Aller au contenu

[CG] Ma 5900XT est inutilisable


Mad Angel

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je viens d'acquerir une 5900XT de la marque Sparkle afin de remplacer ma poussive Voodoo 3. Ma config se compose d'un XP 2100+, 512 Mo DDR 333, CM Soltek SL 75DRV5 etde la fameuse 5900XT. Le probleme est qu'aucune appli 3D ne se lance, ou me donne toujours un message d'erreur

Je ne pense pas avoir fait de boulette pour la parametrer. J'ai viré l'ancienne carte, installe la nouvelle, les drivers (originaux du CD puis les 56.72), tout le bazar quoi. De plus, tout ca m'a flingué mes pilotes de cartes son SB Live. Pige pas là.

voici quelques ex d'erreur sous jeux ou appli:

-GTA 3 qui me dit qu'il lui faut 12Mo de memoire video libre mini pour tourner (avec 128Mo, y'a de quoi pourtant)

-Age of Mythology qui me sort un echec à l'initialisation (ca marchait avec la Voodoo 3)

-3DMark 2003 qui refuse de tourner par manque d'une Dll, ou encore la démo de Dawn.

Donc je ne peux rien tester avec cette carte, sauf l'affichage sous mon bureau et internet...:smack:

Quelqu'un peut-il m'aider? D'ou peut provenir ce probleme? Faudrait-il que je passe par une reinstallation propre de Windows XP a cause du changement de carte graphique? Faut il toucher a un truc dans le Bios?

Merci d'avance pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c sur ci les anciens drivers n ont pas etes desinstalle et que les nouveaux ont etes installes bonjour le bordel ,le mieux c une reinstall toute neuve et si apres ca ne fonctionne toujours pas ,essaye de trouver un pote qui serais d accord de la tester sur ca machine ,si ca ne marche toujours pas la carte a un blem ,ou inversement si ca marche y a peut etre une incompatibilitee avec ton matos actuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on change un élément important tel que la carte-mère ou carte-graphique, le formattage est OBLIGATOIRE ! Surtout quand on passe d'une marque à l'autre (3DFX à NVidia dans ton cas) !

Le problème vient de là, je suis sûr que si tu vas voir dans les propriétés de ta carte, il n'y a absolument rien et je doute qu'elle soit reconnue en tant que GF 5900XT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on change un élément important tel que la carte-mère ou carte-graphique, le formattage est OBLIGATOIRE ! Surtout quand on passe d'une marque à l'autre (3DFX à NVidia dans ton cas) !

:byebye:

J'ai changé ma CM et c'est passé sasns formatage......Je suis pas le seul BLUESTORM aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos reponses,

Je vais m'appreter a un beau formatage ce matin, hier soir, ca m'a trop pris la tete.

Pourtant la FX est bien reconnue par le systeme (gestionnaire de peripherique). Je n'avais que supprimé la Voodoo dans ce gestionaire avant de la remplacer par la FX, vu que les pilote 3DFX sont inclus dans XP.

Bon, je vous tiens au courant apres la big reinstall :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...