Aller au contenu

ecran en train de mourir?


korrigan

Messages recommandés

voia g un vieil ecran 14p nec sur ma seconde config,et ses couleurs se degradent de jour en jour,meme en essayant de reregler les couleurs a l'aide du panneau de config.

mais ca empire.

ca me ferai chier que ce soit l'ecran,j'ai aussi pensé a la CG,mais bon j'ai la flemme de tout bouger dans la barraque afin de tester,c lourd un ecran :langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin sincérement, j'ai vu un moniteur irisé au point de plus pouvoir bosser dessus, un degauss et c'est reparti (c'est de l'accumulation d'aimantation, c'est tout...)

http://www.pcguide.com/ref/crt/crtGauss-c.html

faut trouver un dégausseur manuel :non:

ah tiens...

http://www.halfbakery.com/idea/CRT_20Degaussing_20Program

:chinois:

sinon les couleurs qui se dégradent, comment ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les couleurs c simple,imagines une images avec des gammas bcp trop elevés,et une saturation des couleurs assorti d'une luminosité tres faible.

sinon pour le degauss manuel ok mais apparement il faudrait un appareil.

:-D pour le degauss manuel, je sais pas de quoi il retourne avec le soft (pas regardé)

sinon oui, c'est pas seulement les symptômes qui nécessitent un degauss, il fatigue...

gloire à mon olivetti 14p qui me suis depuis... 7 ans... :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, pour le dégauss, un bon gros aimant suffit non? Nan je rigole, faut pas faire ca, on risque de tuer le moniteur...

C'est possible que la dalle soit morte non? Il me semble que autrefois (à la grande époque du 15p), j'avais vu un article disant que la dalle des CRT se dégradent avec le temps...on augmente le contraste et la luminosité de plus en plus et un beau jour, l'écran se met a disfonctionner...Sinon, changer d'écran doit pas être trop ruineux, on doit trouver des 15p ou des 17p a la pelle maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...