Aller au contenu

Textorm 6A19 ou 69U6


exodum

Messages recommandés

Salut vous tous

je suis en croisade contre le bruit, la guerre est déclarée ras le bol de ces ventilos de 80 qui pullulent dans ma tour.

Donc j'ai recherché pour des boitiers sans alim qui proposent des emplacements pour ventilos de 120 et j'en ai trouvé deux pas trop cher chez Textorm :

Le 6A19 Moyen Tour

6821.jpg

Un test ici :

http://www.oc-tuning.com/modules/wfsection...cleid=13&page=1

Le 69U6 Super Moyen Tour

3121.png

Un test ici :

http://www.cowcotland.com/modules.php?name...order=0&thold=0

A part une tour qui propose un emplacement 3"1/2 de plus et le détecteur "anti intrusion" du 69U6, je vois pas la différence profonde entre ces deux boîtiers, sauf que le 69U6 coûte de 20€ de plus que le 6A19.

C'est une différence niveau qualité/finition ?

Merci

PS : si vous avez un des deux boitiers, vous pouvez laissé votre avis ca m'interesse :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba la hauteur. Le 69U6 fe 52,2cm dans les pieds en dessous ( :chinois: oue pile poile mon emplacmeent bureau)

l'autre est plus petit de l'ordre 45 cm. Le autres mensuration sont identiques

Le 69U6 est tres lourds en tout cas.

il y a un seul Ventillo de 12 cm arriere fournit dans le mien . Mais tu mets un PASP devant et c nikel

il me semble k'il n'y a pas de filtre antipoussiere lavable sur le 6A19...

Sinon au niveau bruit ca va c pas mal . mais je pense k'il y a plus silencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais garder le globe fan vendu avec (en coupant la sonde puis en le branchant sur mon rhéobus) et je vais acheter un PAPST 4412 F/2GL.

Et je pense que je vais découper les grilles, qui gênent le flux d'air et font du bruit.

Je mettrai aucun grille à l'avant (y'a la facade et le filtre) et je mettrai une grille normale de 120 à l'arrière.

En tout cas, ca fait cher le centimère si c'est la différence de taille qui justifie la différence de prix.

Mais bon d'un point de vu intégration je me tournerais peut être vers le 69U6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais garder le globe fan vendu avec (en coupant la sonde puis en le branchant sur mon rhéobus) et je vais acheter un PAPST 4412 F/2GL.

Et je pense que je vais découper les grilles, qui gênent le flux d'air et font du bruit.

Je mettrai aucun grille à l'avant (y'a la facade et le filtre) et je mettrai une grille normale de 120 à l'arrière.

En tout cas, ca fait cher le centimère si c'est la différence de taille qui justifie la différence de prix.

Mais bon d'un point de vu intégration je me tournerais peut être vers le 69U6

faudra ke tu me dises coment tu as peter la grille devant car je suis preneur sauf si fo y aller come un bourrin.

Pour la sonde fo voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudra ke tu me dises coment tu as peter la grille devant car je suis preneur sauf si fo y aller come un bourrin.

Pour la sonde fo voir.

Dremel :transpi:

Je vais voir sur le mien et si je le juge encore bruyant, dremel sur les deux nid d'abeilles, coupage des bouts de plastiques mauves et je mets une grille de 120mm à l'arrière et roulez jeunesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pas de dremel alors je vais faire ca à l'ancienne : perçeuse + lime, si c'est pas très très propre tant pis le trou avant est caché d'office, et la grille à l'arrière masquera.

Y'a un tuto sur le site PC Silencieux pour améliorer le silence du 6A19 (donc utilisable pour le 69U6 :

http://www.pcsilencieux.com/article-14.html

Voilà ce que ca donne avec la perçeuse :

decoupe.jpg

C'est moche mais c'est pas limé

Avec la grille :

nouvellegrille.jpg

L'embêtant c'est qu'il faut perçer de nouveaux trous de fixations pour le ventilo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un autre boîtier très intéressant, proche du 6A19/69U6 (la même base) mais avec la touche ANTEC :

Antec SLK3700AMB-EC (version Européenne du SLK3700AMB)

En gros y'a une porte frontale en plus, ca va me permettre de cacher mes lecteurs blancs, parce que des lecteurs blancs avec une tour noir ca jure quelque peu :transpi:

Pour le même prix (moins de 10€ d'écart) que le 69U6 avec une alim 350W en plus, que je revendrais surement avec mon autre boîtier, à moins que je monte une deuxième machine pour mon frangin.

SLK3700AMB.jpg

SLK3700AMB_inside.jpg

Toujours les deux emplacement pour ventilos de 120 qui m'intéressent tant, après reflexion je vais mettre des Enermax UC-12FAB, moins cher que des Papst et qui savent être très discret potar au mini tout en refroidissement plus que suffisamment.

Je pense cèder à la tentation pas plus tard que ce vendredi, si ils ont les pièces en stock biensur...je croise les doigts :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis :byebye: de mon 69U6 et je vais decouper les grille dès que je passe au WC (enfin je vais couper le dessus de la tour aussi lol)

Sinon, tu peut repeindre les facades de tes lecteurs. Y'as un guide chez Jacky, m'enfin c'est pas très compliqué.

Dis donc terminou, t'en es content de ton 69U6 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un autre boîtier très intéressant, proche du 6A19/69U6 (la même base) mais avec la touche ANTEC :

Antec SLK3700AMB-EC (version Européenne du SLK3700AMB)

En gros y'a une porte frontale en plus, ca va me permettre de cacher mes lecteurs blancs, parce que des lecteurs blancs avec une tour noir ca jure quelque peu :D

Pour le même prix (moins de 10€ d'écart) que le 69U6 avec une alim 350W en plus, que je revendrais surement avec mon autre boîtier, à moins que je monte une deuxième machine pour mon frangin.

