homerdusud Posté(e) le 13 juillet 2004 Partager Posté(e) le 13 juillet 2004 J'ai actuellement un P4 2.4 en bus 533 mhz, 2*512 de DDR400 le tout sur un ASUS P4PE Le proc tourne nickel @3.06 avec la ram a 333 ou @2.88 avec la ram a 400 Je me demandais si c etait pas une bonne chose de prendre une carte mere qui supporte la ram en dual channel, et surtout la DDR400 de maniere native, pour profiter a la fois d'un proc a 3.06, la ram a 400 et du dual channel Mais bon, deja, le dual channel sera t il géré par un P4 2.4B? ou c est uniquement la CM qui gere ca? Et ensuite, vers quel modele me tourner? Merci par avance pour les infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 13 juillet 2004 Partager Posté(e) le 13 juillet 2004 c'est uniquement la carte mère qui gère ça, et plus exactement le chipset, sur la plate forme Intel... cela dit ta config semble homogène, à ta place je resterai ainsi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homerdusud Posté(e) le 13 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2004 ah ui g oublié de preciser j'ai une Radeon 9600 XT donc AGP 8x et ma CM ne gere que le 4X..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 13 juillet 2004 Partager Posté(e) le 13 juillet 2004 bah ta CG ne tirerait rien du plus du 8X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bab00n Posté(e) le 13 juillet 2004 Partager Posté(e) le 13 juillet 2004 Le Dual channel sa change pas gd chose ... sinon je te conseille une ASUS P4C800 ou un truc dans le genre je sais pas trop ce qui ce fais en intel ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 13 juillet 2004 Partager Posté(e) le 13 juillet 2004 Ce serait gaspiller de l'argent ... le dual c bien si tu peux en profiter, ca ne justifie pas le changement d'une CM ( perf <3% dans le meilleur des benchs ) quant à CG c'est pareil le gain est <3% dans le meilleur des benchs entre l'AGP4x et 8x ... en moyenne c 1% d'écart. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homerdusud Posté(e) le 13 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2004 Merci les gens :) Le geek qui sommeill en moi attendra alors pour changer de pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 13 juillet 2004 Partager Posté(e) le 13 juillet 2004 j'aurai conseillé la meme chose,le changement de mobo ne se justifie pas par rapport aux performances en plus qui sont quasi nulles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 13 juillet 2004 Partager Posté(e) le 13 juillet 2004 Le DUAL n est pas pas plus important que ca en perfs sur de l intel???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doggy Posté(e) le 13 juillet 2004 Partager Posté(e) le 13 juillet 2004 c'est bizard quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.