Aller au contenu

[RESOLU]Javascript : Pop_ups

Sarvok

Messages recommandés

Encore bonjour :8 ,

J'ai un probleme de longue date, et je fais appel à l'INpactitude pour le résoudre.

J'ai l'intention d'ouvir un pop_up pour mettre des fotos. Aucune de ces fotos ne sont à la même résolution. Donc il faudra ouvrire des pop_up plus ou moins grand en fonction de l'image choisie.

J'ai donc fait une fonction toute conne :

function popUp(hauteur, largeur)
{
newWindow = window.open('about:blank', 'monPopUp', 'height=hauteur, width=largeur')
}

Sauf que comme hauteur et largeur sont entre ' ', et bien c'est pris comme une chaine de caractere au lieu d'un argument :'(Pouvez-vous (encore) m'aider ?

Les pop-ups c'est pas toujours ce qu'il y a de mieux ! Déjà bon on commence de plus en plus a bloquer les pop-ups que ce soit avec le browser internet qu'avec une barre d'outils spécial,... De plus parfois ce phénomène peux etre un peux gènanat pour l'utilisateur !

Si tu veux tu pourrai ptet utiliser un Diaporama pour afficher tes images, moi c ce que j'ai fait sur mon site(c pour le maga de mon padre), pour éviter les pop-ups! Vas voir dessus et vas dans la rubrique Aquariophilie--> Aquariums et/ou Plantes et tu verra là ce que sa donne, et j'utilise comme tu l'a demande un auto resize des images !!

Sinon je sais comment faire des fenetres pop-ups mais plus comment géré la taille de c'elle ci ! Sinon voilà, je v essayer de trouver cmt faire pour l'auto resize ! :D

Sa doit pas etre chinois LOL

Voilà dis moi quoi pour le diaporama :D ++

oui, c'est bien ce que je disais, Ffx me la bloque. Non et puis franchement ce systeme de popups est relou a utiliser (d'autant plus que la bannière lycos s'affiche dedans :chinois: ), mieux vaut faire une page "glossaire" pour ça...

De moins en moins de gens aiment les popups, qu'ils soient pour des pubs ou pour du contenu. Et puis c'est plus lisible quand ça reste dans une fenêtre. Moi par exemple je déteste les sites de certains groupes dont la page principale ne contient qu'un lien qui ouvre un gros popup contenant un flash. Alors ça c'est le summum du summum pour moi..... arrg pouvez pas mettre votre flash au milieu de la page comme tt le monde ?

Bon je m'égare là, mais dis toi qu'a mon avis plus tu mettras de popups sur ton site plus les gens se diront "bêêêêêê y'a des popups il pue ce site"... Et pis c pas pour rien qu'on installe des navigateurs qui font du tabbed browsing, on les veut dans 1 fenetre et c'est tout !

Encore bonjour :-D ,

J'ai un probleme de longue date, et je fais appel à l'INpactitude pour le résoudre.

J'ai l'intention d'ouvir un pop_up pour mettre des fotos. Aucune de ces fotos ne sont à la même résolution. Donc il faudra ouvrire des pop_up plus ou moins grand en fonction de l'image choisie.

J'ai donc fait une fonction toute conne :

function popUp(hauteur, largeur)
{
newWindow = window.open('about:blank', 'monPopUp', 'height=hauteur, width=largeur')
}

Sauf que comme hauteur et largeur sont entre ' ', et bien c'est pris comme une chaine de caractere au lieu d'un argument :'(Pouvez-vous (encore) m'aider ?

Salut

Je pense que la meilleure solution consite à utiliser la fonction eval

Regarde à cette adresse Fonction eval pour plus d'information

Il suffit de sortir tes variables de la chaîne de caractères :

...
newWindow = window.open('http://www.yahoo.fr', 'monPopUp', 'height='+hauteur+', width='+largeur+'')
...

Voilou.

Merci Irgoff, ca marche à merveille :transpi:

itsme

J'ai pas eut le temps de lire ta doc, mais je n'y manquerais pas

merci bien @ toi aussi

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...