c.y.r.u.s Posté(e) le 9 juillet 2004 Partager Posté(e) le 9 juillet 2004 Salut tous les INpactient Voila, j'ai un Maxtor 120Go Sata 7200tr/min 8Mo. Il tourne trrèèèèèès bien (même si il fait un bordel pas croyable...) Le problème, c'est que EVEREST me dit qu'il est à 54° (au repos)...et que je peux pas laisser la mais dessus sans me crammer les doigts...(je deconne pas, je laisse pas les doigt dessus après un UT! ) C'est normal??? (je tiens à ma tour est j'ai pas envi quelle prenne feu ...) Merci (en ésperant que j'ai pas manqué un post où on en parle ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 9 juillet 2004 Partager Posté(e) le 9 juillet 2004 j'ai le meme probleme que toi sauf que le mien est en 160 Go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 9 juillet 2004 Partager Posté(e) le 9 juillet 2004 Tu n'as qu'à le mettre dans un rack ventilé... Ya quoi comme matériel autour de ton dd ? Un autre dd...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 9 juillet 2004 Partager Posté(e) le 9 juillet 2004 Mon maxtor 160Go sata était à 50°... C'est limite pour un dd, sa durée de vie est bien affaiblie! G mis un ventilo en 5v dans l'emplacement de mes dd, il est desendu à 40, ce qui est nettement plus raisonable... 54° c clair que c trop... Essaye de le mettre dans un flux d'air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capten Posté(e) le 9 juillet 2004 Partager Posté(e) le 9 juillet 2004 J'ai le meme mais il est a 18° Placé directement derriere le 80 en aspiration. Sinon, avant, il chauffait autant que toi donc, dans l'absolu, c'est normal, mais c'est pas tres bon quand meme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 9 juillet 2004 Partager Posté(e) le 9 juillet 2004 voir les tests de DD, sans ventilation, c'est normal, mais effetivement c'est pas super... améliorer le positionnement des durs dans la tour ou les ventiler serait clairement une bonne chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 9 juillet 2004 Partager Posté(e) le 9 juillet 2004 Je suis de plus en plus septique sur cette premiére génération de DD SATA. Je posséde 2 Seagate 120Go et ils chauffent beaucoup alors que mon barracuda IV de 80Go est tiede les 2 autres sont brulants, oblige de mettre un ventilo devant... Je ne comprend pas ce que les fabricants ont tant changé pour une telle augmentation. Compare egalement a 2 Seagate 7200.4 120Go qui chauffe eux aussi nettement moins. C'est assez déroutant... A priori, il en est de meme chez tout les constructeurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 9 juillet 2004 Partager Posté(e) le 9 juillet 2004 J'ai le meme mais il est a 18° Placé directement derriere le 80 en aspiration. Sinon, avant, il chauffait autant que toi donc, dans l'absolu, c'est normal, mais c'est pas tres bon quand meme. 18°? mouarf... regarde bien, il est pas branché mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 9 juillet 2004 Partager Posté(e) le 9 juillet 2004 moi j'arrive pas a trouver un logiciel qui puisse me donner la temperature de mon maxtor en s-ata, aida32, mbm5, hdd temp, speed fan aucun le detecte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 9 juillet 2004 Partager Posté(e) le 9 juillet 2004 moi j'arrive pas a trouver un logiciel qui puisse me donner la temperature de mon maxtor en s-ata, aida32, mbm5, hdd temp, speed fan aucun le detecte si il est sur une puce externe style promise ou silicon image c'est normal..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 9 juillet 2004 Partager Posté(e) le 9 juillet 2004 qu'appele tu sur un chip externe? tu veux dire sur une carte controleur pci par exemple? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 9 juillet 2004 Partager Posté(e) le 9 juillet 2004 ben il est sur le controlleur de ma asus, mais cyrus le capte pourtant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BLUESTORM Posté(e) le 9 juillet 2004 Partager Posté(e) le 9 juillet 2004 ben il est sur le controlleur de ma asus, mais cyrus le capte pourtant Everest, il te la file pas lui? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 9 juillet 2004 Partager Posté(e) le 9 juillet 2004 le mien est sur le controleur silicon image de ma nf7-s, et n'importe kel logiciel me lit la temp... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 9 juillet 2004 Partager Posté(e) le 9 juillet 2004 je vais voir avec une derniere version de Aida32 (donc everest) peut etre cela arrangera la chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tartopom Posté(e) le 9 juillet 2004 Partager Posté(e) le 9 juillet 2004 moi j'ai 2 WD, je ne peux pas voir leur temperature mais il parait qu'il ne possedent pas de sonde interne.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capten Posté(e) le 9 juillet 2004 Partager Posté(e) le 9 juillet 2004 moi j'arrive pas a trouver un logiciel qui puisse me donner la temperature de mon maxtor en s-ata, aida32, mbm5, hdd temp, speed fan aucun le detecte Quand tu parle de HDD Temp, c'est HHD thermometer ? Moi, j'utilise ca pour 2 Maxtors mais IDE Si c'est pas ca, tu peut le trouver là (Et il est gratuit bien sur ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c.y.r.u.s Posté(e) le 9 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2004 Merci pour tant de réponses J'y avais pensé, il est donc 2 emplacement en dessous de la disquette et 3 emplacement au dessus de l'autre DD, tout bien degagé (Je viens de demaré le PC depuis 30min: Segate: 31° ; Maxtor: 56°...Je ne lui est rien fait faire ) La tour est ouverte des 2 côtés mais c'est vrai que c'est pas top niveau ventilation... C'est fiable ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capten Posté(e) le 9 juillet 2004 Partager Posté(e) le 9 juillet 2004 Merci pour tant de réponses J'y avais pensé, il est donc 2 emplacement en dessous de la disquette et 3 emplacement au dessus de l'autre DD, tout bien degagé (Je viens de demaré le PC depuis 30min: Segate: 31° ; Maxtor: 56°...Je ne lui est rien fait faire ) La tour est ouverte des 2 côtés mais c'est vrai que c'est pas top niveau ventilation... C'est fiable ca? Je connais pas ce genre de choses mais je peux t'assurer qu'un 80 suffit amplement et ca de coutera 8€ au maximum. Pour exemple mon pc est allumé depuis 2h (je sais, c'est pas bcp) et mes 2 HDD sont a 19° et 24°. Après, il faut voir si tu peux descendre tes DD en bas de la tour pour les mettre derriere un 80 en aspiration ( et aussi tres important de pas les coller l'un a l'autre ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c.y.r.u.s Posté(e) le 9 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2004 Ils sont très espacé comme dit dans le post d'avant. Il sont bien degagé c'est ca le prob Et le truc a 2 ventilos et il coute aussi 8 € (et a mon avis, l'air doit être mieux difusée avec la forme...enfin, je pense. Ya une news sur ce genre de trucs?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 9 juillet 2004 Partager Posté(e) le 9 juillet 2004 Fais gaffe aux nuissances sonores, ce genre de truc devient vite très bruyant ! Sinon pour lire les temp de tes HDD, je te conseille ça DTemp, en espérant qu'il pourra voir tes DD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c.y.r.u.s Posté(e) le 9 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2004 Merci, j'ai test et il me donne exactement les même températures Je vais faire une recherche dans Water&Refroidissement pour vois ce qu'ils disent des refroidissments de DD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.