Aller au contenu

Souris plus là


Himura

Messages recommandés

Un pote ne voit plus son curseur de souris à l'écran...pourtant la souris (optique filaire) s'allume au démarrage du PC. Il est aussi en 16 couleurs, et quand il se remet en 32 bits (ou 16 ou 256 couleurs) ca le garde pas (après redémarrage bien sur...). Il a un chipset graphique intégré intel.

PS: il a windows ME (et oui je lui ai déjà dit de changer...) :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris (c'était au téléphone...pas top), son pc a planté; et quand ila redémarré, ben il avait plus de souris...alorsqu'elle s'allume au démarrage du PC, et qu'elle est reconnue dans le gestionnaire de périphériques. De plus il a des couleurs merdiques sur son bureau.

Ce qu'il à déjà fait: rebooter, changer le nb de couleur dans les propriétés d'affichage du bureau (il peut changer le nb de couleurs, mais 1) windows lui dit de redémarrer, et 2) quand il a redémarré, les couleurs sont revenues au réglage d'avant). Il a aussi essayé une restauration du système, mais la 1ère fois ca a merdé et après windows lui sortait une erreur (je sais plus laquelle).

Je lui ai dit de réinstaller les pilotes de son chip graphique, il va le faire bientot je pense. Il a essayé de brancher sa souris sur un autre port USB, mais ca marche pas non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les couleurs merdiques et le pointeur souris sont liés, je dirais que ca viens des pilotes graphiques. Je connais pas du tout ME mais il a tester si la souris y était en mode sans echec? (si y'en a un... :smack::transpi::transpi::mdr2: )

Sinon, test une autre souris, si ca ce trouve les problèmes ne sont pas lier. Faut pas écarter de pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...