Minux Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 Et après il y en a qui disent que linux s'est moche et difficile à prendre en main... en tout cas tu te débrouille très bien pour un premier essais Merci, ça m'encourage à continuer, je dois être sur la bonne voie La ou je me rend compte que je suis un noob sous linux quand même (+ de 10 ans sous Win$, ça aide pas), c'est que j'arrive pas à renommer les icones de mes deux DVD (le lecteur et le graveur), ni a virer l'icone du Maxtor qui s'est mis la lors de mes nombreuses manip de montage/démontage, et que j'arrive plus à faire partir Bref y'a encore du boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noobietux Posté(e) le 8 mars 2005 Partager Posté(e) le 8 mars 2005 Petit update pour recommander ksmoothdock, pour les amateurs de dock : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r0x0r Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 sur le screen KDE3.4 Kubuntu Sanjay Minmax(karamba) Beep Media Player Aprés avoir essayé plusieurs distributions de mdk jusqu'au gentoo je me suis arreté sur kubuntu très rapide basé sur debian la version unstable marche très bien aucun bug important comme la sid de debian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
16ar Posté(e) le 12 mars 2005 Partager Posté(e) le 12 mars 2005 Par contre, ben je fais parti des fans de wm super lights, donc KDE.... ( je me controle tu vois )C'est exactement pour ça qu'il en faut pour tous les goûts. Je suis prêt à subir des ralentissements pour avoir mes photos et des fonds d'écran sympas qui tournent derrière ma console transparente. En ce qui concerne Nightwish : ce groupe déchire A+ Gauret total HS Si tu aimes bien nightwish, essayes Within Temptation, bien sympa aussi (surtout l'album mother earth, j'aime un peu moins le dernier album) Et d'apres ma copine, ils assurent tres tres bien en concert, mieux que Nightwish. (j'ai vu un concert de Within, mais pas de nightwish, donc je peux pas comparer. Mais c vrai que within est super sympa en concert :)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 12 mars 2005 Partager Posté(e) le 12 mars 2005 Tiens, j'ai trouvé une petite astuce sur linuxfr.org En fait, on peut facilement changer son curseur sous XFree pour en mettre des colorés, ou transparents, ou bien les deux. Pour Debian ( j'ai pas pu tester d'autres distribs ) c'est tout simple. Vous allez dans /usr/X11R6/lib/X11/icons et là vous avez plusieurs repertoires, dans le repertoire default vous trouverez un fichier index.theme. c'est celui ci que vous devez modifier, vous y trouverez une ligne contenant Inherits=whiteglass ( whiteglass est ici un exemple ) . Enfin, modifiez ce qui se trouve aprés le = et mettez y le nom d'un repertoire qui se trouve dans /usr/X11R6/lib/X11/icons/ , ces repertoires contiennent les thèmes ( enfin, à part default ). Voilà, c'est tout, il suffit de relancer X ensuite. Bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
16ar Posté(e) le 13 mars 2005 Partager Posté(e) le 13 mars 2005 Tiens, j'ai trouvé une petite astuce sur linuxfr.orgEn fait, on peut facilement changer son curseur sous XFree pour en mettre des colorés, ou transparents, ou bien les deux. Pour Debian ( j'ai pas pu tester d'autres distribs ) c'est tout simple. Vous allez dans /usr/X11R6/lib/X11/icons et là vous avez plusieurs repertoires, dans le repertoire default vous trouverez un fichier index.theme. c'est celui ci que vous devez modifier, vous y trouverez une ligne contenant Inherits=whiteglass ( whiteglass est ici un exemple ) . Enfin, modifiez ce qui se trouve aprés le = et mettez y le nom d'un repertoire qui se trouve dans /usr/X11R6/lib/X11/icons/ , ces repertoires contiennent les thèmes ( enfin, à part default ). Voilà, c'est tout, il suffit de relancer X ensuite. Bye Oui, et pour que ca soit uniquement pour l'user en cours : ~/.icons/default/index.theme Avec les repertoires des curseurs au meme niveau que le repertoire default. Moi j'ai craqué depuis le debut pour crystalblue. Les curseurs de bases sont vraiment bof Pinux est sympa aussi (et possede un choix par distrib ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregoryjub Posté(e) le 15 mars 2005 Partager Posté(e) le 15 mars 2005 Ca c'est mon mien, et je l'adore (merci à l'auteur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
