Aller au contenu

Quel disque dur 160 Go choisir ?


playstation.2.fg

Messages recommandés

Bonjour,

Comme certain ont pus le voir dans la section hardware, je voulais acheter le disque dur Hitachi 7k250 160 Go cache 8 Mo, mais malheuresement il n'est toujours pas en magasin (au bout de 2 semaines d'attente :chinois: ).

Je vais donc me diriger vers un autre disque dur de 160 Go. Que me conseilleriez vous, sachant que je ne veux pas du SATA, mais de l'Utra DMA ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un peu plus d'explications :

- Je veux de l'Ultra ATA parce que si jamais mon autre DD plante, j'aurais toujours un disque dur ou je pourrais installer un XP tout frais (je veux d'ailleur faire 2 partitions sur le 160 : 5 Go pour XP, et 155 Go pour mes données et programmes). Et cela même si ma CM gère le SATA (je le savais ça lol)

- Je ne commande pas sur le net, surtout pour HDD, parce que j'ai déja un problême dans le même genre (je préfère mon piti Surcouf, même si c'est plus cher, car au moins la-bas si le DD est cassé, je peux direct le ramener le lendemain)

- Mon 120 Go ne suffit plus ( :craint: ) en effet (il ne me reste plus que 10 Go et encore j'ai du virer pas mal de choses). Il suffit de regarder mes screens (ça boufffe un jeu, on dirait pas comme ça). Et un autre truc super chiant et une conerie faite par moi même : je n'ai pas partitionner mon DD, donc si je fais un piti format c: et ben j'ai plus rien :francais::smack: . Donc comme je ne veux pas graver mes plus de 50 go de données sur DVD, je préfère acheter un autre DD. Ce 160 Go me permettera d'allerger mon 120, et ainsi de moins ramer :roll: .

Bon je vais donc voir pour un Seagate Barracuda :francais:

Donc, après évoir fais un petit tour sur le site de Surcouf, j'ai trouver ça : SEAGATE - Barracuda 7200.7 - 160Go Cache 8Mo

Enfin bon, j'hésite encore à prendre un Seagate : regardez une fois le test des disque durs fait pas Hardware.fr :

- le seagate s'en sort plutôt mal je trouve :

Chez Seagate, c’est un peu Dr. Jekill et Mister Hide. Par défaut, Seagate nous propose via l’AAM un disque S-ATA performant mais relativement bruyant lors d’accès, et un disque ATA silencieux mais bon dernier en terme de performances. Le choix de Seagate de ne pas donner à l’utilisateur final le choix de pouvoir activer ou désactiver la gestion acoustique est plus que regrettable. On notera tout de même qu’une fois de plus, Seagate reste la marque offrant les disques les plus fiables selon les chiffres fournis par LDLC.

comparé à l'Hitachi que je voulais au départ

Si il y’a bien un disque qui tire son épingle du jeu, c’est le Deskstar 7K250 d’Hitachi. Que ce soit dans sa version ATA ou dans sa version Serial ATA, le 7K250 arrive en tête en ce qui concerne les performances, notamment du fait de son faible temps d’accès. De plus, il combine cela avec une nuisance sonore assez faible (en dehors du problème lié à l´ITF sur certain disque, cf. la page dédiée à la nuisance sonore), et - c´est toujours ça de pris - une capacité formatée légèrement supérieure à la moyenne. Pas de défaut pour cette série donc, et on espère que Hitachi/IBM ne retombera pas dans les travers des 60GXP et 75GXP en terme de fiabilité.

Donc, je vais encore attendre une semaine pour voir s'il le recoivent chez Surcouf et sinon, je me tournerai vers un Seagate, même si j'hésite encore à en prendre un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai aussi trouvé un test chez Tomshardware.fr qui est légèrement plus optimiste pour le Segate, mais le test était en SATA, donc je ne peux pas braiemnt juger :

les disques durs de la gamme Barracuda 7200.7 de Seagate sont pensés pour les ordinateurs personnels et sont donc bien plus abordables. Mais cela n’en fait pas pour autant des disques aux performances faibles ! Dans sa catégorie, Seagate s’impose et ne se fait battre qu’une fois, c’est par l’Hitachi 7K250 qui obtient des temps accès moyens inférieurs de 0,4 ms (12,3 contre 12,7). Mieux encore, le 7200.7 réussit même à surpasser le produit de Western Digital lors des tests applicatifs avec WinBench 99 2.0 !

Enfin bon je fais faire comme je l'ai marquer au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de trouver un autre magasin qui pourrait te commander ton 7K250, il n'y en a sûrement pas qu'un seul dans ta ville :)...

Perso, j'ai toujours eu des hitachi et des seagate, jamais eu de problème mais j'ai une préférence pour l'Hitachi... La seule fois où j'ai eu un sacré hic, c'était avec un maxtor, paix aie son âme :transpi:

Ou alors evtl te tourner vers le raptor.... ok ok :mdr2: j'rigole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pour mes liens (je les ai viré moi même sur mon FTP parce que j'avais besoin de place :transpi: ).

Sinon pour te donner un ordre d'idée pour mes jeux installés (c'est ce que tu voulais voir non ?), je dois en avoir dans les 24 jeux installés sur mon dur.

Sinon comme je vous l'ai dis au-dessus, je préfère le SAV d'un magasin à proximité de chez moi qu'un SAV "internet" ou le temps est parfois TREEEEEES long (expérience vécue inside). Enfin bon je V voir si il n'y a aps une autre boutique pas loin de chez moi ou je pourrais acheter ça (ou peut-être en allemagne, comme c'est juste à coté chez moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...