Aller au contenu

[CG] Les perfs


BLUESTORM

Messages recommandés

Voila je lance ce topic, car je pense avoir remarqué quelque chose d'intéressant:

Dans le top des config, il y a 3 X800pro, or quand on y regarde, une de ces config fourni aussi le score a 3Dmark2001, or elle affiche un score de 19300...

Avec ma 9800pro je fais 17300, je me pose donc des question.

En effet les nouvelles cartes affichent une progression spéctaculaire sur le 03, mais si les perf reste dans les 19000 au 2001 (qui représentes les perfs générale de l'ordis), cela veux dire que l'intéret d'une telle carte est quasi nul, puisque la progression réelle est très faible par rapport aux 9800 qui sont désormais sensiblement moin chère...

Voila, confirmez ou INfirmez mon avis mais je trouve cela INterressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma config avec ma 9800Xt o/c @ 645 / 455 , mon P4EE @ 4.9GHz et mes 2Go de RAM ocz pC4000 El Gold ( passé en Cas2 ) je fais bien mieux que 19300 au 2001 :yes:

mais j'ai testé l'X800XT PE et la 6800U Ex et ça dépote quand même

Le 2001 est basé essentiellment sur la totalité de la config alors que le 2003 c'est en très ( trop ) grande partie sur la CG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma config avec ma 9800Xt o/c @ 645 / 455 , mon P4EE @ 4.9GHz et mes 2Go de RAM ocz pC4000 El Gold ( passé en Cas2 ) je fais bien mieux que 19300 au 2001  :yes:

mais j'ai testé l'X800XT PE et la 6800U Ex et ça dépote quand même

Le 2001 est basé essentiellment sur la totalité de la config alors que le 2003 c'est en très ( trop ) grande partie sur la CG

Oui mais ce que tu dis confirme le fait que l'intéret de ces nouvelle carte et très limité, les performances l'étant aussi....(par rapport au 9800 bien sur :yes:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait si il y a une progression sur sur le 20à3 c'est parce que les carte en X800 doivent etre tres optimiser sur les nouvelle technologie integré a directx9. Au final sur un bench come 3dmark2001, les resultat reste dans la meme gamme de performance puisque les cartes n'ont pas du evouer tatn que ça sur les technologie directx 8.

C'est vrai que cette constatation est interessante, pour moi ça me confirme dans mon idée qu'il est vraiment inutil d'acheter ce genre de carte tre haut de gamme, d'ici a ce qu'elles soit utilisé pleinement les carte de milieu de gamme auront surement des perfs equivalentes. Donc au final il est preferable a mon sens d'acheter des carte plus vers le milieu de gamme et d'en changer plus frequement. Comme tu le dit pour la 9800pro, la difference de performance ne justifie pas reelement l'ecart de prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait si il y a une progression sur sur le 20à3 c'est parce que les carte en X800 doivent etre tres optimiser sur les nouvelle technologie integré a directx9. Au final sur un bench come 3dmark2001, les resultat reste dans la meme gamme de performance puisque les cartes n'ont pas du evouer tatn que ça sur les technologie directx 8.

C'est vrai que cette constatation est interessante, pour moi ça me confirme dans mon idée qu'il est vraiment inutil d'acheter ce genre de carte tre haut de gamme, d'ici a ce qu'elles soit utilisé pleinement les carte de milieu de gamme auront surement des perfs equivalentes. Donc au final il est preferable a mon sens d'acheter des carte plus vers le milieu de gamme et d'en changer plus frequement. Comme tu le dit pour la 9800pro, la difference de performance ne justifie pas reelement l'ecart de prix

Les X800 utilise presque que la même architecture que les 9800 à quelques différences , c'est que 3dmark 2001 n'est pas assez demandant pour la cg pour voir une réelle différence, ta qua jouer à farcry et la tu vas en voir de la différence, ou à Ut2004 avec tous les détails aux maximums. :yes: ( Fsaa et AA compris )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les X800 utilise presque que la même architecture que les 9800 à quelques différences , c'est que 3dmark 2001 n'est pas assez demandant pour la cg pour voir une réelle différence, ta qua jouer à farcry et la tu vas en voir de la différence, ou à Ut2004 avec tous les détails aux maximums. ;) ( Fsaa et AA compris )

je joue a far cry avec une 9600pro LE alors bon une x800 .... sinon c'est vrai que sous ut 2004 j'ai des ralentissement sur les grande cartes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je joue avec ma Ti4200 dans une résolution de m**** et les détail a moyens, j'aimerais bien pouvoir jouer en 1028*768 avec tous les détails aux max ;)

et honnetement tu trouve que ça vaut l'achat d'une carte hors de prix comme une x800 ou l'equivalent chez nvidia. Ce genre de carte a part faire mumuse avec les bench ne sert pas a grand chose je trouve, les cartes actuels comme la 9800pro permettent de faire tourner confortablement n'importe quel jeux, et d'ici a ce qu'elle ne soit plus suffisante les cartes milieu de gamme du moment seront certainement plus puissante qu'un x800

