Aller au contenu

Message erreur compilation noyau ou make menuconfi


falcom

Messages recommandés

Voila j'ai voulu faire un "make menuconfig" pour "recompiler" le noyau et j'obtient direct le message d'erreur suivant:

make menuconfig

-include /var/adm/running-kernel.make

The .config file is a merged configuration; please remove it by hand before creating your own. You can use one of the files arch/i386/defconfig.* as a template.

make[1]: *** [check-meta] Error 1

make: *** [menuconfig] Error 2

Si y en a qui peuve m'expliquer.

Et oui suis un noobs en linux :francais:

Suis sur une SUSE 9.1 la perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il aime encore moi

Message d'erreur :

make menuconfig

/usr/lib/gcc-lib/i586-suse-linux/3.3.3/../../../../i586-suse-linux/bin/ld: cannot find -lncurses

collect2: ld returned 1 exit status

>> Unable to find the Ncurses libraries.

>>

>> You must install ncurses-devel in order

>> to use 'make menuconfig'

make[2]: *** [scripts/lxdialog/ncurses] Error 1

make[1]: *** [menuconfig] Error 2

make: *** [menuconfig] Error 2

apres avoir fait un mv .config .config.old

SUITE au message d'erreur j'ai installer ncurses-devel, le make menuconfig se lance, pourrais recompiler plus tard.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

please remove it by hand before creating your own

Je trouve bizarre que tuxxx soit reste aussi zen. Cela signifie "S'il vous plait retirer le a la main avant de creer le votre". C'etait assez clair, si tu ne comprends pas les messages d'erreurs parce qu'il sont en anglais, sans vouloir etre mechant, y a systransoft.com. Tout est en anglais sous linux, et souvent il suffit de lire pour resoudre bien des pb simples. C'est pas mal, car tu sais, bcp de messages dans le genre tu auras. Bon, passons a ton nouveau pb

> Unable to find the Ncurses libraries.

>>

>> You must install ncurses-devel in order

>> to use 'make menuconfig'

Incapable de trouver les librairies ncurses. Vous devez installez ncurses-devel pour pouvoir utiliser make menuconfig.

Make menuconfig va te generer une sorte de menu graphique dans la console; et pour pouvoir gerer ca, il te faut les librairies ncurses, en version developpement. Sous debian par exemple, elles s'appellent libncurses5-dev. Sous suse je n'en sais rien, mais tu dois installer la version dev ( developpement ) des librairies ncurses. Voila !

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

no soucy, mais 90% des pb linux sont resolus en un clin d'oeil ! Et pas parce qu'on les connais tous par coeur ou qu'on a la science infuse, mais tout simplement que ce qui est bien avec linux, c'est que les erreurs sont expliquees, il suffit apres de suivre les recommandations dans les logs d'erreurs ! Ca ne sort pas un truc du style erreur 911 dans le vxd923 comme certaines merdes qui se pretendent etre des os.

:pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

no soucy, mais 90% des pb linux sont resolus en un clin d'oeil ! Et pas parce qu'on les connais tous par coeur ou qu'on a la science infuse, mais tout simplement que ce qui est bien avec linux, c'est que les erreurs sont expliquees, il suffit apres de suivre les recommandations dans les logs d'erreurs ! Ca ne sort pas un truc du style erreur 911 dans le vxd923 comme certaines merdes qui se pretendent etre des os.

En général, il suffit de ragarder les erreurs à l'écran, les logs...

Rechercher 2sec sur google et c'est bon...

Après il y a des trucs qui faut avoir entendu parler, et là, c'est sûr que l'expérience ça aide :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...