chloey Posté(e) le 9 juillet 2004 Partager Posté(e) le 9 juillet 2004 Bonjour ! Je cherche desesperement la commande sous Knoppix (en version live CD) afin de pouvoir modifier la resolution d'ecran sans avoir a rebooter. Je me souvient qu'il y a quelque chose du type "xFree886" ou "i886" .... impossible de la retrouver !!! Quelqu'un pour m'aider s'il vous plait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 9 juillet 2004 Partager Posté(e) le 9 juillet 2004 screen=1280x1024 ... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chloey Posté(e) le 9 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2004 oui mais non ! ca tu l'utilise en commande de boot, mais si le systeme est DEJA lancé ? je me souviens qu'on peut le faire a partir d'un shell: la commande lance une sorte de "menu" permettant d'editer, etre autre, la résolution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 9 juillet 2004 Partager Posté(e) le 9 juillet 2004 Ben moi, quand je veux faire ça, je vais dans une console (Ctrl+Alt+F2) Je tape "init 2" pour arrêter X sans quitter knoppix Je modifie /etc/X11/XF86Config-4 Je tape 'init 5' pour relancer X et voilà ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 9 juillet 2004 Partager Posté(e) le 9 juillet 2004 Reste la bonne vieille méthode dite des "3 doigts" : Control, Alt, et les boutons + ou - du pavé numérique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chloey Posté(e) le 10 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2004 j'ai un portable alors pas de pavé num :( hum, evidement j'ai rebooté depuis hier j'en avais trop marre du 800x600 sur un écran 1280x1024 ! hey bien, c'est pas vraiment mieux quand je mets au boot "screen=...etc" : il me charge bien la résolution voulue, mais alors je comprend pas pourquoi il me "tronque" une partie de l'écran à droite ?! (on a l'impression que 3 autres img du desktop viennent se rajouter sur la droite de l'écran) grml !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 10 juillet 2004 Partager Posté(e) le 10 juillet 2004 Reste la bonne vieille méthode dite des "3 doigts" : Control, Alt, et les boutons + ou - du pavé numérique... ça ne permet pas de passer en 1280x1024 si le max c'est 800x600, et en plus, ça laisse la résolution de l'écran "virtuel" identique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.