Aller au contenu

Gros problème avec la ram


Dj PLL

Messages recommandés

Voila j'ai acheté de la Ram cette apres midi, 512Mo de DDR 2100, pour aller avec ce que j'avais deja(une barette de 512 Mo de DDR 2100 aussi..pas la meme marque)

et lorsque les deux sont installée ensembles mon ordinateur ne fait que planter! :-D

alors je me suis demandé ce que j'avais pu faire de mal...les faisant tourner séprément, il n'y a aucun probleme!!!

Voici ma config

K7T266 Pro2

Athlon Xp 1700

Geforce 4 TI4600

HDD maxtor 10Go(et oui c'est une daube mais c'est pour remplacer temporairement mon IBM qui a claqué!!!)

creative audigy player

graveur plextor 48X et un lecteur dvd sony 16X

voila ...bon j'espere que vous pourrez m'aider parce que ca commence a m'agacer un ptit peu ce problème :francais:

merci d'avance :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je dis ca comme ca, bien que je n'y connaisse pas grand chose, serait il possible que les 2 barettes aient des timings paramétrés différemment dans le bios?

Je pense pas, je dirai plutot par contre qu'il y a peut etre des timmings donnée d'origine different sur les ram et la carte mere mes les memes pour les 2 barretes, et donc celle qui prend pas les timings plante

Sinon teste une par une avec memtest86+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé une barette a memtest, et il n'y a pas d'erreur...a vrai dire je ne l'ai pas fait en entier.....

Mais j'ai une question combien de temps dure un test complet? parce que ca a mis 1h20 et tout n'etait pas fait, donc jme demandais si c'etait bien normal!..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là...je suis "perdu"....

J'ai testé les barrettes de ram séparément(avec memtest), et là c'est nickel, pas de problemes...Et je les ai testées ensembles, et là, probleme!!!....au bout de quelques test il y a vraiment beaucoup d'erreurs!!!

Donc voila, là je ne sais que faire.A mon avis la meilleure des choses est d'aller me faire rembourser la Ram que j'ai acheté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ne plus rien comprendre...

J'ai démonté mon pc, nettoyé un peu tout ca, remonté(en changeant les barettes de place) et tout fonctionne comme sur des roulettes...

PoLteRgeIsTiUm tu avais raison certainement, il fallait les changer de place...Mais bon, ca me parait quand meme bizare que juste ne changeant de place ca marche nickel!

M'enfin merci a ceux qui ont tenté de m'aider!!!! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...