Aller au contenu

OC AMD AthlonXP codename BARTON 2600+ sur A7V8X-X


neo77

Messages recommandés

:D Bonjour à tous les inpactiens,

Voilà je voulais vou raconter mon 1er OC sur un AMD AthlonXP Barton 2600+.

:oops: C'est pas le mien mais celui de ma copine. Déjà je vous énumère son matériel :

Carte mère : ASUS A7V8X-X Bios révision 1011.

(BIOS récemment passé de 1008@1011).

Processeur : AMD Athlon XP Barton 2600+ @1917Mhz.

Carte Graphique : GeForceFX 5700.

Mémoire : 1*512Mo DDR PC3200 (400 Mhz) (Fréquence DDR dans le bios j'ai mis en auto pour l'instant) et les timings sont d'origine à 3.7.7.10 il me semble d'après mes souvenirs.

Carte son et Lan sur carte mère.

Donc pour l'instant l'OC est stable à 192/38 * 11.5 = 2208Mhz.

VCore passé de 1.650V @ 1.750V

Je voulais savoir à quoi correpond t'il maintenant en gros pour savoir, à un 2800+, 3000+ ou 3200+ car je m'y connais pas trop en PRating pour les AMD ??? :craint::roll::non: ???

Je trouve que c'est déjà pas mal, le problème pour l'instant c'est qu'après environ 5h de Prime95 le CPU monte à 78° et la carte mère est à 34°, mais par contre aucune erreur lors des tests.

Encore autre chose c'est qu'on peut pas fixer les fréquences PCI/AGP, c'est pour çà que j'ai mis 192/38 * 11.5 = 2208Mhz c'est marqué comme çà dans le BIOS.

Ensuite quand j'OC ce proco dans le bios je met manuel (normal) en suite le coéf multiplicateur est débloqué, je me dis génial, et ben non en fait je peux pas le bouger comme je veux mais rien ne change.

192*11.5=2208

192*12.0=2208 quand je suis sous windows CPU-Z m'indique que le coéff est à 11.5 et le FSB bien à 192.

Donc avez vous une idée pour çà ???

J'attends vos conseils pour cet OC que je trouve déjà pas mal le 1er OC d'AMD avec en plus le ventilo d'origine.

Les timings sont un peu pourris je pense mais je fais une chose à la fois, pour être plus sûr, c'est le PC de ma PUCE quand même et j'aimerais pas lui abîmer...

Bonne Journée @ tous les inpactiens & inpactiennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es trés proche d'un 3200+ (11*200), par contre fait gaffe a ne pas depasser 40Mhz pour la frequence du PCI. Que tu ne puisse changer le coef du proc, c'est normal, c'est qu'il est bloqué.

Avec un ventilo d'origine c'est meme plus que bien, d'ailleurs la avec la temp CPU, ca devient plus que limite, c'est clair que les AMD supporte les hautes temperature, mais la a mon gout c'set un peu trop chaud. Redescend vite autour des 70°. Le mieux etant pour moi d'etre en dessous des 65°.

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

78°!!!!

C enorme, baisse le voltage ou revois le montage de ton rad, c bcp trop.

65° c deja pas mal...

Le rad il est chaud ou pas?

:-D Je sais pas je vais vérifier car je sais que par expérience personnel que souvent les sondes des cartes mère asus sont pas au top donc je vais faire un Burn cet après midi car je travaille pas ensuite j'ouvre la tour et je toucherais le ventirad pour voir et à la rigueur il me reste une sonde de température pour vérifier approximativement à combien est le CPU.

Donc je suis pas loin d'un 3200+, je suis grave content et en plus je trouve qu'il tourne super bien...

