Aller au contenu

votre avis sur le piratage des jeus pc

Messages recommandés

bon, je vois encore un topic sur le piratage...un grand mot déjà... :mad2:

Le secteur des Jeux vidéos est 3 fois plus rentable que l'industrie du cinéma...et cela...en comptant le piratage...

J'ai pas de chiffres exacts mais à l'entendre ça devrait sûrement nous clouer le bec.

Perso, j'ai 18 piges :transpi: , j'suis un mordu de Jeux vidéos, passé par la play, puis play2, et enfin PC (sept 2003), question fric, j'ai claqué pas mal pour les bons jeux, ceux que je savais être bons avec mes potes, ou via des tests dans des mags.

La première chose que m'a dit un pote sur le PC, c'est qu'il est rentable à long terme...( :copain: ), je ne cache pas le nbre de jeux gravés qu'il possède...

Mais, comme disent certains, on est tenté de télécharger un jeu que l'on sait payant, pour soit disant le tester...et bien là, ceux qui veulent croire que c'est des bobards, ils n'ont qu'à le croire, puis c'est tout...

Personnellement, j'ai 8 jeux PC, tous très récents, et 4 d'entre eux ont été achetés, les autres, je n'y joue presque plus voir rarement. Pourquoi ? Je vous retourne la question...par exemple, tiens, tu télécharges un jeu, puis tu achètes un autre jeu, lequel seras tu le plus tenté de jouer ? (certains éviteront la question en répondant "au meilleur des deux", mais bon, chacun est libre de penser ce qu'il veut...)

Il est clair qu'un jeu acheté a plus de valeur à nos yeux qu'un jeu librement téléchargé... :D

Je ne suis pas pour le piratage, au fond, c'est à nous de juger...aider des développeurs qui se sont sués ou leur "voler" leur création ?

les topics sur le piratage il y en a assez, tout le monde vit avec, et tout le monde s'y risque, et tout le monde y risque quelquechose...

On me demande mon avis sur le piratage ?

C'est une question à poser à soi-même, pas aux autres... :copain:

je veux pas faire le savant, alors merci, pas de :eeek2: de :yes: et de :francais: , ok ?

• Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

moi je trouve ke le telechargement est bien

moi ki n'a pa bocou d'argent

j'ai plus de jeux gravé ke de cd originaux

de plus en plus de jeux devienne cher

meme les pourris!!!!!

moi jai une connexion adsl et je dl dan emule

pourkoi se priver de toute la richesse du piratage

alors kil y en a pl1 ki prenne cette chance

moi je trouve ke le telechargement est bien

moi ki n'a pa bocou d'argent

j'ai plus de jeux gravé ke de cd originaux

de plus en plus de jeux devienne cher

meme les pourris!!!!!

moi jai une connexion adsl et je dl dan emule

pourkoi se priver de toute la richesse du piratage

alors kil y en a pl1 ki prenne cette chance

ouech ouech tu penses trop des truc bien :francais:

J'ai rien lu, mais le coup du ciné, ça vaut pas, on va ptet faire péter un record d'entrée en salle cette année, ça s'est jamais aussi bien porté :boulet:

Au fait :

- piratage de film en hausse

- fréquentation en hausse

Conclusion : le piratage, ça fait augmenter les entrées au cinéma.

Quoi ?

On me dit que c'est une conclusion à la con ?

Ha ?

Pourtant, les majors la font bien dans le sens inverse :francais:

PS : il s'était aussi vendu plus de CD en 2002 en France :craint:

Re

je veut pas faire le vieux papi qui radote son baratin, je voulait juste voir s'il y avait des personnes qui seraient contre le piratage.

il y en a qui dise que le piratage c'est facile et c'est bien. c'est sure que c'est facile, quand tu n'as pas d'argent pour t'acheter une caisse la plus part du temps tu ne vas pas aller la voler, tu vas economiser. Beh les jeux c'est pareil, si tu veut t'acheter un jeu, tu economise et tu te l'achete si tu fait l'inverse c'est que tu ne respect pas le travail de ces gens la.

