empeche qu'il a eu des résultats convaincants avec ses radars...meme si je te l'accorde ils sont pas bien placés. Mais quand meme ils ont 2 "avantages" au final: on fait du fric et on réduit les morts...

Ben ouais c'est le double effet kiss-cool :

On garde le contribuable francais en vie pour lui pomper encore plus de fric... :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas pareil mais pour moi je ne vois pas la différence!!

au final mon train de vie et mes habitudes ne changeront pas pour autant

on devra toujours payer, plus on en recevra, plus faudra en donner, et sur internet on devra finir par laisser scanner son DD si ca continue....

ah bin moi je la vois la difference crois moi,y'a qq aides que je touche qui ont baissés,et pas qu'un peu...

>seijuro:

qu'est-ce qu'elle a fait la droite de bien la droite?

a part baisser un peu les morts rien du tout n'a changé,et ton ami sarko a part de la poudre aux yeux y'a rien de changer,faut pas croire que les sauvageons ont disparu :8

mais par contre la LEN est passé,la CNIL a degagé,et ca c juste ces derniers mois,apres tu as la SECU qui va finir par disparaitre,les vieux ont clamsé par milliers,et les politiques ont tjrs rien fait.... et des autres exemple y'en a qq uns...

l'année derniers les greves a repetition des profs pour pas perdre des postes des surveillants etc etc...

je vois rien de comparable avec ce qu'a pu faire la gauche :francais: y'a qq années j'auri dit oui,mais la la droite en fait bcp trop!!!

y'a aussi les indemnité de licenciment collectif qui a eté divisée par deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empeche qu'il a eu des résultats convaincants avec ses radars...meme si je te l'accorde ils sont pas bien placés. Mais quand meme ils ont 2 "avantages" au final: on fait du fric et on réduit les morts...

La sécu? LE problème il vient surtout qu'on est un pays de dépressifs... beaucoup trop de monde va voir son médecin pour un rhume. C'est ca le problème principal. Après y a le prix des médoc'. C'est quoi cette haine innée envers les entreprises qui se font du blé??

et pour la SECU c vrai qu'on est dans un pays qui consomme bcp de medocs,mais bon,n'oublie pas qu'ils ont augmenté la CSG,diminué pas mal de remboursements,par exemple les dermatos et autres specialistes,mais par contre ils sont jamais allé tapé a la porte des industries pharmaceutiques pour leur faire baisser les prix,ils ont augmenté les medecins en leur demandant de prescrire des generique mais les toubibs ont rien fait et ils ont rien dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez je me suis un peu calmé je revien pour la seconde couche

et nos impots qui on baisse ben moi mes parents ils ont pas vu la baisse je sais pas on a du nous oublier Verdier on est en fin de l'alphabet on c'est fais encore niqué

evidement ça profite qu au riche

bon je vais me calmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez je me suis un peu calmé je revien pour la seconde couche

et nos impots qui on baisse ben moi mes parents ils ont pas vu la baisse je sais pas on a du nous oublier Verdier on est en fin de l'alphabet on c'est fais encore niqué

evidement ça profite qu au riche

bon je vais me calmer

non tu as raison,3% de baisse,ca faut pratiquement rien pour 80% des gens imposables... c fait pour les riches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bin moi je la vois la difference crois moi,y'a qq aides que je touche qui ont baissés,et pas qu'un peu...

>seijuro:

qu'est-ce qu'elle a fait la droite de bien la droite?

a part baisser un peu les morts rien du tout n'a changé,et ton ami sarko a part de la poudre aux yeux y'a rien de changer,faut pas croire que les sauvageons ont disparu :craint:

mais par contre la LEN est passé,la CNIL a degagé,et ca c juste ces derniers mois,apres tu as la SECU qui va finir par disparaitre,les vieux ont clamsé par milliers,et les politiques ont tjrs rien fait.... et des autres exemple y'en a qq uns...

l'année derniers les greves a repetition des profs pour pas perdre des postes des surveillants etc etc...

je vois rien de comparable avec ce qu'a pu faire la gauche :pleure: y'a qq années j'auri dit oui,mais la la droite en fait bcp trop!!!

y'a aussi les indemnité de licenciment collectif qui a eté divisée par deux...

Aller juste pour réagir à cet argument (dans ton dernier post)... Donc à t'entendre, c'est pas normal que quand les impots baissent de 5%, ca fasse économiser 1000€ à un "riche" et 20€ à un "pauvre"? Euh...déjà je te suis pas trop là, et en plus quand tous les riches se seront cassés de France, tu seras content...je suis d'accord pour que les + riches payent pour les + pauvres, mais faut pas pousser mémé dans les orties non plus. Par exemple tu savais que Delon avait pris la nationalité suisse et vivait en Suisse?

Pour les sauvageons, ils risquent plus de "disparaitre", vu que c'est de Villepin le ministre...a part causer il fait pas grand chose.

La sécu, je pense pas qu'elle disparaitra, mais il est sur qu'il faut la réformer... quand quelquechose est défaillant, on le répare.