Les 78° sont atteint que quand je fais un torture test avec prime 95. Quand je joue à UT pour voir les temps, je suis à environs 65°, c'est déjà plus raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si déja rien qu'en touchant ta tour au niveau du proc et que tu trouves ca très chaud, alors c'est trop chaud

moi j'ai laissé ma tour ouverte car le proc (mme pas overclocké) tournait a 65°

depuis j'ai bien perdu 10 degrés, mais faut dire que j'ai pas de ventilo supplémentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh g quasi exactement la meme congifque toi!! Pour le coeff g eu le meme probleme avce mon 2600 tu bouges dasn le bios et tu te rend compte que c pas pris en compte. Ouais il est bloqué et faut faire une mani pas possible pour essayer de le débloquer et encore faut qu'il soit pas trop rceent. Sinon ta t° c vrai que ca fait enorme, moi avec mon rad et ventilo d'origine dans ma tour nonname je faisais aussi des t° tres élevées avce des pointes a 72°. Depuis je suis passé a un silentboost de thermaltake(c provisoire je conseille pas car bruyant donc g commandé sp97 de thermalright et noiseblocker 92m) avec de l'articsilver. Deja le gain est sympa ca rplus de 10°. Mainteant je pense on peut encore ameliorer tout ca avec le sp 97 et une tour bien aérée. Je serai toi j'attendrai d'avoir changé ma ventil et je repasserai sur la fequence d'origine car la 78° c vraiment enorme....

Voili voila a un de ces 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premierement c quoi ton rad ?

Ensuite avec les AMD moi je conseille d'y aller progréssivement.. car un AMD sans timming bas ca sert a rien..

Donc la, commence en 11.5 x 180 .. si ca passe 10 hrs de prime, ben essaye de le faire en abaissant tes timmings.. si ca suit, remonte tes timmings, 11.5 x 200 .. baisse tes timmings et laisse tourner une semaine au moin si ces stable !! apres essai de rebooster le tout ! mais faut roder aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premierement c quoi ton rad ?

Ensuite avec les AMD moi je conseille d'y aller progréssivement.. car un AMD sans timming bas ca sert a rien..

Donc la, commence en 11.5 x 180 .. si ca passe 10 hrs de prime, ben essaye de le faire en abaissant tes timmings.. si ca suit, remonte tes timmings, 11.5 x 200 .. baisse tes timmings et laisse tourner une semaine au moin si ces stable !! apres essai de rebooster le tout ! mais faut roder aussi !

:-D Je vais déjà toucher le RAD du CPU pour voir comment il est. Ensuite placer une sonde sur le RAD, car comme je le disais les sondes de chez ASUS sont pas très au point je crois, donc je préfère vérifier par moi même.

C'est vrai que j'ai pas trop eu car j'ai pas le temps de m'en occuper vendredi après midi et samedi, j'étais de mariage, et dimanche j'étais tellemetn dans le mal, (lol) :mdr::mdr::-D que je suis resté couché toute la journée.

Mais dès ce soir je m'y attèle et je vais faire des tests mais si pour arriver à l'OC faut faire tout çà, je sens que çà va être plus compliqué que mon P4, car là déjà, je peux pas bloqué les fréquences PCI / AGP, Donc çà va être plus chaud à faire, mais c'est pas grave que :chinois::yes:

Aussi autre soucis, la tour de ma copine est complétement fermé, donc va falloir que je la modifie, une chose encore il n'y a que le ventilo sur le proco (celui de l'alim mais il compte pas trop lui).

Donc je vais lui rajouter un ventilo derrière, lui faire un trou sur le côté pour lui placer un autre ventilo et là déjà, je pense que çà ira mieux.

(C'est peut être pour çà que le température de son Proco monte comme çà aussi :D:mdr::oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premierement c quoi ton rad ?

Ensuite avec les AMD moi je conseille d'y aller progréssivement.. car un AMD sans timming bas ca sert a rien..

Donc la, commence en 11.5 x 180 .. si ca passe 10 hrs de prime, ben essaye de le faire en abaissant tes timmings.. si ca suit, remonte tes timmings, 11.5 x 200 .. baisse tes timmings et laisse tourner une semaine au moin si ces stable !! apres essai de rebooster le tout ! mais faut roder aussi !

:mdr: OUPS !!! j'ai oublié de répondre à ta première question !!!

C'est le RAD et ventilo d'origine, mais je pense dès que je peux lui changer pour lui mettre un ZALMAN 7000 ou autre je vais voir.

Pour les timings, je vais voir aussi, pour l'instant elle n'a qu'une seule barrette de mémoire de 512 Mo PC3200. il me semble que les timings sont haut quand même donc je vais voir pour les baisser un peu si on me dit qu'on gagne plus en performance je suis d'accord (ensuite test avec MEMTESTx86). Je pense que pour le moment c'est pas trop compliqué, je verrais par la suite.

