Aller au contenu

Ya DD qui prend chaud


Messages recommandés

Salut tous les INpactient

Voila, j'ai un Maxtor 120Go Sata 7200tr/min 8Mo. Il tourne trrèèèèèès bien (même si il fait un bordel pas croyable...) Le problème, c'est que EVEREST me dit qu'il est à 54° (au repos)...et que je peux pas laisser la mais dessus sans me crammer les doigts...(je deconne pas, je laisse pas les doigt dessus après un UT! :bravo: )

C'est normal??? :chinois::mdr2:

(je tiens à ma tour est j'ai pas envi quelle prenne feu :bravo: ...)

Merci (en ésperant que j'ai pas manqué un post où on en parle :roll: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon maxtor 160Go sata était à 50°... C'est limite pour un dd, sa durée de vie est bien affaiblie!

G mis un ventilo en 5v dans l'emplacement de mes dd, il est desendu à 40, ce qui est nettement plus raisonable...

54° c clair que c trop... Essaye de le mettre dans un flux d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de plus en plus septique sur cette premiére génération de DD SATA. Je posséde 2 Seagate 120Go et ils chauffent beaucoup alors que mon barracuda IV de 80Go est tiede les 2 autres sont brulants, oblige de mettre un ventilo devant...

Je ne comprend pas ce que les fabricants ont tant changé pour une telle augmentation. Compare egalement a 2 Seagate 7200.4 120Go qui chauffe eux aussi nettement moins. :craint:

C'est assez déroutant... A priori, il en est de meme chez tout les constructeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'arrive pas a trouver un logiciel qui puisse me donner la temperature de mon maxtor en s-ata, aida32, mbm5, hdd temp, speed fan aucun le detecte :non:

Quand tu parle de HDD Temp, c'est HHD thermometer ? :craint:

Moi, j'utilise ca pour 2 Maxtors mais IDE

Si c'est pas ca, tu peut le trouver

(Et il est gratuit bien sur :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tant de réponses :craint::D:non::-D

J'y avais pensé, il est donc 2 emplacement en dessous de la disquette et 3 emplacement au dessus de l'autre DD, tout bien degagé (Je viens de demaré le PC depuis 30min:

Segate: 31° ; Maxtor: 56°...Je ne lui est rien fait faire :D )

La tour est ouverte des 2 côtés mais c'est vrai que c'est pas top niveau ventilation...

C'est fiable ca?

Ventilateur%20disque%20dur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tant de réponses :ouimaistusors:  :reflechis:  :reflechis:  :craint:

J'y avais pensé, il est donc 2 emplacement en dessous de la disquette et 3 emplacement au dessus de l'autre DD, tout bien degagé (Je viens de demaré le PC depuis 30min:

Segate: 31° ; Maxtor: 56°...Je ne lui est rien fait faire :byebye: )

La tour est ouverte des 2 côtés mais c'est vrai que c'est pas top niveau ventilation...

C'est fiable ca?

Ventilateur%20disque%20dur.jpg

Je connais pas ce genre de choses mais je peux t'assurer qu'un 80 suffit amplement et ca de coutera 8€ au maximum.

Pour exemple mon pc est allumé depuis 2h (je sais, c'est pas bcp) et mes 2 HDD sont a 19° et 24°.

Après, il faut voir si tu peux descendre tes DD en bas de la tour pour les mettre derriere un 80 en aspiration ( et aussi tres important de pas les coller l'un a l'autre ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...