SLK3700AMB.jpg

SLK3700AMB_inside.jpg

Toujours les deux emplacement pour ventilos de 120 qui m'intéressent tant, après reflexion je vais mettre des Enermax UC-12FAB, moins cher que des Papst et qui savent être très discret potar au mini tout en refroidissement plus que suffisamment.

Je pense cèder à la tentation pas plus tard que ce vendredi, si ils ont les pièces en stock biensur...je croise les doigts :byebye:

y'a le slk3700 BEQ aussi c'est a peu pres le meme mais avec le meme susteme pour le rangement des disque du que sur le sonata et le super lan boy. c'est un peu plus pratique pour le rangment des cables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a le slk3700 BEQ aussi c'est a peu pres le meme mais avec le meme susteme pour le rangement des disque du que sur le sonata et le super lan boy. c'est un peu plus pratique pour le rangment des cables

Exact

En fait je l'ai découvert peu après le SLK3700AMB

Apparemment c'est une version améliorée du SLK3700AMB, avec quelques améliorations, notemment une grosse au niveau de la ventilation :

- suspension élastiques à la place des supports plastiques pour les ventilateurs

- meilleurs grilles : elles freinent moins le flux d'air et font moins de bruit (d'après le site PC Silencieux sur le SLK3700BQE les grilles sont ajourées à 72.5% contre 39.5% pour le SLK3700AMB)

Apparemment y'a encore le niveau un peu au dessus avec le Sonata, mais là on entre dans mes limites de prix, et surtout avec le Sonata on paie un max l'alim (une True Power de 380W qui coûte cher)

Enfin tout ca pour dire que finalement le SLK3700BQE m'interesse fortement...ca m'évitera les modifs à apporter par rapport au Textorm 69U6, et la différence de prix j'essaierai de la combler avec la vente de l'alim inclue dans le boîtier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le meilleur boitier actuel a tous les niveau ca reste le lian li V1000,mais il est tres cher j'en convient! :byebye:

sinon il te reste le sonata dont tu vendras tres facilement l'alim,ou meme celui paru dans les news hier ou avant hier,qui est en fait un sonata sans alim.

et les textorm qui te faudra modifier,a toi,de voir mais mofifier un boitier de maniere propre necessite des outils,a toi de voir si tu les as.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le meilleur boitier actuel a tous les niveau ca reste le lian li V1000,mais il est tres cher j'en convient! :byebye:

sinon il te reste le sonata dont tu vendras tres facilement l'alim,ou meme celui paru dans les news hier ou avant hier,qui est en fait un sonata sans alim.

et les textorm qui te faudra modifier,a toi,de voir mais mofifier un boitier de maniere propre necessite des outils,a toi de voir si tu les as.

ba justement je crois bien que celui de la news etait le slk3700 beq non ?

mais honnetment il a rien a voir aveec un sonat, il a pas la meme peinture laqué, il est plus grand et pese 3kg de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le meilleur boitier actuel a tous les niveau ca reste le lian li V1000,mais il est tres cher j'en convient! :francais:

Il est cher oui, et je le trouve laid perso, ca pique les yeux

Sinon le boitier dont tu parles c'est celui de cette news :

http://www.pcinpact.com/actu/news/Boitier_..._Antec.htm?vc=1

Le SLK2650BQE donc

Faudra que je le compare au 3700BQE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi le 3700 m(interee aussi pour remplacer mon 1080 mais ce qui me gene c'est encore le poid :/ le sonata lui au moins fait moins de 10, le 3700 y'a que 2kg d'ecart avec mon 1080

Moi le poids me dérange pas, mon PC est fixe, mais c'est sur si tu le bouges de temps en temps ca pèse son poids les boîtiers ANTEC

(et moi je cherche à remplacer mon Plus View 1000AMG, finalement on est dans la même croisade :francais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je parlais bien de celui la,mais bon,a 30€ de moins que le sonata,a la limite mieux vaut le sonata et revendre son alim,dont tu vevrait tirer facile 50€.

je suis arriver a la meme conclision, l'alim du sonata se revendra meme plus facilement que la smartpower du slk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai faut voir, je réfléchirais à ca demain.

moi ça fait 1 semaine que je reflechi toujours pas pris de decision :francais: j'avais pensé au textorm 974mb aussi, c'est le meme chassi que les 2 autre que tu cite mais avec un meilleur look je trouve (par contre assez cher pour un boitier sans alim)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les textorm qui te faudra modifier,a toi,de voir mais mofifier un boitier de maniere propre necessite des outils,a toi de voir si tu les as.

Non j'ai pas grand chose : pas de dremel, je sais même pas si j'ai un foret de 4 pour perçer les trous de ventilos...

  moi ça fait 1 semaine que je reflechi toujours pas pris de decision :keskidit: j'avais pensé au textorm 974mb aussi, c'est le meme chassi que les 2 autre que tu cite mais avec un meilleur look je trouve (par contre assez cher pour un boitier sans alim)

Le problème avec le 974MB, il m'a intéressé aussi, mais je recherche un boîtier assez sobre et les 3 griffes éclairées par LED j'aime pas vraiment, et en plus comme tu dis il est assez cher et il n'a pas d'alim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai bien :mad2: mais ce qui me gene dans le textorm c'et qu'il a pas le systeme pour le rangement des hdd comme dans le sonata (et puis le prix mais bon c'est autre chose) parce que sinon en dehors de ça il est plus leger et plus grand que le sonata (le truc qui me gene avec le sonata c'il qu'il me faut 5 emplacement de hdd et qu'il y en a que 4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...