Pipotron Posté(e) le 14 juillet 2004 Partager Posté(e) le 14 juillet 2004 Questions:--- vous preferez TwinMOS car c'est pas cher et aussi performant ou plus performant?? ---Y a jamais personne qui parle de la OCZ, c'est de la bonne qualité on dirait pourtant?? Regarde ma signature... SUPER RAM, OCZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 14 juillet 2004 Partager Posté(e) le 14 juillet 2004 Si t'o/c pas comme un fou corsair , ocz mushkin et les autres "ultra ram" c'est inutile ! La pluspart (90%) des twinMOS sont aussi performantes que les corsair LL pour 1.5 à 2 fois moins cher ! les meinnes sont plus performantes que certaines corsair LL ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtrem Newbie Posté(e) le 14 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2004 Je tiens a préciser que je ne compte pas o/c (tout du moins, pas maintenant ^^') C'est pas du tout que j'ai peur :8 D'ailleurs je vais m'y mettre pour ma cg (dès que je l'aurais) mais pour les proco j'attendrais un peu ^^' Me trompé-je Xtrem Newbie Point du tout sieur pipotron. Trompe-je ? a prononcer: Trompjeuh ? @ALL: J'ai re-re-re-édité mon 1er post Je pense qu'on approche de la perfection...enfin ma perfection quoi =/ Chacun ses trucs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 14 juillet 2004 Partager Posté(e) le 14 juillet 2004 En 1200mm c'est mieux les noisebloiker SX2 blue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtrem Newbie Posté(e) le 14 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2004 1200mm ! Ok je change ca de suite, mais ce me fera 4 x 120mm + ventirad + VGA silencer, ca fait beaucoup non? Pas moyen d'enlever un ou deux ventilos? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 14 juillet 2004 Partager Posté(e) le 14 juillet 2004 De toute façon je t'arrêtes tout de suite ... ça sera 2*80 à l'avant 2*80 à l'arrière 1*80 sur le coté et 1*80 sur le dessus parce que le 1080 n'a pas d'emplacement de 120mm . pour les 80 prens des S2 .... sinon tu peux toujours allumer ta tour à la dremel pour mettre des 120mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtrem Newbie Posté(e) le 14 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2004 Boaf non, très peu manuel moi ^^" 3 Noiseblockers devraient suffir...et il n'y a pas d'emplacement tout en haut...(j'en ferais un si j'étais moi....) Donc: 3Noiseblockers S2+ 1SX2 en haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 14 juillet 2004 Partager Posté(e) le 14 juillet 2004 minimum un devant ; un dérière et un sur le coté sinon tu va te plaindre ke ta config chauffe trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtrem Newbie Posté(e) le 14 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2004 Oui + 1 de 120 mm en haut... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 14 juillet 2004 Partager Posté(e) le 14 juillet 2004 de toute façon je seerai plus pour 2 à l'avant + 2 à l'arrière + 1 sur le coté , sous volté à 5volt t'entendra rien .... mais bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtrem Newbie Posté(e) le 14 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2004 5 S2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 14 juillet 2004 Partager Posté(e) le 14 juillet 2004 5 S2 à 5volt t'entend rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 15 juillet 2004 Partager Posté(e) le 15 juillet 2004 5 S2 ? Tu as 5 emplacements de ventillos prevu sur les 1080 et 1000AMG... 2 arrieres + 2 façades + 1 côté Antec en fournit 2... pas de S2 . Donc, juste 3 à acheter ou 5 S2 si tu comptes les substituer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtrem Newbie Posté(e) le 15 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2004 Tant qu'a faire plaisir a noiseblocker Mais les Enermax & papst sont vraiment moins bien que les NB? A vrai dire, contrairement a beaucoup de gens le silence...m'en fiche un peu quoi, je préfére un ventilo qui souffle plus d'air, et + bruyant, qu'un ultra-silencieux-que-même-daredevil-il-entends-pas ( ), et qui souffle quasiment rien... mais si je résume tous vos avis (sur autres topics aussi) les NB rassemblent Silence ET éfficacité? mais c'est magique :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 15 juillet 2004 Partager Posté(e) le 15 juillet 2004 Ba je croyais que tu voulais quelque chose de silencieux ... de toute façon les noisebloicker c'est ce qu'il ya de mieux en plus ils sont beau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 15 juillet 2004 Partager Posté(e) le 15 juillet 2004 possesseur d'Enermax réglables, sont très bien... Après, si tu veux que ça ventil grave, tu mets un Vantec Tornado 92mm... sur un SP97... pour refroidir le CPU... comme j'ai commandé hier (j'ai commandé en + un Enermax 92mm car le Vantec à un débit d'air de 117M3/h pour 71db MDR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtrem Newbie Posté(e) le 15 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2004 Ah non, j'ai pas précisé (enfin je crois:) ) ... et c'est vrai qu'il sont beaux 71 dB !!