Aller au contenu

DOOM3 SORT LE 5 AOUT!

Messages recommandés

• Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse
bah FC a eté encensé et maintenant tout le monde va le pourrir,ca me fait delirer ca!

je me demande encore comment un jeu si nul a pu etre encensé de la sorte...

Moi aussi...C'est juste un beau jeu, pas un bon jeu...J'aime les FPS avec pleins de monstre, avec des décors bien oppressant, ou il y a des gallons d'hémoglobine qui coulent...Pasque ces derniers temps, questions hémoglobine, ben...heu...j'ai pas eu ma dose...

Il me semble que non, d'ailleurs il ne doit pas y avoir grand chose qui proviennent d'un développeur tiers dans le jeu, il ne gère même pas l'eax et est en opengl, c'est dire s'ils ont du faire des économies côté licences...

Je viens de regarder les images qui trainent un peu partout, je suis plutôt déçu par les graphismes pour l'instant, je suis le seul? :reflechis:

Ben déjà ceux dans les liens au dessus de mon post d'avant, ceux de pc games (ou un truc comme ça), je vois que des polygones et des textures de mauvaise qualité avec assez peu d'effets.

Ensuite...

Ici des images officielles

La première image est pas mal, même si je me méfie du motion blur. Par contre, et c'est général pour la suite, je trouve les ombres carrément trop précises.

La deuxième, ben on voit rien, sauf que je trouve que l'éclairage du tuyau marron est bizarre. Mais bon, soit.

Dans la 2ème ligne, 1ère image. Là je trouve que pas mal de textures sont pas terribles (murs surtout) et que les 3 modèles (2 monstres et arme) font complètement tâche dans le paysage. C'est peut-être que le niveau de détails et les réglages vidéos, mais dans le doute, méfiance.

Suivante, probablement un problème d'éclairage, j'aimerai bien savoir où sont les lampes en fait. :sm:

2ème ligne, 4ème colonne, là pour moi c'est du pur laid: les couleurs sont pas terrible à mon goût (mais on discute pas des goûts et des couleurs), et le décors à l'air... ben... même pas en faux plastique, c'est ultra détaillé mais pour moi ça fait vraiment image de synthèse d'un décors en plastique.

En 3-3, j'aime bien, même si c'est un peu trop lisse à mon goût. En 3-4 encore des lumières bizarres, faudra vraiment vérifier si elles ont des émetteurs...

4-1, encore un décors en plastique des années 70 (remarquez, fin 70s il y a eu Alien, mais bon, ça vieillit).

4-2 je commence à trouver ce jeu un peu trop éclairé...

4-3 là ça va

4-4 encore le squelette tout moche avec autour des jambes une sorte de zone claire

5-1 là ça va, sauf côté ombres encore, la plupart des araignées en projette 2, alors qu'une n'en projette pas (oui je sais comment on appelle ça, pas la peine d'être vulgaire :inpactitude2: )

5-2 ok

5-3 ben les tuyaux sont moches, quant aux polygones des têtes, z'auraient au moins pu faire l'effort de les masquer avec les particules...

6-3 tuyaux, murs/plafond à angle droit, tête du modèle qui se sépare nettement du reste du corps.

6-4 armure qui se fond dans le cou, le type au fond projette la moitié d'une ombre, ce qui ne correspond pas à son éclairage

bon après à part les tuyaux que j'en ai marre de commenter c'est à peu près tout quoi.

En fait, à part les quelques textures pas très fines et les ombres/lumières qui me paraissent bizarre, je pense que ce qui me gène le plus c'est l'ambiance lumineuse, quand il n'y a qu'une lampe/source, ça va, mais j'ai l'impression que c'est le bordel complet dans certaines zones de ce côté là, et je trouve ça limite moche par endroits.

Alors bon... vivement la démo ;)

La critique est facile...

L'art est difficile...

Je plaisante...

Mais je te trouve quand même très (trop) critique pour un jeux qui n'as pas encore fait ces preuves...

Des screen shot a mes yeux ne valent rien... (peut être a tord...)

cela dit vu ta façon de détaillé il semble qu'il ne te laisse tout de même pas indifférent ce jeux... :francais:

le moteur havok est t'il utilisé dans doom 3 ???

T'es fou toi. JC (John Carmack) fait tout lui même...Sinon pour la config mini et vu la beauté et la fluidité du jeu, je crois que l'OpenGL que certains prétendaient mort est encore bien vivant...

John Carmack, c'est celui qui est accoudé à sa F50 perso...

SeumasCarmack02.jpg

La critique est facile...

L'art est difficile...

Je plaisante...

Mais je te trouve quand même très (trop) critique pour un jeux qui n'as pas encore fait ces preuves...

Des screen shot a mes yeux ne valent rien... (peut être a tord...)

cela dit vu ta façon de détaillé il semble qu'il ne te laisse tout de même pas indifférent ce jeux... :-D

Pas fait ces preuves et puis quoi encore, c'est un FPS old school avec des litres de sang, je trouve FarCry et HL² trop aseptisés...Pour moi c'est pas ca un FPS, j'aime les DooM like...et rien que ca, c'est pas mal...si en plus les graphismes sont beaux (on peut faire confiance a JC la dessus, faut bien qu'il paye l'essence pour sa F50 non?) et qu'il y a des salles bourées de monstre, je ne vois pas que demander de plus...

Héhé les mois qui arrivent s'annoncent terrible !!!

- Semaine prochaine : je reçois mon PIV 3.2, X800XT PCI-E.

- Et le 13 août (le lendemain de mon anniversaire) : Doom III.

