Aller au contenu

epsXe sous Debian


Messages recommandés

J'en avais marre de rebooter pour aller sous Windows pour jouer à Gran Turismo 2 alors j'ai décidé d'installer epsXe sous Debian avec le support d'Alsa pour pouvoir écouter mes mp3 en même temps. J'ai écrit ce petit tuto qui n'en est qu'à sa premiere version mais qui, je l'espere, aidera des gens ;-) .

http://binbe.free.fr/epsXe%20sous%20Debian.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
J'en avais marre de rebooter pour aller sous Windows pour jouer à Gran Turismo 2 alors j'ai décidé d'installer epsXe sous Debian avec le support d'Alsa pour pouvoir écouter mes mp3 en même temps. J'ai écrit ce petit tuto qui n'en est qu'à sa premiere version mais qui, je l'espere, aidera des gens ;-) .

http://binbe.free.fr/epsXe%20sous%20Debian.html

Question par rapport à epsxe.

Chez moi il fonctionne niquel avec wipeout2097, sauf sur un point. Le joypad. Si je le configure avec le plugin, les boutons fonctionnent, mais les directions deviennent folles. Il tourne irrémédiablement à gauche, enfin ça fonctionne bien tant que je n'appuie sur aucune direction. J'ai un saitekp880 et j'ai essayéen analogique et dans l'autre mode. Donc je suis obligé de jouer au clavier, ce qui est un peu dommage..

Pour tous les autres émulateur il fonctionne.

Ca fonctionne bien chez toi ? T'as pas eût de soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question par rapport à epsxe.

Chez moi il fonctionne niquel avec wipeout2097, sauf sur un point. Le joypad. Si je le configure avec le plugin, les boutons fonctionnent, mais les directions deviennent folles. Il tourne irrémédiablement à gauche, enfin ça fonctionne bien tant que je n'appuie sur aucune direction. J'ai un saitekp880 et j'ai essayéen analogique et dans l'autre mode. Donc je suis obligé de jouer au clavier, ce qui est un peu dommage..

Pour tous les autres émulateur il fonctionne.

Ca fonctionne bien chez toi ? T'as pas eût de soucis ?

Bah, mon joystick c'est une manette playstation reliée à un adaptateur et oui ça fonctionne trés bien ( mieux que sous Windows :zarb: )

Apparement ce sont les plugins du joystick qui déconnent, tu devrais en essayer d'autres : http://www.ngemu.com/psx/epsxe.php?action=plugins

Duke : mate la date du sujet ;-) ( ca fait un bail qu'il est sur le forum d'ailleurs j_c_p devait l'intégrer à son topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, mon joystick c'est une manette playstation reliée à un adaptateur et oui ça fonctionne trés bien ( mieux que sous Windows :D )

Apparement ce sont les plugins du joystick qui déconnent, tu devrais en essayer d'autres : http://www.ngemu.com/psx/epsxe.php?action=plugins

Duke : mate la date du sujet ;-) ( ca fait un bail qu'il est sur le forum d'ailleurs j_c_p devait l'intégrer à son topic

Merci, mais en fait non, ça ne fonctionne pas mieux. J'ai essayé avec le second dispo pour linux, mais a un moment j'ai tout planté à force de triturer, j'arrivais plus à lancer le jeu.

Peut-être que ça passera avec une nouvelle version du driver..

D'un autre côté, si ta solution fonctionne bien, je viens de voir les prix et ça reviendrait à environ 15€ (la manette + l'adaptateur).

T'as essayé beaucoups de jeux via epsxe ?

Edit : c'est le pad tout simple ? sans le truc analogique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vibration ne fonctionne pas ;-) .

C'est le pad analogique oui mais je n'ai pas testé trop de jeux ( 2 en fait, Gran Turismo 2 et pis un jeu style R-Type, tout marchait bien )

Ben c'est pas le plus important ..

Ben je vais voir si j'en trouve un. Il y a une différence entre le pad ps2 et celui de la ps1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est la question que je commence à me poser, mais je n'ai aucun problème sur les autres émulateurs, donc je suppose que oui. A moin que j'ai oublié de charger un module qui ne rentre en action que dans epsxe..:cartonrouge:

Bah de toute façon c'est pas urgent, mais je veux bien plus d'infos sur ta configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
quand tu dis que tu n'as aucun problème avec les autres émulateurs, tu veux dire que sous ces derniers ton pad fonctionne correctement ?

:transpi:

Oui je n'ai aucun soucis avec les autres émulateurs. Je l'utilise avec mame, gens et zsnes et il fonctionne correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love:

Désolé pour le délai.

Oui j'ai testé padjoy, mais le résultat n'a pas été meilleur. En fait je peux configurer le joypad, tous les boutons sont détecté, exactement comme l'autre, mais impossible de jouer. Là epsxe plante et n'arrive plus à accèder au cd. C'est assez fun puisque même quand il n'est plus sollicité, je ne peux plus lancer de jeux..

EDIT : en fait non, c'est moi qui suis débile. J'avais oublié de mettre le cd lors de mon test de ce matin :yes: Il avait planté l'autre fois donc c'était un délit de facies. Désolé encore :zarb: Là ça fonctionne avec le pad dualshock2 et le plugin padjoy. Je l'ai recompilé cette fois ci, je me demande si ce n'est pas ça qui y ai pour quelquechose..

Enfin bon, ça fonctionne. Merci pour le tuto et ta patience :fumer: Faut que je réaprenne à jouer à wipeout2097 avec un joypad maintenant :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...