Aller au contenu

probleme de reconnaissance modem sous mdk 10.0


wotan

Messages recommandés

voila bonjour a tous

j'ai un "winmodem" donc linux ne me le trouve pas

pour que le modem soit configuer il faut que j'installe un package appelé

"slmodem-2.9.2.tar.gz"

bref je suis les instructions du readme car je suis un vrai newbee dc tout le tralala

- indiquer le chemin des source du noyau

- make , make install blabla tout se passe bien pas d'erreur!

BREF!! le probleme est qu'apres je suis cense lancer d'autre commande comme "modprobe slamr0-3" ( car je n'ai pas un modem usb) ( theoriquement le modem par defaul est le 0)

ou la commande du prog slmodemd slamr0

Mon probleme est que mon modem n'est pas reconnu ni slamr0,1,2,3 dc je peux rien faire et bien sur pas de net et l'installe avait l'air de s'etre pourtat bien passé.

alors j'attend votre aide merci a tous

aroutha

" la savoir appartient a tout le monde"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah j'ai essaye ton truc et donc je fais quoi apres sachant qeu la premiere commande me donne rien du tout et la seconde me trouve un slarm.ko

alors je sais pas quoi faire sachant que j'y connait que dalle

Ben si la 2eme commande te donne quelque chose, c'est que le module est installé pour un autre noyau...

Donc soit tu corrige le lien symbolique de /usr/src/linux, soit tu essaye cet autre noyau, soit tu force avec insmod -f <path complet>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, je poste le topic "final" (1.0 :-D) concernant le noyau, tu n'aura qu'à aller voir...

Le lien symbolique, je parle de /usr/src/linux

et pour "forcer", c'est pour le insmod -f

Mais bon, je te conseille quand même d'installer un nouveau noyau tout tranquillement, histoire d'avoir tout en règle (kernel-headers + kernel-sources + kernel seront installés et normalement après ça passe tout seul.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois c'est delire, tu reponds a un pb et on a l'impression qu'on nous ecoutes pas c''est terrible. Ca donne plus envie d'aider... :inpactitude2:

Clair...

Mais bon, si 2 ou 3 personnent disent la même chose, peut-être que le gars qui pose la question cmoprendra que c'est peut-être la solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e pire, c'est de faire ce qu'on te dit, que tu as vraiment une merde, et on te dit que c'est pas possible d'être dans un tel foutoire..

< Le prendre amicalement, ce n'est pas une critique mais une reflexion>

Le probleme c'est que souvent les gens font presque ce que tu leur dit. Et ils comprennent pas pk ca a merde, tout simplement parce qu'entre totalement et presque, y a une marge... Regarde tuxxx qui a du preciser a un mec qui arrivait pas a extraire un tarball ( malgre ce qu'on disait ), le mec s'obstinait a dire que ca marchait il a meme pas ete capable de recopier la ligne de commande correctement ( manquait -z evidemment ). C'est le genre de petit detail qui font que ca marche presque, mais qui est frustrant pour les autres.

Linux, c'est pas windaube. Ca marche, point. Apres, si on arrive pas a le faire marcher mais que qq'un a reussi a le faire marcher, ce n'est pas une question de chance, il y a juste des differences de configuration dans le systeme ou de manipulations qui font que ca marche sur une machine et pas sur une autre ( identique bien entendu ).A l'utilisateur de savoir s'en servir donc. 99% des pb linux viennent de la personne qui tape sur le clavier, pas du systeme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla cool, sinon on est parti pour une grande discussion existentielle sur l'aprentissage de Linux...

je sais tar -zxvf nomfichier.tgz, c'est relou de pas comprendre çà, mais faut dire ce qui est avec Winzip finit les bonnes vieille lignes de commandes....

Heureusement qu'on est pas fan d'OS390 (de toute facon j'ai pas la becane pour l'installer, et pi c'est po gratos)

J'espère que vous avec compris que j'étais apte à comprendre... mdr!

Essayons d'apprendre, apprenons à essayer... d'un beau proverbe anglais de je sais plus qui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla cool, sinon on est parti pour une grande discussion existentielle sur l'aprentissage de Linux...

D'ou la ligne en gras. Mais si tu vois ce que je veux dire, c'est le principal. Mais c'est assez marrant des fois quand tu indique a un gars son pb et qu'il te reponds pas ou te reponds que ce n'est pas ca. Tu rigoles en essayant d'imaginer sa tete lorsqu'il va se rendre compte que tu avais raison... Je repense a ma frangine quand je lui expliquais ses exos de maths...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de blem, je suis un comique zen...

J'ose même pas imaginer expliquer Linux à mes frangines, c'est simple, faut pas toucher à ma becane sinon elles vont tout foutre en l'air...

Mais petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Mon problème usb, c'est la webcam, marche pas, elle est reconnue avec lsusb, mais elle ne marche pas (enfin fonctionne pas)

Bus 003 Device 002: ID 04b4:6830 Cypress Semiconductor Corp.

Bus 003 Device 001: ID 0000:0000

Bus 002 Device 002: ID 03f0:1411 Hewlett-Packard

Bus 002 Device 001: ID 0000:0000

Bus 001 Device 003: ID 046d:08b5 Logitech, Inc.

Bus 001 Device 002: ID 0915:ac82 GlobeSpan, Inc.

Bus 001 Device 001: ID 0000:0000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...