Dj PLL Posté(e) le 13 juillet 2004 Partager Posté(e) le 13 juillet 2004 Voila j'ai acheté de la Ram cette apres midi, 512Mo de DDR 2100, pour aller avec ce que j'avais deja(une barette de 512 Mo de DDR 2100 aussi..pas la meme marque) et lorsque les deux sont installée ensembles mon ordinateur ne fait que planter! alors je me suis demandé ce que j'avais pu faire de mal...les faisant tourner séprément, il n'y a aucun probleme!!! Voici ma config K7T266 Pro2 Athlon Xp 1700 Geforce 4 TI4600 HDD maxtor 10Go(et oui c'est une daube mais c'est pour remplacer temporairement mon IBM qui a claqué!!!) creative audigy player graveur plextor 48X et un lecteur dvd sony 16X voila ...bon j'espere que vous pourrez m'aider parce que ca commence a m'agacer un ptit peu ce problème merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcom Posté(e) le 13 juillet 2004 Partager Posté(e) le 13 juillet 2004 Les barettes sont elles de la meme marque, ca se trouve elle sont incompatible entre elles. Ca arrive Peut tu les essayer ensemble sur un autre pc? Ou alors mauvais parametrage dans le bios. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 13 juillet 2004 Partager Posté(e) le 13 juillet 2004 regarde aussi le nombres de puces par face,que ta carte mere peut suporté. si c'est 2x512 avec 2 barettes de double face elle peut ne pas le gerer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 13 juillet 2004 Partager Posté(e) le 13 juillet 2004 et je dis ca comme ca, bien que je n'y connaisse pas grand chose, serait il possible que les 2 barettes aient des timings paramétrés différemment dans le bios? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 13 juillet 2004 Partager Posté(e) le 13 juillet 2004 et je dis ca comme ca, bien que je n'y connaisse pas grand chose, serait il possible que les 2 barettes aient des timings paramétrés différemment dans le bios? Je pense pas, je dirai plutot par contre qu'il y a peut etre des timmings donnée d'origine different sur les ram et la carte mere mes les memes pour les 2 barretes, et donc celle qui prend pas les timings plante Sinon teste une par une avec memtest86+... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 13 juillet 2004 Partager Posté(e) le 13 juillet 2004 Sinon teste une par une avec memtest86+... +1 c'est le reflex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 13 juillet 2004 Partager Posté(e) le 13 juillet 2004 +1c'est le reflex memtest...reflex (notez la rime du soir ) Bon allez je vais me coucher il est temps Attendons la reponse de Dj... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj PLL Posté(e) le 14 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2004 merci de tenter de m'aider, c'est sympa§!!!! Pour répondre a Beubz, sisoftware sandra me dit qu'une est a banque simple et l'autre a banque double, cela repond-il a ta question?.. pour memtest je vais l'essayer de suite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj PLL Posté(e) le 14 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2004 j'ai testé une barette a memtest, et il n'y a pas d'erreur...a vrai dire je ne l'ai pas fait en entier..... Mais j'ai une question combien de temps dure un test complet? parce que ca a mis 1h20 et tout n'etait pas fait, donc jme demandais si c'etait bien normal!.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 14 juillet 2004 Partager Posté(e) le 14 juillet 2004 Faut que tu le laisse pendant 6passes complete Chaque barrete Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcom Posté(e) le 14 juillet 2004 Partager Posté(e) le 14 juillet 2004 En 1h20, t'as pas reussit a faire une passe, si c'est le cas il doit y avoir un probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 14 juillet 2004 Partager Posté(e) le 14 juillet 2004 En 1h20, t'as pas reussit a faire une passe, si c'est le cas il doit y avoir un probleme Pas forcement car ca depend de la bande passante... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj PLL Posté(e) le 15 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2004 Alors là...je suis "perdu".... J'ai testé les barrettes de ram séparément(avec memtest), et là c'est nickel, pas de problemes...Et je les ai testées ensembles, et là, probleme!!!....au bout de quelques test il y a vraiment beaucoup d'erreurs!!! Donc voila, là je ne sais que faire.A mon avis la meilleure des choses est d'aller me faire rembourser la Ram que j'ai acheté! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 15 juillet 2004 Partager Posté(e) le 15 juillet 2004 Essaye peut etre de les changé de place J'ai un pot ca a resolu sont probleme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj PLL Posté(e) le 16 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2004 a ne plus rien comprendre... J'ai démonté mon pc, nettoyé un peu tout ca, remonté(en changeant les barettes de place) et tout fonctionne comme sur des roulettes... PoLteRgeIsTiUm tu avais raison certainement, il fallait les changer de place...Mais bon, ca me parait quand meme bizare que juste ne changeant de place ca marche nickel! M'enfin merci a ceux qui ont tenté de m'aider!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 16 juillet 2004 Partager Posté(e) le 16 juillet 2004 non c pas bizarre,la ram doit etre placé dans un emplacement precis,c indiqué dans le manuel de la carte mere,mais bon generalement on la met a l'arrache. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.