Himura Posté(e) le 15 juillet 2004 Partager Posté(e) le 15 juillet 2004 B'jour. Voilà: quand je choisi "redémarrer" dans windows, mon PC s'éteint normalement, mais quand il faut redémarrer, bah il reste figé sur l'écran de démarrage de la CM. Alors des fois il met 30 secondes à se lancer, mais des fois au bout de 10 minutes, toujours rien. Donc je l'éteins au bouton (qui d'ailleurs n'attends pas les 5 secondes pour éteindre le PC), puis je rallume et hop là ca marche. Ca vient de quoi? Je tourne sous windows XP, ma RAM c'est de la DDR400 kingston (je dis ca car je sais qu'il peut y avoir des problèmes à cause de la RAM), et ma CM est une ASUS P4P800 deluxe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bab00n Posté(e) le 15 juillet 2004 Partager Posté(e) le 15 juillet 2004 ça sent la réinstall de windows ça ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mekhet Posté(e) le 15 juillet 2004 Partager Posté(e) le 15 juillet 2004 C'est pas l'alim des fois??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ttitor Posté(e) le 15 juillet 2004 Partager Posté(e) le 15 juillet 2004 Moi je penche pour la pile de la carte mere... Tu as des écran bleu des fois? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 15 juillet 2004 Partager Posté(e) le 15 juillet 2004 Tient ca me rapelle un peu un logiciels de blague... Ca redemarre le pc au lieu de l'eteindre et eteind au lieu de redemarrer ... Norton le reconnait comme un firus blague Mais c'est pas ca en tout cas... Sur ca, je vais dire +1 pour le reinstalle de windows... Enfin je suis pas sur d'avoir compris ton pb... C'est un fois que windows a ete quitter et que tu retourne sous le bios ou c'est au quit de windows ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 15 juillet 2004 Partager Posté(e) le 15 juillet 2004 il est overclocké ton pc? ça fait ça quand les tensions sont limites parce que l'OC est à toc et que l'alim ou la CM n'arrive plus à alimenter correctement tout le monde au moment du démarrage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 15 juillet 2004 Partager Posté(e) le 15 juillet 2004 Pour info, j'avais changé ma carte TV de slot PCI une fois, et ca me faisait la meme chose. J'ai remis la carte sur le slot d'origine (le premier sur lequel j'avais instalé) et la, ca remarchai niquel. Je n'ai absolument aucune explication a ce bug, et je sais meme pas s'il en existe.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 15 juillet 2004 Partager Posté(e) le 15 juillet 2004 prob de ressources partagées avec la carte son entre les slots PCI pit-être Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ttitor Posté(e) le 16 juillet 2004 Partager Posté(e) le 16 juillet 2004 Problèmes d'IRQ peut être aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 16 juillet 2004 Partager Posté(e) le 16 juillet 2004 Hum j'ai souvent entendu dire que les carte TV devait etre placer sur le slot PCI Master (le plus pres du proc en generale) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 16 juillet 2004 Partager Posté(e) le 16 juillet 2004 Bah c'est p'tetre vrai. La mienne est juste sous l'AGP .. Je voulait la descendre pour laisser de l'air a ma carte graphique, et c'est la que j'ai eu les memes problèmes que Seijuro Hiko. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 16 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2004 je savais bien qu'il était quelquepart ce topic :8 Bon alors: ca m'étonnerait que ca vienne de la pile de la CM, celle ci ayant 5 mois environ (j'ai jamais d'écran bleu). L'alim peut etre bien, car des fois, j'entends un "grésillement" comme des roulements non graissés et qui ont du jeu. Elle a 2 ans et quelques mois (- de 6). Le pb c'est au démarrage de l'ordi. Il se fixe comme un con sur l'image de la CM (AI technologies, avec la tête, c'est une CM ASUS) pendant...longtemps. Quand le PC s'éteint, des fois il met un peu de temps, mais vraiment sans plus... J'ai pas de carte TV et mon PC est pas (encore) overclocké. Titor c'est quoi IRQ ? Me parlez pas de réinstall, j'ai du virer mon ghost pour faire de la place... La prochaine fois j'en ferais un découpé que je mettrais sur cd (j'ai pas de graveur dvd) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ttitor Posté(e) le 19 juillet 2004 Partager Posté(e) le 19 juillet 2004 un IRQ est un ordre de priorité dans le PC... C A D que si ton clavier as un IRQ de 4 et ta souris un IRQ de 5 ton clavier seras prix en premier lieux si tu utilise les 2 en mm temps... (Je simplifie énormément puisque déjà tu ne connais pas le mot alors j'ose pas t'expliquer en plus approfondi) Donc il se peut que si tu as déplacé des cartes de tes Port PCI, cela aurait modifier les IRQ et créer un conflie au démarage... quand on modifie des chose hardware sur son PC où un systeme est déjà installer ne modifier qu'une chose a chaque démarage...!!! surtout pour les ports PCI... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
targa Posté(e) le 19 juillet 2004 Partager Posté(e) le 19 juillet 2004 Ta mémoire.... change de blank ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 19 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2004 Hé? de quoi tu parles là? J'aime bien ta signature titior-> g copris mais ca va etre dur, j'ai que ma carte son sur le PCI...et je l'ai jamais bougée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manqi Posté(e) le 19 juillet 2004 Partager Posté(e) le 19 juillet 2004 Ce probleme survient tres souvent (au moins 10 fois) sur mon ordi, je ne sais pas d'ou ça vient mais il y a une siolution radicale , la reinstallation qui marche a tout les coup , mais ce probleme peux de nouveaux venir hanter tes nuits apres 1 mois ou plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 19 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2004 Ouais ben chuis bon pour la réinstall je sens... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsxr1000_stunter_ Posté(e) le 20 juillet 2004 Partager Posté(e) le 20 juillet 2004 Mais tu sais quelque fois une réinstalle ne fait pas de mal!!!! je sais que c'est très chiant de perdre tout ce qu'on à mais aussi après ça marche encore mieu!!!! aller bon courage pour ta réinstalle! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manqi Posté(e) le 20 juillet 2004 Partager Posté(e) le 20 juillet 2004 Et n'oublie pas de partitionner ton DD , comme ça tu perd plus rien apres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 20 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2004 T'inquiètes j'ai déjà 5 partitions. Ce qui m'emmerde c'est de réinstaller tous les prog'...je vais devoir faire des backup de toutes mes skins,plugin etc. Enfin avant ça faut que je retrouve mon cd d'install Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 31 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2004 Ca y est j'ai résolu le problème, en faisant le con avec mes potar de ventilos au démarrage...en fait si je les mets en butée au minimum, ca démarre pas, et si je les tourne à peine, ca se lance...c'est pas magique l'informatique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.