Aller au contenu

Qu'est ce que vous pensez de cette config?


Xtrem Newbie

Messages recommandés

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Je tiens a préciser que je ne compte pas o/c (tout du moins, pas maintenant ^^')

C'est pas du tout que j'ai peur :8

D'ailleurs je vais m'y mettre pour ma cg (dès que je l'aurais) mais pour les proco j'attendrais un peu ^^'

Me trompé-je Xtrem Newbie

Point du tout sieur pipotron. :transpi:

Trompe-je ? a prononcer: Trompjeuh ? :chinois::mdr:

@ALL: J'ai re-re-re-édité mon 1er post :transpi:

Je pense qu'on approche de la perfection...enfin ma perfection quoi =/

Chacun ses trucs :cap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'a faire plaisir a noiseblocker :ouioui:

Mais les Enermax & papst sont vraiment moins bien que les NB?

A vrai dire, contrairement a beaucoup de gens le silence...m'en fiche un peu quoi, je préfére un ventilo qui souffle plus d'air, et + bruyant, qu'un ultra-silencieux-que-même-daredevil-il-entends-pas ( :chinois: ), et qui souffle quasiment rien... mais si je résume tous vos avis (sur autres topics aussi) les NB rassemblent Silence ET éfficacité? mais c'est magique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5*71 = 355 dB :chinois::non::non:

On ne trouve pas de valeurs négatives (qui correspondraient à l’inaudible !) pour les mesures de la pression acoustique. Aux alentours de 130, 140 dB, l’oreille commence à rendre l’âme ! Beaucoup de musiciens savent de quoi je parle, sachant qu’un Marshall à donf ou une trompette à quelques centimètres atteignent sans problèmes ces pressions sonores et ça fait mal !

Une conversation normale correspond à environ 60 à 80 dB, un léger bruit de fond fait 40 à 50 dB.

Il faut savoir aussi que subjectivement le volume sonore double tous les 8 à 10 dB, mais ceci dépend aussi de la fréquence, car les médiums (entre de 1 et 4 kHz) sont toujours perçus beaucoup plus fort que les graves et les aigus ; et, moins le volume est fort, plus se creusera cette différence de perception !

Sur les chaînes Hi-Fi par exemple, on trouve le fameux réglage LOUDNESS, qui justement relève les aigus et les basses pour parer à ce déséquilibre à bas volume !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un léger bruit de fond fait 40 à 50 dB

Ils sont un peut légé la, 50dB c'est le tornado, j'en ais un perso, et je peux te dire que c'est pas juste un leger bruit de fond

Quand je le mes c'est juste pour testé un proc en air cooling :incline:

Apres vite je l'enleve :chinois:

Je dirai plutot 30dB un bruit de fond, voir moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont un peut légé la, 50dB c'est le tornado, j'en ais un perso, et je peux te dire que c'est pas juste un leger bruit de fond

Quand je le mes c'est juste pour testé un proc en air cooling :keskidit:

Apres vite je l'enleve :keskidit:

Je dirai plutot 30dB un bruit de fond, voir moins...

non en fait il existe deux echelles pour les db,apparement il y a les decibels et les decibels A(acoustique :transpi: ) que l'on trouve sur les specs des ventilos dans le commerce par exemple.

en faiit il y a la vraie valeur physique avec l'echelle logarythmique,(donc si une source faut 20db,2 fois cette source ca fait 23db) et le reste,sinon un tornado a fond ca equivaudrait a qq milliers de enermax,qui qui n'est pas le cas,donc une espece de decibels marketing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...