Et l'excuse de dire "ouais mais tout le monde le fait donc je le fait" c'est nul à chier, dans la vie il faut avoir un peu ses propres opinions. Le jour où des jeunes iront en prisons à cause du piratage ( comme pour le vol d'une bagniole ) alors là tout le monde dira "que c'est vilain le piratage". C'est à nous à construire notre avenir et si on veut vivre dans un monde où le travail de chacun est respecté, "il ne faut pas faire ce que l'on ne veut pas que l'on nous fasse".

Ciao les INpactiens

alalalala la bonne vieille question sur le piratage

le piratage fais parti de notre vie des que internet s est crée donc tant ke internet sera operationnel le piratage sera la.

Sinon rien a dire sur le sujet je dl des jeux,des films et je le cache. J achete les jeux ou je peux pas faire autrement comme HL et d autres.

Voila allé encore un post inutil c magnific :bouletdujour:

Re

je veut pas faire le vieux papi qui radote son baratin, je voulait juste voir s'il y avait des personnes qui seraient contre le piratage.

il y en a qui dise que le piratage c'est facile et c'est bien. c'est sure que c'est facile, quand tu n'as pas d'argent pour t'acheter une caisse la plus part du temps tu ne vas pas aller la voler, tu vas economiser. Beh les jeux c'est pareil, si tu veut t'acheter un jeu, tu economise et tu te l'achete si tu fait l'inverse c'est que tu ne respect pas le travail de ces gens la.

Et l'excuse de dire "ouais mais tout le monde le fait donc je le fait" c'est nul à chier, dans la vie il faut avoir un peu ses propres opinions. Le jour où des jeunes iront en prisons à cause du piratage ( comme pour le vol d'une bagniole ) alors là tout le monde dira "que c'est vilain le piratage". C'est à nous à construire notre avenir et si on veut vivre dans un monde où le travail de chacun est respecté, "il ne faut pas faire ce que l'on ne veut pas que l'on nous fasse".

Ciao les INpactiens

sauf que la grosse difference entre le piratage et le vol,comme tu cite le vol de voiture,si demain je tire une caisse,qq un sera dans la merde pour aller au boulot,donc tu laise qq un,si jamais demain je prends HL sur emule,gabe newell ne se levera pas le maton avec un bras en moins,pour lui ca ne fera strictement aucune difference...

alors evites des comparatifs douteux...

lol ss piratage plus besoin de connection tres haut débit plus besoins de graveur plus besoin d'autant de cd vierge plus besoin de gros hdd bref toute une économie parallele qui va tombé

perso j'aiacheté ut4 car il le vaut bien mais nfsu j'ai aimé la démo j'ai dl le jeu et j'en suis dessus et j'aurais eu mal au c** de l'avoir acheté

j'ai eu le tour sur ma play ya qq année c'etait mdk soit disant un carton sur pc (j'en avait pas dc hors du monde pc) j'ai acheté fini en 3 jours niveau maxi je suis retourné voir mon marchand préféré lui est demandé si il pouvait me le reprendre (avec un vetusté bien sur) il ma dit que c'était pas possible car trop recent dc 400 frs ds le cul

bref c'est tjs une histoire de sous nous on pirate car c'est cher et les majors sont contre le piratage car ca leur coute de l'argent

apres je sait pas si le jeu peu etre considéré comme de la culture mais il me semblais qu"en france le droit a la culture pour tous nous étaient acquis

lol ss piratage plus besoin de connection tres haut débit plus besoins de graveur plus besoin d'autant de cd vierge plus besoin de gros hdd bref toute une économie parallele qui va tombé

Tout a fait d'accord, il faut regarder les campagnes de pub du haut débita 50% tourné vers le telechargement de films, musiques, jeux ...