Mais je vais quand mm vérifier les températures avec une sonde.

Je vous tiens au courant...

A SUIVRE... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fumer::fumer::fumer::fumer::fumer: M.... P...... fait chier y'a eu une coupure de courant faut que je retape tout.... :D:D:heben::D:pleure::pleure::pleure::pleure:

Bon je vais abréger un peu, c'est pas grave...

Tour ouverte :

ASUS PC Probe : 59° en full

Sonde posé entre le RAD et le Proco : 51° en ajoutant 5° pour la marge d'erreur=56°

Et tout çà après plus de 3h de prime95 2.38.

Donc voici ce que je vais faire mercredi, mettre un ventilo en extraction à l'arrière de la tour. Faire un trou de 80mm sur le côté de la tour et y mettre un ventilo de 80mm en aspiration pour insufler de l'air dans la tour.

Et je pense qu'avec çà et peut être aussi un Zalman 7000 pour AMD ou autre, je pense que çà devrait le faire...

Dites moi ce que vous en pensez ???

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chose... vu la configuration intérieure d'une tour ATX le CPU est au plus mauvais endroit... en haut, là ou il fait ..... MMMMhhhh bien chaud :francais:

Donc sortir l'air qu'il ya autour sa peut que aider... j'avais gagné 5-6 degrès en mettant une extraction moi.... et franchement.... c'était pas du luxe :francais:

Donc c'est une chose à faire... maintenant, le ventirad d'origine AMD est assez.... à chier... donc le truc c'est que si tu as un peu de sous de coté, remplace le... et la T° devrait se casser la figure de manière dramatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spece de chanceux va !

^^

:fumer:;):p:roll: Pourquoi CHANCEUX :D :8 :mdr:

C'est la tour de ma copine que je modifie pas la mienne mais c'est cleir que vu comme j'ai fais, à mon avis elle va perdre en température.

:mdr::-D:craint: Par contre alle va gagner en bruit, je vais peut être penser à lui offrir un AerogateII pour son anniversaire...

La suite dans le prochain épisode :-D:-D:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

socket A

ou 462

:fumer:  :chinois:  :ouioui:  :ouioui: Pourquoi CHANCEUX :keskidit:  :keskidit:  :keskidit:

C'est la tour de ma copine que je modifie pas la mienne mais c'est cleir que vu comme j'ai fais, à mon avis elle va perdre en température.

:craint:  :craint:  :craint: Par contre alle va gagner en bruit, je vais peut être penser à lui offrir un AerogateII pour son anniversaire...

La suite dans le prochain épisode :-D  :-D  :-D

:mdr: Elle va être contente pour son anniv, c clair :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois: Oui c'est clair, maintenant après modification de la tour et tests, voici les infos...

CPU = 45°

MB = 27°

Au repos

CPU = 57°

MB = 30°

Prime95 v2.38 pendant 5 heures

Ensuite je regarde les timing et pour l'instant je peux pas faire mieux que :

2-4-4-8

pour le 2 c'est bon

pour les deux 4 je peux mettre 2 mais si je met 2 au redémarrage de la machine çà BIP dans tous les sens.

Et pour le 8, j'ai eu le choix entre 10 et 8 donc j'ai abaissé ce timing à 8 pour le moment.

Prochain épisode, demain ou après demain je pense.

Pour les photos j'ai pas eu le temps, désolé :non: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fumer: Je prends 5 minutes avant de faire dodo pour mettre une photo de la tour à ma copine ouverte pour vous montrer comment j'y ai arrangé.

Sans oublier qu'il y a un ventilo en plus (en extraction à l'arrière de la tour qu'on ne voit pas). La voici. :8 :8 :8

:transpi::keskidit::keskidit::keskidit::keskidit::keskidit::keskidit::keskidit::keskidit::keskidit::keskidit:

J'ai enlevé le ' alt='>J'ai enlevé le '> pour que vous puissiez voir l'adresse qd mm.

Bonne nuit à toute l'équipe de PCInpact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...