Aller au contenu

Configuration du Menu de Boot


Sarvok

Messages recommandés

Lu' à toute l'INpactitude,

Je poste ici pour savoir si quelqu'un de dévoué veux bien m'aider à configurer le démarage de Linux : LILO [pour choisir son OS], sratch [l'écran de chargement jusqu'à XDM] et XDM [l'écran pour se logger et choisir son windowManager/Desktop]

J'aimerais savoir :

I. POur LILO : comment je peux changer l'image de fond ? [j'ai lu que c'était possible]

II. Sratch : Idem, mais aussi : comment je peux choisir les services qui démarrent ?

III. Pour XDm : comment le configurer : rajouter des utilisateurs [en gros qu'il y ai uen boite déroulante avec le nom des utilisateurs], comment mettre une image en fond, mais aussi, comment ajouter la boite pour choisir son windowManager/Desktop

merci@tous, si je comrpends bien, je tenterais de faire un résumé ici pour les autres qui utiliseront la fonction "recherche"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu' à toute l'INpactitude

Salut a toi :francais:

Je poste ici pour savoir si quelqu'un de dévoué veux bien m'aider à configurer le démarage de Linux : LILO [pour choisir son OS], sratch [l'écran de chargement jusqu'à XDM] et XDM [l'écran pour se logger et choisir son windowManager/Desktop]

J'aimerais savoir :

I. POur LILO : comment je peux changer l'image de fond ? [j'ai lu que c'était possible]

Ben j'ai trouvé un truc qui a l'air vrai : "il suffit de rajouter dans lilo.conf : bitmap=/boot/fichier.bmp" ... ça concorde avec le man de lilo ...

Bien sûr, il faut une image bmp 640x480x16 ...Mais ça c'est si il n'y a rien...

Si c'est pour une mandrake (avec déjà un fond) :

"1) Loggez vous en tant que root.

2) Sauvegarder le fichier /boot/lilo-graphic/message existant, 'cp /boot/lilo-graphic/message boot/lilo-graphic/message.ori'

3) Copier l'image désirée (XXXX.lilo_msg contenu dans le tgz) dans /boot/lilo-graphic/ sous le nom 'message' afin d'écraser l'ancien fichier message.

4) Relancer lilo, pour cela tapez : 'lilo' "

II. Sratch : Idem, mais aussi : comment je peux choisir les services qui démarrent ?

Scratch? lol c'est quoi?

Moi il y a une image qui s'affiche, mais c'est parce que le noyau a été patché spécialement...Et donc le premier terminal se retrouve avec une zolie image dès le boot.

...pour les services qui démarrent, ça dépend de la distrib, pour mandrake, il faut choisir dans le panneau de conf (drakconf), dans démarrage.

III. Pour XDm : comment le configurer : rajouter des utilisateurs [en gros qu'il y ai uen boite déroulante avec le nom des utilisateurs], comment mettre une image en fond, mais aussi, comment ajouter la boite pour choisir son windowManager/Desktop

...ben ça, ça dépend du DM que tu utilise...

Par exemple, gdm a un thème exactement comme tu dis...kdm aussi je crois...

Par contre, xdm pur ne le fait pas.

merci@tous, si je comrpends bien, je tenterais de faire un résumé ici pour les autres qui utiliseront la fonction "recherche"

Ouais, si tu veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le lilo graphique, mais je pense que ça doit se trouver facilement sur le net. Sinon, XDM ne gère pas tout ce que tu voudrais qu'il fasse. Si tu veux un tel gestionnaire de login, tu devrais installer KDM.

Bah je dois pas avoir LILO graphique, vu à quoi il ressemlbe

J'ai Debian 3.02 Stable...

Scratch? lol c'est quoi?

Mon voisin m'a dit que c'était le nom du service qui faisait que ce soit graphique le menu de boot sou Mandrake 10.0

Par exemple, gdm a un thème exactement comme tu dis...kdm aussi je crois...

Par contre, xdm pur ne le fait pas.

Il faut que je rajouet quel packages pour que je puisse choisir mon environnement graphique ? Et pour pouvoir rajouter une tite image derriere ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je rajouet quel packages pour que je puisse choisir mon environnement graphique ? Et pour pouvoir rajouter une tite image derriere ?

ben gdm si tu utilise gnome et kdm si tu utilise kde...

Après, il y a des fichiers de conf à modifier, ou même des thèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rem@Pai-mei:~$ apt-cache show xdm

Package: xdm

Priority: optional

Section: x11

Installed-Size: 876

Maintainer: Debian X Strike Force <debian-x@lists.debian.org>

Architecture: i386

Source: xfree86

Version: 4.3.0.dfsg.1-6

Replaces: xbase (<< 3.3.2.3a-2), xbase-clients (<< 4.0)

Provides: x-display-manager

Depends: debconf (>= 1.2.9), xbase-clients, cpp, libpam-modules, libpam-runtime (>= 0.76-13.1), libc6 (>= 2.3.2.ds1-4), libice6 | xlibs (>> 4.1.0), libpam0g (>= 0.76), libsm6 | xlibs (>> 4.1.0), libxaw7 (>> 4.1.0), libxext6 | xlibs (>> 4.1.0), libxmu6 | xlibs (>> 4.1.0), libxpm4 | xlibs (>> 4.1.0), libxt6 | xlibs (>> 4.1.0), debconf (>= 0.5) | debconf-2.0

Suggests: xutils

Conflicts: cpp-3.3 (<< 1:3.3.3-0pre1)

Filename: pool/main/x/xfree86/xdm_4.3.0.dfsg.1-6_i386.deb

Size: 273546

MD5sum: 1640dbbb82b9f61cbd4d30e6daa734fa

Description: X display manager

xdm manages a collection of X servers, which may be on the local host or

remote machines.  It provides services similar to those provided by init,

getty, and login on character-based terminals: prompting for login name and

password, authenticating the user, and running a session.  xdm supports XDMCP

(X Display Manager Control Protocol) and can also be used to run a chooser

process which presents the user with a menu of possible hosts that offer

XDMCP display management.

.

If the xutils package is installed, xdm can use the sessreg utility to

register login sessions to the system utmp file; this, however, is not

necessary for xdm to function.

.

xdm requires the C preprocessor (cpp) to process its configuration files.

The GNU C preprocessor's "-traditional" support misbehaves in early releases

of the GCC 3.3 series; therefore, this package conflicts with those versions.

rem@Pai-mei:~$

Tout est la ! ( perso, je prefere booter en mode console puis startx, mais bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...