Pour les vieux qui ont clamsé, arrête de répéter les conneries de Hollande stp; qu'est ce que tu voulais qu'ils fassent a ce moment là?? Qu'ils prennent des mesures après, par contre, oui. Tu gueules contre le gvt quand chaque année des SDF meurent de froid? Et ça depuis beaucoup + de 20 ans? La canicule a été une excuse de + pour critiquer le gvt, et c'est assez bas (faut dire qu'à l'époque, la gauche avait que ça); même Kouchner a reconnu que le gvt pouvait rien faire et qu'il fallait arréter de le critiquer la dessus.

Les profs qui font grèves pour leurs postes de surveillants......déjà s'ils faisaient le ménage dans leur immense bordel, ca irait mieux; se plaigent tout le temps du manque d'effectifs, alors que y en a pleins qui sont payés à rien foutre...si on devait écouter leurs revendications, faudrait embaucher 1000000 nouveaux fonctionnaires chaque année, leur faire des semaines de 6h, et continuer la fonction publique à littéralement sucer notre blé.

Oui la LEN est passée, c'est une mauvaise chose, ainsi que la CNIL, mais d'un autre coté ils essayent de réformer (un peu, car ils ont reculés sur quelques trucs) un pays qui en a besoin.

On verra bien ce qu'i se passera d'ici quelques mois...mais je te rassure, je resterais pas forcément un "fervent défenseur" de sarko. D'ailleurs, ca me fait penser que ca doit etre le seul politique a ne pas etre fonctionnaire...

PS: normal que tu voies rien de comparable avec la gauche, eux, ilsfont quelques lois par ci par là histoire de faire croire qu'ils bossent, puis font de la pure démagogie.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nightswan
Aller juste pour réagir à cet argument (dans ton dernier post)... Donc à t'entendre, c'est pas normal que quand les impots baissent de 5%, ca fasse économiser 1000€ à un "riche" et 20€ à un "pauvre"? Euh...déjà je te suis pas trop là, et en plus quand tous les riches se seront cassés de France, tu seras content...je suis d'accord pour que les + riches payent pour les + pauvres, mais faut pas pousser mémé dans les orties non plus. Par exemple tu savais que Delon avait pris la nationalité suisse et vivait en Suisse?

Pour les sauvageons, ils risquent plus de "disparaitre", vu que c'est de Villepin le ministre...a part causer il fait pas grand chose.

La sécu, je pense pas qu'elle disparaitra, mais il est sur qu'il faut la réformer... quand quelquechose est défaillant, on le répare.

Pour les vieux qui ont clamsé, arrête de répéter les conneries de Hollande stp; qu'est ce que tu voulais qu'ils fassent a ce moment là?? Qu'ils prennent des mesures après, par contre, oui. Tu gueules contre le gvt quand chaque année des SDF meurent de froid? Et ça depuis beaucoup + de 20 ans? La canicule a été une excuse de + pour critiquer le gvt, et c'est assez bas (faut dire qu'à l'époque, la gauche avait que ça); même Kouchner a reconnu que le gvt pouvait rien faire et qu'il fallait arréter de le critiquer la dessus.

Les profs qui font grèves pour leurs postes de surveillants......déjà s'ils faisaient le ménage dans leur immense bordel, ca irait mieux; se plaigent tout le temps du manque d'effectifs, alors que y en a pleins qui sont payés à rien foutre...si on devait écouter leurs revendications, faudrait embaucher 1000000 nouveaux fonctionnaires chaque année, leur faire des semaines de 6h, et continuer la fonction publique à littéralement sucer notre blé.

Oui la LEN est passée, c'est une mauvaise chose, ainsi que la CNIL, mais d'un autre coté ils essayent de réformer (un peu, car ils ont reculés sur quelques trucs) un pays qui en a besoin.

On verra bien ce qu'i se passera d'ici quelques mois...mais je te rassure, je resterais pas forcément un "fervent défenseur" de sarko. D'ailleurs, ca me fait penser que ca doit etre le seul politique a ne pas etre fonctionnaire...

PS: normal que tu voies rien de comparable avec la gauche, eux, ilsfont quelques lois par ci par là histoire de faire croire qu'ils bossent, puis font de la pure démagogie.....

Toi, t'as été à la Garden Party... hehehmn_gif.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exemple tu savais que Delon avait pris la nationalité suisse et vivait en Suisse?
encore un patriaute
Les profs qui font grèves pour leurs postes de surveillants......déjà s'ils faisaient le ménage dans leur immense bordel, ca irait mieux; se plaigent tout le temps du manque d'effectifs, alors que y en a pleins qui sont payés à rien foutre

je ne sais pas si tu sais mais il ya plus d'eleve qu'avant,qu'ils sont plus a faire des d'etudes,et qu'elles dure plus longtemps.

il est donc normal qu'il faille plus de prof qu avant

tous les profs qui partent en retraite ne sont pas systematiquement remplacer

et a la place il mette des "faux profs" des remplacants que l'on peux deplacer comme on deplace un pion sur un echequier

ca doit etre le seul politique a ne pas etre fonctionnaire

pour moi faire "public" c est pas du travail c'une campagne électorale qu'il en fasse est normal mais là il en fais trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...