Aller au contenu

probleme install debian

kaesar

Messages recommandés

voila donc j ai commmencer a installer debian comme indiqué sur le tuto imprimé et lu....

alors le probleme commence tout au début je tente de charger la saveur bf24 donc je tappe bf24 + enter quand le cd charge. alors ca me charge un peu et apres il me dit hda lost interrupt. quand je charge sans mettre bf24 et juste enter j arrive a faire le setup . qu est ce que je dois faire? :boulet:

merci d avance! :-D

donc ce n'est pas un pb software mais hardware. Si 2 os differents refusent de s'installer, c'est sans appel. Quant a windaube,il ne peut etre pris en compte vu que ce machin ca marche comme ca a envie quand ca a envie.

Post donc dans la section hardware, comme quoi tu as un pb avec le dur lorsque tu veux installer un os, ils vont te conseiller des softs pour tester ta config. Bon courage.

ok donc c est ou que je trouve cette fonction du proc ? faut que je commance l install par le noyau 2.2 donc cad sans preciser de saveur

dark26 : tu veux parler du mini cd? si c est le cas je dois suivre la meme demarche d install que le tuto de pc impact?

oublie cette version de la debian, et essaie de passer directemnt à l aversion testing avec le kernel 2.6

PAs d'accord, et ca depend beaucoup de l'utilisation que tu comptes en faire. de plus, cette version de debian en minimal cd n'a aucun interet si tu n'as pas de passerelle internet. Desole Alex, mais pas bien la...

Ce qu'il peut se passer, c'est qu'il y a ptet des secteurs defectueux sur le disque. Et quand tu installe une saveur ayant un noyau plus recent, ca peut prendre plus de place et foutre la merde. Moi je testerais vraiment le hardware avant, malgre ce qu'en dit Poulpatine.

Sinon, tu peux effectivement installer une saveur plus standard, ou adaptee au vieux materiel si c'est un vieux pc ( Vanilla ) puis recompiler par la suite un noyau plus recent. Sur ma machine perso principale, j'ai une Sid avec kernel 2.6, et c'est parti d'une Woody 2.2.... Et je pense qu'il y a bcp de Sid qui sont plus mal configurees que celle sur cette machine, crois moi ! :up:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...