Aller au contenu

Centralisation graphique pour tout mes pc

Dark26

Messages recommandés

Bon voila,

tout de suite ( voir signature )

- Serveur sous debian sans server X.

- Une fedora core 2 sur mon pc de surf / travail

- Une fedora core 2 sur mon portbale ( dès que j'aurais installé le driver pour cette saloperie de touchpad qui merdoit avec un kernel 2.6)

- un pc de jeux ( windows 2000 avec possibilité de mettre vncclient / Xmanager )

Sachant que je voudrais en fait tout centraliser ( toutes les sections graphiques ) sur le serveur...

donc comment je fais ??? vncserver ??? X plus export ????

je pose cette question c'est qu'un truc bizarre m'arrive ...

j'ai pas de X d'installé sur serveur, j'ai juste vncserver...

normalement vncserver est indépendant de la carte graphique ( ça marche sans, j'ai testé moi même sur un autre pc)

hors je trouve ça super méga lent et pas beau par rapport à mon ancien serveur....

ah oui la puce graphique sur le serveur, c'est une trident ( 1 mo ??? pas plus je crois)

et donc pour faire de l'export display, ça utilise les capacités de la carte graphique ou pas ??( j'ai plus de slot pci de dispo sur le serveur

je suis un peu dans l'impasse ........

ou alors il faut que je mette un deuxième serveur en parallèle ??? ( bonjour la facture EDF)

Ce que je fais en LAN :

dans le fichier kdmrc des différentes machines, dans la rubrique Xdmcp, je transforme enable=false en enable=true

du coup au démarrage suivant de kdm (et de X), sur les autres machines je peux faire :

X :<numéro du display> -query <ip du poste>

depuis une seule machine j'ai

tty7 : sa GUI classique

tty8 : la GUI du serveur de fichier

tty9 : la GUI de la "petite" machine (cf signature)

donc je contrôle tout d'une seule machine

par contre X en natif est gourmand, au travers de ma liaison 1024/256 c'est pas suffisant (c'est plutôt du 4 à 8 Mb/s) donc soit tunnel SSH avec compression soit VNC.

oui tuxx, mais sur un lan, securise du net par une passerelle bien configure ca ne pose pas de souci. Dans une entrerprise, le reseau prive qu'il y a derriere reste securise, mais il est invisible de l'exterieur. donc je pense que pour alex, c'est pas trop mal comme solution.

oui moi se serait pour faire ça en lan.... histoire en fait d'avoir le "même pc " ou du moins le même bureau que je soit avec n'importe quel pc :fumer:

mais il faudrait qeu j'install TOUT sur le serveur ( ooo , navigateur ) et je crois pas que mettre sur mon serveur soit une bonne idée

dans ce cas alex, preferes un serveur costaud, lourd, et des clients fins, qui ne font qu'afficher le serveur X du serveur. Tu n'as que des clients sur ton reseau... Cependant, ca va te bouffer de la bande passante, ca serait pas mal d'avoir un fast ethernet.

c'est bien pour ça que je pense que mon serveur ne puisse pas faire l'affaire :incline:

et puis j'aime bien la fedora :mdr: et c'est uen debian sur le serveur ....

encore des idées tordues

C'est vrai que ta config est un poil à l'envers ...

Dans mon environnement (mon LAN perso, pour préciser en terme de sécurité, et le firewall n'est ni client, ni serveur X, c'est désormais un firewall matériel dans un coin - ça chauffe moins :) c'est vrai que ça convient plus : les "petites" machines font client X. Le bipro fait serveur X.

D'ailleurs dans les clients non cités, y'a un P200 avec 32 Mo et 210 Mo de disque qui fait client X avec son et tout :) Mais c't'antiquité est plus souvent reléguée dans un placard (et pis y'a toutes les nappes qui sortent elle me sert de machine de vérif/low-level-format de disques IDE & SCSI ...)

[off] P'tin j'ai mes places pour Brest2004 mais je vais pas avoir le temps de faire l'aller-retour demain [/off]

tiens ça a surement aucun rapport, mais taper "fish://<url>" dans konqueror permet d'accéder directement en ssh à une ressource distante ... au cas où, ça fait des mois que je m'en sers, un vrai bonheur. Ca permet même de copier des fichiers entre deux machines distantes (à la fxp) depuis une troisième machine ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...