Poulpatine Posté(e) le 12 juillet 2004 Partager Posté(e) le 12 juillet 2004 J'en avais marre de rebooter pour aller sous Windows pour jouer à Gran Turismo 2 alors j'ai décidé d'installer epsXe sous Debian avec le support d'Alsa pour pouvoir écouter mes mp3 en même temps. J'ai écrit ce petit tuto qui n'en est qu'à sa premiere version mais qui, je l'espere, aidera des gens ;-) . http://binbe.free.fr/epsXe%20sous%20Debian.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VenerZen Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 J'en avais marre de rebooter pour aller sous Windows pour jouer à Gran Turismo 2 alors j'ai décidé d'installer epsXe sous Debian avec le support d'Alsa pour pouvoir écouter mes mp3 en même temps. J'ai écrit ce petit tuto qui n'en est qu'à sa premiere version mais qui, je l'espere, aidera des gens ;-) .http://binbe.free.fr/epsXe%20sous%20Debian.html Question par rapport à epsxe. Chez moi il fonctionne niquel avec wipeout2097, sauf sur un point. Le joypad. Si je le configure avec le plugin, les boutons fonctionnent, mais les directions deviennent folles. Il tourne irrémédiablement à gauche, enfin ça fonctionne bien tant que je n'appuie sur aucune direction. J'ai un saitekp880 et j'ai essayéen analogique et dans l'autre mode. Donc je suis obligé de jouer au clavier, ce qui est un peu dommage.. Pour tous les autres émulateur il fonctionne. Ca fonctionne bien chez toi ? T'as pas eût de soucis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 super mais pourquoi tu le proposes pas plutot dans le topic emulation ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 28 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 Question par rapport à epsxe. Chez moi il fonctionne niquel avec wipeout2097, sauf sur un point. Le joypad. Si je le configure avec le plugin, les boutons fonctionnent, mais les directions deviennent folles. Il tourne irrémédiablement à gauche, enfin ça fonctionne bien tant que je n'appuie sur aucune direction. J'ai un saitekp880 et j'ai essayéen analogique et dans l'autre mode. Donc je suis obligé de jouer au clavier, ce qui est un peu dommage.. Pour tous les autres émulateur il fonctionne. Ca fonctionne bien chez toi ? T'as pas eût de soucis ? Bah, mon joystick c'est une manette playstation reliée à un adaptateur et oui ça fonctionne trés bien ( mieux que sous Windows ) Apparement ce sont les plugins du joystick qui déconnent, tu devrais en essayer d'autres : http://www.ngemu.com/psx/epsxe.php?action=plugins Duke : mate la date du sujet ;-) ( ca fait un bail qu'il est sur le forum d'ailleurs j_c_p devait l'intégrer à son topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j_c_p Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 Poulpatine : oui, c'est prévu (pas encore eu le temps de faire des majs de la première page, mais ça va venir bientôt). édit : je lis Duke . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 Duke : mate la date du sujet ;-) ( ca fait un bail qu'il est sur le forum d'ailleurs j_c_p devait l'intégrer à son topic Merde je me suis fait avoir par un déterrage bon ben j_c_p, si tu nous lis edit: grilled Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 28 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 wow, 2 posts à la même seconde, bien joué les gars =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VenerZen Posté(e) le 1 février 2005 Partager Posté(e) le 1 février 2005 Bah, mon joystick c'est une manette playstation reliée à un adaptateur et oui ça fonctionne trés bien ( mieux que sous Windows )Apparement ce sont les plugins du joystick qui déconnent, tu devrais en essayer d'autres : http://www.ngemu.com/psx/epsxe.php?action=plugins Duke : mate la date du sujet ;-) ( ca fait un bail qu'il est sur le forum d'ailleurs j_c_p devait l'intégrer à son topic Merci, mais en fait non, ça ne fonctionne pas mieux. J'ai essayé avec le second dispo pour linux, mais a un moment j'ai tout planté à force de triturer, j'arrivais plus à lancer le jeu. Peut-être que ça passera avec une nouvelle version du driver.. D'un autre côté, si ta solution fonctionne bien, je viens de voir les prix et ça reviendrait à environ 15€ (la manette + l'adaptateur). T'as essayé