Aller au contenu

Probleme Reboot pc + ecran


genesian

Messages recommandés

Bonjour!

Ce week end lorsque je surfais sur le net, mon moniteur faisait un bruit d'electricité un peu comme un faux contact ou un crout circuit bref il a commencé à s'eteindre se rallumer s'éteindre...etc puis reboot du PC...

J'ai pensé que mon moniteur était pê bon pour la casse... J'ai un ami qui m'a laissé son moniteur pour ce soir...j'essaie...tout fonctionne nickel...je matte un film, puis la moitié d'un autre...et apres décide de surfer a nouveau...et là je commence à entendre le meme bruit ds le moniteur et boum reboot PC... :-D

Est-ce que qqn a eu déjà a faire a ce genre de probleme?

ma config :

A7N8X-X

TI4200

DDR 512

est-ce que ça peut venir de ma carte graph? cable? carte mere? alim?... :dors:

j'espere que j'ai pas niqué son écran... :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les moniteurs tu les branches sur l'alim de ton PC? si oui c'est peut-être ça, bien que normalement ça ne fait que relayer...

sinon je chercherais du côté de la carte graphique (en as-tu une autre pour tester? une PCI ou que sais-je?)

les cables et la connectique n'ont pas souffert (pliures, que sais-je???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les moniteurs tu les branches sur l'alim de ton PC? si oui c'est peut-être ça, bien que normalement ça ne fait que relayer...

sinon je chercherais du côté de la carte graphique (en as-tu une autre pour tester? une PCI ou que sais-je?)

les cables et la connectique n'ont pas souffert (pliures, que sais-je???)

je les branches sur l'alim de mon pc? euh...ben j'ai un cable d'alim pour la tour et un pour l'ecran...donc non.

ben j'ai un autre ti 4200, vais voir avec un pote qui a une 8500 LE...

Le cable est celui de l'ecran de mon pote qui fonctionne chez lui...du moins le cable RCA pas celui de l'alim...j'ai utilisé le mien...mais deja avec mon écran, j'avais deja utilisé un autre cable ça rebootait qd meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vais essayer demain en débranchant tous les cables et en gardant que celui du moniteur, clavier, souris et alim branchés...

est-ce que le fait d'utiliser la carte son intégré ainsi que ma soundblaster peut causer un probleme au niveau carte mere? je sais pas si ça peut jouer...

avec mon écran j'avais remarqué que des fois ça me faisait un peu comme une vague (ou une ligne) presque invisible qd je jouais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu ce que tu dis, ouais, faudra voir ce que donne le test avec une autre CG...

autrement les deux carte son ça peut rpovoquer des problèmes d'IRQ...

la vague ou ligne sinon, il faut voir : quelle fréquence de rafraichissement, y'a-t-il des enceintes non blindées (ou des cables mal blindésà à proximité de l'écran) avant d'incriminer les cartes son je pense...

mais c'est indépendant de tes problèmes actuels les vagues je pense

m'enfin c'est que mon analyse (et comme je vais aller :dors: faudra en récupérer d'autres :D)

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mike!

ben  oui j'ai des enceintes qui trainent pas loin de l'écran...because enceintes 5.1

moi aussi suis claqué...verrais ça demain...encore merci pour ton avis et  pour la rapidité de tes réponses...  :dors::D

Nomalement, il n'est pas conseillé d'avoir de grosses enceintes a proximité de l'écran...mais au pire ca te déforme l'image, ou te la décolore, c'est pas bon pour l'écran, mais ca reboot pas.

Du fait du reboot je penserais plutot a une pièce qui commence à fatiguer, et qui avec la montée en température commence a déconner.

Elle déconne un peu au début, puis fini par lacher et la ca reboot...

Ce n'est pas nécéssairement la Carte graph, même si ca en a franchement l'air...

A ta place je testerais une autre CG rapide, mais aussi, la RAM (c'est quelle marque?), et aussi l'alim (il fait chaud :byebye: ces temps si, ca pourrais jouer, vu que le mienne a cramé il y a deux semaines...)

Et encore une question, quand ca a rebooté une fois, ca fait quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'ac avec Bluestorm.

Si tu commence à avoir se genre de probléme prépare toi à changer quelque chose. Lors du reboot il faudrait voir si le poste redémarre correctement, voir si l'écran se rallume ou pas, si la tour s'allume correctement.

Le probléme pourrait venir de la carte graphique ou bien de l'alim du PC. L'écran on oublie. La Ram je suis pas sur, mais je ne pense pas, si c'était la ram il n'y aurait peut etre pas ce bruit d'électricité. Mais bon cela reste que mon avis.

A toi de faire les tests nécessaires pour éliminer les hypotéses.:ouioui:

Bon courage :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les enceintes elles sont pas tres grosses et sont séparées de l'ecran par le meuble (tablettes)...

Lorsque le reboot s'effectue, le pc redemarre correctement, du moins je crois...c juste l'ecran qui reboot et merdouille...

Vais faire des test today...y a des logiciels pour tester l'alim? la ram? carte graph? je m'y connais pas de trop

le fait que mon boitier soit ouvert et que j'ai pas mal de fil qui traine ça peut jouer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de rebrancher mon écran...ai débranché tous les cables sauf ma souris, clavier, reseau, alim...ai désactivé ma carte son integré...

le pc a tourné pendant qq minutes...le temps de la demarrer une fois, puis le redemarrer pour passer ds le ios et desactiver ma carte son integré...apres il a pas eu le temps de charger windows 2000 a fond il a rebooté...

vais essayer en changeant de carte video...puis essaierai avec une autre alim... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ai changé la carte graphique

ai changé l'alim...

toujours le meme probleme...au bout d'un moment l'ecran me fait encore un grésillement puis plante et le pc reboot...ou s'arrete carrement...

est-ce que ça pourrait venir du cable d'alim de l'unité centrale?

ram? carte mere? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je trouve bizarre c'est la corrélation avec l'écran :francais:

bien qu'en changeant d'écran ça le fasse quand même donc c'est pas si corrélé que ça...

sinon je tendrai vers l'alim mais tu as testé :francais: donc :francais:

ou la mobo...

hum...

côté température ça va? pas de souci de montage de ton ventirad? on sait jamais...

la RAM ferait rebooter mais pas arrêter... et pourrait (mais pas forcément) donner lieu à ds messages d'erreurs...

fais le tour de ta mobo pour surveiller les condos (gonflements, suintements...)

:devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je teste la memoire...faut effectuer combien de boucles pour que ça soit fiable?

sinon c bizarre j'ai l'impression que l'ecran fait des fois des bruits de grésillement ou electricité meme lorsqu'il est en veille, non connecté au pc mais bon c pê qu'une impréssion...mais si c le cas ça serait un probleme au niveau des prises(j'utilise une multiprises)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'avais pas dit que t'avais une carte d'acquisition :roll:

m'enfin ça doit pas changer grand chose...

sinon effectivement, si tu peux essayer de brancher ton matériel sur d'autres prises / des prises différentes... ça arrive que le réseau EDF soit foireux :transpi:

pour memtest, un pass est rassurant, trois pass permettent d'exclure la RAm comme source du problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...