C'est bien, je pourrais tester ma new config et en plus, plus besoin d'acheter Far Cry, y suffit d'attendre Doom...

En tout cas, les screenshots sont vraiment de qualité...

A+

Des news :

Half Life 2 également bientôt disponible !

"Et oui ! Certains seront lassés d'entendre une nouvelle fois des nouvelles sur les deux jeux les plus attendus de l'année (disons même du début de ce siècle). D'autres sauteront de joie devant leur PC lorsqu'ils apprendront que Half Life 2 est, comme Doom 3, très près de sa disponibilité dans nos boutiques.

Quelques jours après que Half Life 2 ait été transmis à Vivendi Universal Games et que les configurations minimales et conseillées ait été communiquées par Gabe Newell lui-même (voir cette actualité du 13 juillet), l'information qui nous amène à penser que la sortie du second opus des aventures de Gordon Freeman est très proche est que les serveurs d'authentification WON seront coupés à partir du 26 jusqu'au 31 juillet prochain .

Ces serveurs servent, d'habitude, à identifier les utilisateurs jouant à des jeux comme le célèbre Counter Strike 1.5 ou encore Team Fortress.

Cette coupure à la fin du mois serait, d'après plusieurs sources, destinée à effectuer les tests de mise en ligne de la version finale de Half Life 2.

Le jeu sera, en effet, également distribué à sa sortie en utilisant le réseau des réseaux directement par Valve grâce à la plate-forme Steam, sans passer par l'éditeur et distributeur Vivendi Universal Games.

Aucune date de lancement officielle n'a été encore communiquée contrairement au concurrent Doom 3 (voir notre actualité du 14 juillet pour plus de renseignements).

En ce qui concerne le jeu d'id Software justement, Todd Hollenshead a précisé que les versions Linux et Mac OS X n'étaient pas encore finalisées et qu'elles ne seraient lancées sur le marché que 100% prêtes ("When it's done", une nouvelle devise chez les développeurs de jeux...). La version Linux de Doom 3 sera distribuée apparemment gratuitement à tous les acquéreurs de la version Windows exclusivement par internet. La version Mac OS X devrait bénéficier quant à elle d'une distribution plus traditionnelle.

A savoir également que le jeu sera vendu sous la forme de plusieurs CD-ROM, au détriment des utilisateurs préférant un seul DVD-ROM, pour des raisons économiques (la distribution de plusieurs versions du jeu aurait probablement compliqué la logistique et augmenté le coût de revient final par produit).

En ce qui concerne la démo de Doom 3, id Software serait actuellement en plein travail dessus mais elle ne devrait pas voir le jour avant la sortie du jeu complet malheureusement, mais "seulement" quelques semaines plus tard.

Cette version de démonstration permettra sûrement aux joueurs soucieux de la fluidité du jeu sur leur configuration de se faire une idée.

A propos, John Carmack a déclaré dans une interview conduite par notre confrère papier PC Gamer que son jeu devrait très bien fonctionner avec les cartes dernières génération d'ATI et d'nVidia: les GeForce 6800 et les Radeon X800.

"Ces deux types de cartes font un excellent travail lorsqu'elles sont utilisées sous Doom3. Actuellement, le NV 40 [GeForce 6800 GT et Ultra] dépasse le R420 [Radeon X800 XT et bientôt probablement le X800 "GT" également (voir notre actualité "Encore du nouveau dans la série des Radeon X800")] en rapidité globalement, mais les deux sont tout à fait capables de faire tourner Doom 3 en haute qualité avec des très bons taux d'images par seconde".

Encore heureux s'exclameront certains !

Petit bonus marketing du jour (merci id Software !), notre confrère américain entièrement dédié au jeu de John Carmack, Doom3Center, vient de dévoiler trois nouveaux wallpapers disponibles en résolutions de 1024*768 et de 1280*1024.

Pour consulter ces fonds d'écran, cliquer ici.

L'été 2004 serait-il donc résolument marqué par les FPS (First Person Shooter) ?"

Source : http://www.presence-pc.com/news/d2004-07-16.html

il préfere peut etre half life 2 :chinois:

Ben moi on me demande des exemples, j'en donne, si vous en voulez pas faut pas en demander :dd:

Sinon je pourrais difficilement faire le même exercice avec half-life je pense, pas que j'ai une plus haute opinion du jeu (j'ai préféré doom à half-life, et je suis vraiment pas un fan des premiers dooms :transpi: ), mais la plupart des textures sont photographiées... sinon half life je trouve ça trop polygonal aussi :sm:

Reste DNF...

Bon allez, on arrête les conneries :roule2:

Bah, je pense que se sera deux genre différents :

Doom sera plus basé sur le côté morbide... Et nous donnera des sensations "extrêmes" : peur, stress, etc.

Alors que Half Life reposera plus sur le scénario... Le jeu sera plus immergeant et l'on se prendra mieux à l'histoire et au jeu.

Biensûr, il faudra tester les deux... ;-)

Mais plus fort que H2 et D3 : Unreal 3...

Regardez un peu les screens : http://www.unrealtechnology.com/html/technology/ue30.shtml

Voudrais pas abimer ton enthousiasme mais j'ai vraiment pas l'impression que ce soit un unreal ça, rien ne correspond à l'univers d'unreal là dedans. J'ai la forte impression que la série va s'arrêter sur la fausse note du 2 d'ailleurs. :chinois:

Sinon le 3ème moteur a en effet l'air juste plus beau que le reste, mais il faut garder à l'esprit que le reste, il sera disponible d'ici quelques semaines, et que ça c'est pour dans quelques années... :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...