Aller au contenu

Samba


xandre

Messages recommandés

Bonjour, j'ai monté un serveur SAMBA sous Mdk 10 off. Tout configuré : smb.conf, param.conf ...etc... Je signale que j'ai deja bien galéré pour voir le serveur rien que sur le réseau. Et ceci grace a toute la doc que j'ai pu retrouvé (j'en ai une tonne de doc et de liens URL).

Apres ca, je me dis faut intégrer ce serveur dans le reseau Win et le declarer dans l'Active Directory du serveur pour ne pas avoir a retaper tous les comptes Win dans Samba. Je balance SWAT (avec du mal, et oui je ne suis pas un habitué unix/linux) pour me faciliter le travail ( a la main j'arrive a rien) qui commence bien : reinit password admin, synchro des horloges, comd pour integrer le DOMAINE win. Et la ... rien.

C'est comme si je n'avais rien fait. C'est meme pire puisque les comptes "test" win créés sous Samba ne fonctionnent meme plus donc je ne peux que voir Samba sur le reseau et ne peut y acceder.

La je deviens :francais: et j'ai envie de tout plaquer. Linux m'interessait surtout pour ses fonctionnalités serveur (en poste client ca va j'ai compris c'est vraiment pas mechant a configurer LINUX pour en faire un poste de travail).

Je demande de l'aide pour avoir une doc EXHAUSTIVE afin d'intégrer un serveur SAMBA dans un DOMAINE win géré par un serveur Win 2k/2k3. Si j'ai pas je balance tout (ca c'est pour le chantage :-) )

Merci d'avance a ceux qui me repondront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai pas je balance tout (ca c'est pour le chantage :-) )

Il ne faut jamais etre expose a un chantage. Balances tout.

( le meilleur exemple restant Kaizer Sauze dans usual suspects, qui a bute sa femme et ses gamins de ses propres mais pour ne pas ceder au chantage de la mafia... :francais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le problème c'est justement le max de docs. Il y en a de trop ! ET en plus je n'en trouve pas qui résolve mon problème....

Et Webmin, je m'en méfie. D'une parce qu'on m'a dit de m'en méfier et deux, parce que j'ai constaté que mon fichier smb.conf, modifié par Webmin était tout chamboulé et mes remarques toutes effacées.

SWAT est mieux pour Samba à mes yeux mais n'arrive pas à intégrer mon serveur LINUX dans un domaine Win (Active Directorey installé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les mots clé. J'avais pensé à "tout" sauf à cette combinaison.

Par contre je me suis restreint aux pages francaises. Et oui l'anglais je me débrouille mais lire un article décrivant la manip pour joindre un serveur LINUX sur un domaine Win ca devient tres fastidieux.

Donc j'ai dégoté ca EN FRANCAIS pour ceux que ca intéresse :

http://forum.2037.org/viewtopic.php?t=83109

Attention cet article est destiné en premier lieu aux distrib Gentoo.

Je l'ai lu en diago et il m'a l'air très complet. Je vous en dirai plus si cet article est "exhaustif" sur la facon de joindre un serveur LINUX sur un domaine Win.

Et si j'arrive a faire la meme chose sur une distrib Mandrake 10 ... :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...