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et honnetement tu trouve que ça vaut l'achat d'une carte hors de prix comme une x800 ou l'equivalent chez nvidia. Ce genre de carte a part faire mumuse avec les bench ne sert pas a grand chose je trouve, les cartes actuels comme la 9800pro permettent de faire tourner confortablement n'importe quel jeux, et d'ici a ce qu'elle ne soit plus suffisante les cartes milieu de gamme du moment seront certainement plus puissante qu'un x800

oui mais non,certains ne supportent pas de jouer dans une resolution moindre que 1600*1200,sans les AA et FSAA au max et les details au max aussi,et a ceux la il faut des cartes graphiques monstrueuses,tu conviendra avec moi que UT2004,durant un fight bien bien rapide,si tu as pas le FSAA max bin tu vises plus mal et si t'a pas les details au max bin ca te pete les yeux....

et oui y'a des cons partout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais non,certains ne supportent pas de jouer dans une resolution moindre que 1600*1200,sans les AA et FSAA au max et les details au max aussi,et a ceux la il faut des cartes graphiques monstrueuses,tu conviendra avec moi que UT2004,durant un fight bien bien rapide,si tu as pas le FSAA max bin tu vises plus mal et si t'a pas les details au max bin ca te pete les yeux....

et oui y'a des cons partout!

:p oui c'est vrai j'oubliais ça :roll:

quand ont pense que je suis rester avec une tnt2 m64 pendant plus de 3ans, ça m'a toujours fait rire les gens qui ont ce genre d'attitude :) mais comme tu le dit si bien il y a des cons partout (et ça je crois que ça ne pora jamais changer ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qui a des extrêmes de chaques coté, Je pense que ceux qui veulent s'en procurer qu'ils le fassent, et que les autres, ils devrait plus se mêler de leurs affaire, tlm fait des folies, moi dans les ordi, mon voisin dans les vélos, mon cousins dans les autos ...ect

;):p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qui a des extrêmes de chaques coté, Je pense que ceux qui veulent s'en procurer qu'ils le fassent, et que les autres, ils devrait plus se mêler de leurs affaire, tlm fait des folies, moi dans les ordi, mon voisin dans les vélos, mon cousins dans les autos ...ect

;):p

y'a folies et folies!

changer tout les 6 mois de CG a 600€ c plus une passion mais de la connerie pure et dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a folies et folies!

changer tout les 6 mois de CG a 600€ c plus une passion mais de la connerie pure et dure.

+1 ma 9600pro LE moins d'un an et je compte bien la garder minimum 6mois encore. J'avais envisager de la changer dernierement parce que sont ventilo est mort et que si je l'avais renvoyer en sav je n'aurais plus eu de carte graph pendant un bon moment (et vec un lan qui arrive il m'en faut une quand meme).

Mais finalement je me suis dit qu'il etait encore trop tot pour racheter une nouvelle carte donc je remet la mienne en etat avec un vga silencer et je verais dans 6mois ce qu'il y a comme bon rapport qualité/prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, (je suisnouveau ici et je donne déjà mon avis :'(), je préfère miser sur une carte milieu de gamme (d'où mon actuelle FX 5900) et la changer tous les 1 an 1/2, 2 ans plutôt que de changer pour le haut de gamme et de changer tous les 6 mois :)

Comme le dit _SeB_, il faut rechercher le meilleurrapport qualité/prix :)

Mon 1er PC était un HP Pavilion (d'il y a 3 ans :'(), je peux vous dire qque ma CG me change de ma S3 Pro Savage 4 (8 Mo interne CM) et de mes 384 Mo PC133 (128 Infineon, 256 Mo Samsung) avec ma Asus AGP 2x :fumer:

Perso, ma résotution fétiche c'est le 1024x768x32, et à partir du moment où je peux jouer à Far Cry avec tous les détails à fond, et dans pas longtemps Doom 3, ben je pense que je ne changerai pas :mdr:

Je changerai, quand, je n'arriverai pas à suivre les démos du moment, enfn je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je préfère miser sur une carte milieu de gamme (d'où mon actuelle FX 5900) et la changer tous les 1 an 1/2, 2 ans plutôt que de changer pour le haut de gamme et de changer tous les 6 mois :)

Y'a aussi la technique "achète une carte haut de gamme et garde 3-4 ans"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a aussi la technique "achète une carte haut de gamme et garde 3-4 ans"

je suis pas sur que la duré de vie d'une carte haut de gamme soit beaucoup plus grande que celle d'une bonne carte milieu de gamme. Surtout quand on vois la vitesse a laquelle cela evolue depuis qq année (rappeler vous y'a qq temps une carte haut de gamme ça valais dans les 200e)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Korri, t'oublies toujours ceux qui ont un écran très grand (20 pouces ou supérieurs) et la revente de leur CG à 600 €.

bah c simple,imaginons un gars qui a un 22p ok,mais c tres rare d'une part,et bon un grand ecran necessite une config qui pousse enormement derriere,donc deja un grand ecran t'oblige a avoir une config tres tres musclée,donc oui ca leur est peut etre utile un X800XT ou 6800U,maus quand tu vois qu'il y a 1000 balles d'dcart entre une 6800GT et un 6800U,alors que la difference de perfs se fait pratiquement pas sentir,,hormis dans les benchs,la tu te poses des question,et quand a la revente des CG,imagines un gars qui a payé sa CG,genre une 9800XT,pres de 500€ y'a 6 mois,il la revend 180€ aujourd'hui,ca lui fait 300€ de perdu sur 6 mois,50€ par mois de credit rien que pour uen CG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...