Aller au contenu

Comment monter un reseau Wi-fi.

Messages recommandés

Voilà une question qui a pu être évoquée maintes fois.

J'aimerais monter deux ordinateurs en reseau wi-fi tout en partagant une connexion internet.

Je ne veux pas être dependant de l'emplacement des prises telephoniques aucun des deux.

En gros; quel matos me faut-il et comment organiser le reseau?

Si tu as un modem Ethernet pour l'ADSL ca aide beaucoup. Dans ce cas, tu aurais besoin d'un routeur Wifi//Wlan, comme ça, tu branches ton modem sur le routeur, le routeur partage lui même la connexion et tes pcs se connectent par Wifi à ton modem et accèdent ainsi à Internet.

Pour te donner une idée, mon matos :

- Un modem Sagem F@ST 908 chez Free

- Un routeur Wifi D-Link DI-624+

- Une carte Wifi PCI D-Link DWL-G520

- Une carte Wifi PCMCIA D-Link DWL-G650

Le modem est sur la prise téléphonique et est relié à mon routeur qui partage la connexion grace au Wifi. Mais mon pc fixe et mon portable n'ont pas besoin de se trouver à coté du routeur pour avoir accés au net. C'est ça ké bon ;-)

Enfin vala ;-)

si tu ve depenser moi de tune :

freebox+carte wifi de free et le reste comme poulpatine

Il est vrai ;-)

N'ayant pas la freebox je n'avait pas pensé à cette alternative mais ça te permettrait de ne pas dépenser les ~90€ du routeur pour ne payer que 27€ pour la carte Wifi de la Freebox et d'en activer les fonctions routeur ;-)

C'est tout de même bien fait =) :pleure::pleure::pleure:

Si tu as un modem Ethernet pour l'ADSL ca aide beaucoup. Dans ce cas, tu aurais besoin d'un routeur Wifi//Wlan, comme ça, tu branches ton modem sur le routeur, le routeur partage lui même la connexion et tes pcs se connectent par Wifi à ton modem et accèdent ainsi à Internet.

Pour te donner une idée, mon matos :

- Un modem Sagem F@ST 908 chez Free

- Un routeur Wifi D-Link DI-624+

- Une carte Wifi PCI D-Link DWL-G520

- Une carte Wifi PCMCIA D-Link DWL-G650

Le modem est sur la prise téléphonique et est relié à mon routeur qui partage la connexion grace au Wifi. Mais mon pc fixe et mon portable n'ont pas besoin de se trouver à coté du routeur pour avoir accés au net. C'est ça ké bon ;-)

Enfin vala ;-)

Ok, donc moi j'ai un modem ADSL en USB. J'ai bien noté l'histoire du routeur mais dans mon cas de figure, ne faudrait 'il pas que que je prenne un modem routeur avec un deuxième point d'accès. Et dans ce cas est-il possible de mettre mes deux ordis en reseau.

• 4 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...