16ar Posté(e) le 15 mars 2005 Partager Posté(e) le 15 mars 2005 Ca c'est mon mien, et je l'adore (merci à l'auteur) Bah j'espere que ton tux il vomit tout apres ! Comme dit plus haut, un tux nourri au windows ! Ca pue le brevet logiciel tout ca ! Il manquerait plus qu'il ait payé la boisson windows ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PounK Posté(e) le 15 mars 2005 Partager Posté(e) le 15 mars 2005 moi, tout mes ss sont ici: http://www.internetexplorersucks.org/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregoryjub Posté(e) le 15 mars 2005 Partager Posté(e) le 15 mars 2005 Bah j'espere que ton tux il vomit tout apres !Comme dit plus haut, un tux nourri au windows ! Ca pue le brevet logiciel tout ca ! Il manquerait plus qu'il ait payé la boisson windows ! mdr bin en fait, quand j'ai vu cette beau tux, je me suis dis que ca refletait ma vision de linux, à savoir qu'on va le bouffer tout cru, le billou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregoryjub Posté(e) le 15 mars 2005 Partager Posté(e) le 15 mars 2005 moi, tout mes ss sont ici: http://www.internetexplorersucks.org/ et y en a qui osent dire que linux, c'est pas beau lol, ils ont qu'à venir faire un tour par ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
16ar Posté(e) le 15 mars 2005 Partager Posté(e) le 15 mars 2005 mdrbin en fait, quand j'ai vu cette beau tux, je me suis dis que ca refletait ma vision de linux, à savoir qu'on va le bouffer tout cru, le billou Boah, il faudra bien des gens sur windows pour qu'on puisse se permettre de dire qu'on est mieux qu'eux ! ... ... Ah non ! Je ne suis pas extremiste !! Plus sérieusement, faut que les gens aient le choix, si ils veulent payer un truc qui marche comme il peux alors que y'a mieux en libre, c'est leur choix. Et ce que vous en pensez, c'est votre choix ! <gingle> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noobietux Posté(e) le 15 mars 2005 Partager Posté(e) le 15 mars 2005 Mise à jour (marre du bleu): Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregoryjub Posté(e) le 15 mars 2005 Partager Posté(e) le 15 mars 2005 Boah, il faudra bien des gens sur windows pour qu'on puisse se permettre de dire qu'on est mieux qu'eux !... ... Ah non ! Je ne suis pas extremiste !! Plus sérieusement, faut que les gens aient le choix, si ils veulent payer un truc qui marche comme il peux alors que y'a mieux en libre, c'est leur choix. Et ce que vous en pensez, c'est votre choix ! <gingle> lol c'est encore plus fin que ca on nous a toujours dis, que tout ce qui etait "normal" c'était ce qui est bien "transparent", et ce qui est pas "normal" c'est ce qui est underground bin je suiis contre la normalité, qui vise juste à formater les gens, de facon à n'instaurer que la pensée unique Sinon contre windaube je n'ai rien, sauf qu'il plante souvent, mais bon là j'invente rien lol et puis franchement entre nous, le pingouin il est tout de meme mieux que la fenetre, déjà point de vue stabilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dodik Posté(e) le 15 mars 2005 Partager Posté(e) le 15 mars 2005 Voici le mien sur ma debian SID de mon T42 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semionsi Posté(e) le 15 mars 2005 Partager Posté(e) le 15 mars 2005 ben ça c'est mon mien: Mon mien [330 KB 1024*768] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
