cajl Posté(e) le 11 juillet 2004 Partager Posté(e) le 11 juillet 2004 Bonjour Je viens de retrouver un DD de 120 giga mais ils manquent 2 pins sur la broche IDE je voulais savoir si cela vaut la peine de demonter mon pc pour mettre ce DD D'avance MERCI jean-Luc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 11 juillet 2004 Partager Posté(e) le 11 juillet 2004 Si tu pouvais mettre des photos du disque...ou faire un schéma point avec les pins... Enfin il est pas comme ca ton dur ? Nan je déconne... Normallement, ce que tu dois avoir doit ressembler a cela... |.................... | Seagate, certains Maxtor (généralement) |.......... ......... | ou |.....................| IBM, Hitachi, Maxtor (générallement) |.......... ......... | Les espaces symbolisent les pins manquants...pour le connecteur principal...c'est a dire la nappe que tu viendra brancher dessus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 11 juillet 2004 Partager Posté(e) le 11 juillet 2004 essayes,demonter une tour ca met 5min,et au pire si le disque est cuit le pc refusera de demarrer avec le disque branché,ca ne risque strictement rien,donc essaies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 11 juillet 2004 Partager Posté(e) le 11 juillet 2004 Aussi, mais il avait pas l'air motivé pour ouvrir sa tour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 11 juillet 2004 Partager Posté(e) le 11 juillet 2004 Tu peux toujours le tester à l'arrache, tu branche une molex dessus et une nappe IDE mais tu ne le monte pas dans la tour, c'est rapide et efficace... Faut juste ouvrir le côté de la tour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 11 juillet 2004 Partager Posté(e) le 11 juillet 2004 Pour les 2 pins qui manquent, je ne pense pas qu'elle manquent réellement...sur des disques ATA100 / 133, on doit compter 39 broches sur le connecteur IDE...c'est plus rapide de compter une rangée de pin, de multiplier ce nombre par 2 et de retirer ou d'ajouter une pin...non...30s top chrono...alors que débrancher tout les cable de l'ordi, le sortir de dessous le bureau, monter le disque, faut au moins 5 mn... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.