beaucoups de jeux via epsxe ? Edit : c'est le pad tout simple ? sans le truc analogique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 1 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2005 La vibration ne fonctionne pas ;-) . C'est le pad analogique oui mais je n'ai pas testé trop de jeux ( 2 en fait, Gran Turismo 2 et pis un jeu style R-Type, tout marchait bien ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VenerZen Posté(e) le 1 février 2005 Partager Posté(e) le 1 février 2005 La vibration ne fonctionne pas ;-) . C'est le pad analogique oui mais je n'ai pas testé trop de jeux ( 2 en fait, Gran Turismo 2 et pis un jeu style R-Type, tout marchait bien ) Ben c'est pas le plus important .. Ben je vais voir si j'en trouve un. Il y a une différence entre le pad ps2 et celui de la ps1 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 1 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2005 alors ça j'en ai aucune idée, tout ce que je peux te dire c'est que j'ai un pad ps2 dual shock ( rouge crimson ;-) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VenerZen Posté(e) le 14 février 2005 Partager Posté(e) le 14 février 2005 Salut, Bon ben j'ai fait un test avec un pad ps2, et en fait ben non, ça merde toujours Tu aurais plus d'infos, genre la version d'epsxe et des drivers que tu utilises, ton kernel etc.. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 14 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2005 bah, euh la version du kernel -> 2.6.8 il me semble aprés le reste je ne sais plus. Là je suis pas chez moi avant 2 semaines donc pour tester c'est difficile mais quand je rentre chez moi je pourrai un peu plus éclairer ta lanterne, ton kernel est bien configuré ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VenerZen Posté(e) le 15 février 2005 Partager Posté(e) le 15 février 2005 C'est la question que je commence à me poser, mais je n'ai aucun problème sur les autres émulateurs, donc je suppose que oui. A moin que j'ai oublié de charger un module qui ne rentre en action que dans epsxe.. Bah de toute façon c'est pas urgent, mais je veux bien plus d'infos sur ta configuration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 15 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2005 quand tu dis que tu n'as aucun problème avec les autres émulateurs, tu veux dire que sous ces derniers ton pad fonctionne correctement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VenerZen Posté(e) le 2 mars 2005 Partager Posté(e) le 2 mars 2005 quand tu dis que tu n'as aucun problème avec les autres émulateurs, tu veux dire que sous ces derniers ton pad fonctionne correctement ? Oui je n'ai aucun soucis avec les autres émulateurs. Je l'utilise avec mame, gens et zsnes et il fonctionne correctement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 3 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2005 sinon, est ce que tu as testé d'autres plugins ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VenerZen Posté(e) le 8 mars 2005 Partager Posté(e) le 8 mars 2005 Désolé pour le délai. Oui j'ai testé padjoy, mais le résultat n'a pas été meilleur. En fait je peux configurer le joypad, tous les boutons sont détecté, exactement comme l'autre, mais impossible de jouer. Là epsxe plante et n'arrive plus à accèder au cd. C'est assez fun puisque même quand il n'est plus sollicité, je ne peux plus lancer de jeux.. EDIT : en fait non, c'est moi qui suis débile. J'avais oublié de mettre le cd lors de mon test de ce matin Il avait planté l'autre fois donc c'était un délit de facies. Désolé encore Là ça fonctionne avec le pad dualshock2 et le plugin padjoy. Je l'ai recompilé cette fois ci, je me demande si ce n'est pas ça qui y ai pour quelquechose.. Enfin bon, ça fonctionne. Merci pour le tuto et ta patience Faut que je réaprenne à jouer à wipeout2097 avec un joypad maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 8 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2005 Merci pour le tuto et ta patience Faut que je réaprenne à jouer à wipeout2097 avec un joypad maintenant T'as trouvé tout seul ;-) j'y suis pas pour grand chose. Bah, bon jeu alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.