Après il faut pas oublier que certaines personnes se servent du p2p comme test des jeux ou des musiques (si si sa existe...) quand un album de musique me plait je n'hesite pas a aller l'acheter ou quand un jeux video est bon, l'acheter permet de jouer en ligne.

Je trouve aussi vraiment stupide de la part des developpeurs d'incriminer le p2p et les pirateurs comme explication a la sortie d'une daube. Sa me fait penser a Valve en train de dire que si half Life était retarder c'était car on avait voler le code source... d'accord mais 1 an de reatrd sa fait ptete un peu beaucoup ...

Sa me fait penser a Valve en train de dire que si half Life était retarder c'était car on avait voler le code source... d'accord mais 1 an de reatrd sa fait ptete un peu beaucoup ...

Il me semble que Valve avait déclaré dans un communiqué que le retard n'était pas dû au vol du code source mais bien à la volonté d'améliorer le jeu dans son ensemble.

Re

Ciao les INpactiens

:invasion: comparer une bagnole avec une cinquantaine de jeux (et encore je dis 50 mais je préfère quand meme avoir une caisse que 500 jeux...). Mais bon c'est le raisonnement qui compte. La différence aussi, c'est qu'une caisse t'en achètes pas tous les jours et surtout bah ça a autrement plus d'intéret que quelques jeux.

+ sérieusement: le piratage c'est à la fois une bonne et une mauvaise chose. C'en est une bonne car ca fait de la pub pour les programmeurs, a condition que y ait pas 90% de jeux gravés sur le marché. Et c'en est une mauvaise car forcément ca fait un peu baisser les ventes. Mais globalement, c'est bénéfique; regarde avec les prog' (photoshop and co); A ton avis, c'est pas piraté ça? Et t'entends souvent adobe faire des communiqués de presse contre le piratage? Non, car le piratage fait parler d'eux et ils en sont arriver à une telle renommée que ca fidélise les gens.

Puis je te répondrais l'argument classique: t'as vu le prix des jeux? Faut pas non plus s'étonner...en plus v'là le niveau de certains jeux...UT2k4 par exemple...presque pareil que le 2003...et viens pas me dire qu'ils avaient pas assez de thunes pour développer un meilleur titre, quitte à le sortir plus tard? Le 2k3 était vraiment différent de UT (mais un peu - bien dans le gameplay je trouve)...le 2k4 c'est du resucé. Encore pire avec Pandora tomorrow...50€ pour un truc qui mériterait de s'appeler "add on". Et FFX-2 sur ps2? 70€ le machin...ok FF c'est FF, mais quand meme, on se croirait revenu à l'époque de la neo-geo... Tu vois pas ça avec par exemple "maddox" qui devait sortir un add-on pour IL-2 sturmovik et qui finalement a carrément sorti une suite (forgotten battles)... les gros éditeurs veulent faire de l'argent facile, sauf que les gens sont pas dupes...télécharger un jeu baclé ou qui reprend texto l'épisode précédent, j'ai pas de regrets...

PS: le raisonnement qui dit "tout le monde le fait alors j'le fais" est une connerie sans nom, je te l'accorde...à ce moment là tout le monde grille les feux en caisse, les priorités et tel au volant...

...ah bon c'est déjà le cas? :D

PPS: t'es toujours là au - ? :yoda:

Personnellement,

Je télécharge quelque jeux qui sont sur le devant de la scène, et si il me plaise vraiment je les achétes...

Et puis de toute façon les développeurs n'on cas faire des jeux orienté multijoueurs... c'est l'avenir du jeux et en plus il faut avoir un original...

cf CS WAR3 ect...

Perso j'ai acheter HL pour avoir une clé CS,

j'ai acheter WAR3 et Frozen Throne parce qu'ils étaient géniaux (et pour la clé)

J'ai la collection compléte de TOUS les Command and Conquer (toutes les suites + alertes rouge ect...) en original biensur...