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 15 juillet 2004 Partager Posté(e) le 15 juillet 2004 71 db c pour pour le Vantec TORNADO Le S2 doit être situé vers 20 db Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtrem Newbie Posté(e) le 15 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2004 Oui je sais que c'est pour le tornado mais 71dB quand même.. imagine si j'en mets 5 ??! Autant mettre ca -> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 15 juillet 2004 Partager Posté(e) le 15 juillet 2004 Oui je sais que c'est pour le tornado mais 71dB quand même.. imagine si j'en mets 5 ??! 2 ventilo à 71dB ne font pas 142 dB... (ouf !) Pour information, une augmentation de 3dB correspond à un bruit (pression acoustique) 2 fois plus important. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 15 juillet 2004 Partager Posté(e) le 15 juillet 2004 .. encore heureux Sinon, 142 db, correspond au bruit d'un réacteur de boeing au décollage... ou à un concert de Manowar des malades... mieux vaut prendre des boules kiès Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtrem Newbie Posté(e) le 15 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2004 5*71 = 355 dB On ne trouve pas de valeurs négatives (qui correspondraient à l’inaudible !) pour les mesures de la pression acoustique. Aux alentours de 130, 140 dB, l’oreille commence à rendre l’âme ! Beaucoup de musiciens savent de quoi je parle, sachant qu’un Marshall à donf ou une trompette à quelques centimètres atteignent sans problèmes ces pressions sonores et ça fait mal !Une conversation normale correspond à environ 60 à 80 dB, un léger bruit de fond fait 40 à 50 dB. Il faut savoir aussi que subjectivement le volume sonore double tous les 8 à 10 dB, mais ceci dépend aussi de la fréquence, car les médiums (entre de 1 et 4 kHz) sont toujours perçus beaucoup plus fort que les graves et les aigus ; et, moins le volume est fort, plus se creusera cette différence de perception ! Sur les chaînes Hi-Fi par exemple, on trouve le fameux réglage LOUDNESS, qui justement relève les aigus et les basses pour parer à ce déséquilibre à bas volume ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 15 juillet 2004 Partager Posté(e) le 15 juillet 2004 un léger bruit de fond fait 40 à 50 dB Ils sont un peut légé la, 50dB c'est le tornado, j'en ais un perso, et je peux te dire que c'est pas juste un leger bruit de fond Quand je le mes c'est juste pour testé un proc en air cooling Apres vite je l'enleve Je dirai plutot 30dB un bruit de fond, voir moins... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtrem Newbie Posté(e) le 15 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2004 imaginez un PC, dès qu'il consomme un peu, ca fait le bruit d'un boeing au décollage Plus d'avis sur la config? (vous avez le droit de freeposter sur mon topic , mais pas trop) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 15 juillet 2004 Partager Posté(e) le 15 juillet 2004 Ils sont un peut légé la, 50dB c'est le tornado, j'en ais un perso, et je peux te dire que c'est pas juste un leger bruit de fond Quand je le mes c'est juste pour testé un proc en air cooling Apres vite je l'enleve Je dirai plutot 30dB un bruit de fond, voir moins... non en fait il existe deux echelles pour les db,apparement il y a les decibels et les decibels A(acoustique ) que l'on trouve sur les specs des ventilos dans le commerce par exemple. en faiit il y a la vraie valeur physique avec l'echelle logarythmique,(donc si une source faut 20db,2 fois cette source ca fait 23db) et le reste,sinon un tornado a fond ca equivaudrait a qq milliers de enermax,qui qui n'est pas le cas,donc une espece de decibels marketing. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.