an0nyme Posté(e) le 20 mars 2005 Partager Posté(e) le 20 mars 2005 et voila le mien Gnome + gDesklets Mdk 10.1 avec Xorg fond d'écran empower linux trouvé sur http://gnome-look.org Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daymarvi Posté(e) le 20 mars 2005 Partager Posté(e) le 20 mars 2005 Bon alors J'ai voulu faire un print screen de mon Dual screen, et je me suis retrouvé avec une image de 11Mo, chouette :) donc j'ai enregistrer ca en jpg, la qualité est pas top top. mais sinon ca rend tres bien. Pendant tout un temps j'aimais bcp avoir des icones sur le bureau etc etc. Avoir le temps qui s'affiche etc etc. Puis j'ai trouvé Enlightenment 17 (tjs en developpement) et depuis je n'utilise que ca. Quand je me log en X, je n'ai rien d'affiché et je trouve que c'est ce qu'il y'a de mieux. Interface epurée de tout, sombre. Quand je vois mon pere qui bosse sur son 14" sous windows (faut le dire tres vite) avec toutes ses icones, ca me rend malade Dual Screen Bad Quality Sorry High Quality Screen High Quality Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 pinaise un dual screen c'est le top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arofarn Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 Pour confirmer à propos du double écran Twinview, un petit screenshot de mon bureau: Capture d'écran Pour info: - Mandrake 10.1 - KDE 3.2 - Superkaramba pour la météo - dock en bas simplement avec KDE: barre centrée adpatée à la largeur des icones, avec icones en 128x128 (svg) avec grossissement si le curseur passe dessus => pas besoin d'un lourd dock karamba - style et thème d'icone: Reinhardt (très épuré) - menu K avec le "clic-molette" La résolution total est de 2624x1200: - écran 1 en 1600x1200 - écran 2 en 1024x768 réel, 1024x1200 virtuel =avec scroll auto vertical qui permet de "masquer" la Konsole :8 Maintenant, je suis repassé sous Fedora core 3 (déçu par la Mandrake), mais je n'arrive pas avoir des icones du tableau de bord en plus de 32x32... le choix de la taille est grisé/désactivé dasn le panneau de config de KDE Est-ce que c'est du a une mise à jour de KDE (KDE 3.3) ou à la distribution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuxbubling Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 Un ptit screen pour ceux qui aurait pas les librairies de e17 de ce qu donne "erss", un lecteur de fils rss pour e17 dispo dans le rep "misc" sur le cvs enlithenment Perso je kiff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 Vraiment class ton bureau TFC69 j'adore :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuxbubling Posté(e) le 25 mars 2005 Partager Posté(e) le 25 mars 2005 merchi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dush Posté(e) le 25 mars 2005 Partager Posté(e) le 25 mars 2005 Lut à tous, Il y a quelques pages, vous parliez de faire un résumé d'astuce, ... ça en est où? (car ça me serai bien utile!) J'avoue être un peu perdu: je suis sous Gentoo avec KDE (dernière version, je viens de refaire mon install ) J'aimerai afficher l'état de mes disques durs (leurs niveau de remplissage) le trafique réseau et le temps qui fait J'ai installer karamba et superkaramba et j'ai trouver quelques thèmes, ... Mais il ne m'affiche qu'un tableau (pas remplis surtout a propo des disques dur) alors comment peut-on personnaliser le thème? merci d'avance.... :-) PS: merci de ne pas me renvoyer sur les 32 dernières pages mais plutôt sur des site ou il explique le fonctionnement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 25 mars 2005 Partager Posté(e) le 25 mars 2005 J'avoue être un peu perdu: je suis sous Gentoo avec KDE (dernière version, je viens de refaire mon install ) C'est vrai que "emerge --sync && emerge -av world" c'est plus long que tout réinstaller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.