+2 ou 3 autre jeux qui m'ont vraiment plus et que j'ai acheter...

tous le reste c'est du jeux en image sur mes DD que je supprime une fois la mode du jeu passer... (ex: far cry, NFS, ect...) je ne grva plus les Jeux sur CD sa prend trop de place...

et ce sont des jeux que de toute façon je n'aurait jamais achetais donc je ne fait perdre d'argent a personne et j'en fais gagner a ceux qui le mérite selon mes gouts... c'est tout...

lol ttitor, ce n'est pas la peine que je continue à defendre un point de vue, qui est sur ce forum assez difficile vu que pour la plus part d'entre vous, vous utilisez des logiciel p2p.

donc vous trouverez toujours une raison valable à votre gout pour dire qu'en fait le piratage c'est bien. donc je n'insiste pas d'avantage, c'est pas moi qui vas vous empechez de dl, mais c'est vous si vous prennez conciensce.

voila

voila c tjrs la meme chose,si on n'est pas contre le p2p c forcement parce qu'on est des gors pirates velu,

donc arretes ton char ben hur,autant que le p2p ne menace pas l'industrie du cinema,autant que le p2p n'est pas responsable de la soi disante baisse de vente des cd,le piratage des jeux ne fera pas grand mal non plus,et bcp de choses permettent de le justifier!

lol ttitor, ce n'est pas la peine que je continue à defendre un point de vue, qui est sur ce forum assez difficile vu que pour la plus part d'entre vous, vous utilisez des logiciel p2p.

donc vous trouverez toujours une raison valable à votre gout pour dire qu'en fait le piratage c'est bien. donc je n'insiste pas d'avantage, c'est pas moi qui vas vous empechez de dl, mais c'est vous si vous prennez conciensce.

voila

Je n'utilise plus le P2P depuis plusieurs années.

Cela ne m'empêche pas d'être pour.

Une entreprise créative, qui font du bon boulot, n'aura pas grand chose à craindre...

Oui, completement d'accord, d'autant que ce n'est pas tant le fait de trouver une raison valable au gout des gens, seulement marko, tu as lancé un topic, donné ton avis, et d'autres personnes t'ont répondu, et si les réponses ne te plaisent pas tant mieux, c'est la richesse même d'un forum! Dans un même temps, c'est sûr qu'en etant partisan d'une fausse idée, cela ne peut être que certain que personne -surtout ici- ne te suivent... ;)

Marko, je comprend tout a fait ton point de vue...

Mais comme l'explique Korrigan, cela ne fait pas autant de mal que les industries le laisse paraïtre...

On fait dire ce que l'on veut aux chiffres et forcément ils s'attaquent au P2P car c'est plus facile que de faire des études économiques qui l'expliquerais d'une façon beaucoup plus approfondi et honnëte...

C'est tout ce que j'ai a dire a ce sujet...

:chinois:

Et bien moi je vais emporté mon point de vu sur le sujets. Moi personellement je pirate très peu de mes jeux et je ressens bocoup de fierté d'avoir un jeu ke je veux depuis longtemps et j'aime avoir la boîte et le livrets.

Tu peux aussi dll les jaquettes et les livret ca fait pas mal avec une bonnes imprimante :roll:

bravo lord_killer, je suis fier de toi.

il n'y a pas que le p2p, il y a aussi le fait de graver le cd d'un pote et du coup d'un jeu, 20 personne en profite (si c'etait 2 ou 3 ca irait).

Pour ce qui des entreprises qui sont costaux donc ne craignent pas le piratage et donc que les entreprises plus faibles vont souffrir c'est pas normal. Quand tu veux créer une nouvelle entreprise tu ne vas pas forcement faire des jeux de folie dés le debut vu tes budgets. Donc on ne te laissera pas ta chance pour réussir et c'est dommage.

Votre maniére d'agir favorise donc les grandes pontes mais pas les petits qui debutent.

Revoila

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...