ares1311 Posté(e) le 8 juillet 2004 Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 Bonjour à tous, Le moi prochain je remet à neuf mon matos et je voudrai savoir si le matos que j'ai choisi est bien. Merci d'avance Carte mère : ABIT IC7-G Processeur : Intel Pentium 4 3.2 GHz Carte graphique : Sapphire Atlantis Radeon 9800 Pro 128 Mo (lite retail) RAM : Corsair TWINX 2x256 Mo DDR-SDRAM PC3200 C2 Graveur DVD : Plextor PX-712A - DVD(+/-)RW 12/4/8/4x CD-RW 48/24/48x IDE Ce que je posséde déja : Boitier : Antec 1080 alim 430W DD : Maxtor 160Go 8Mo de cache Ensuite si il me reste des sous du son 5.1, qu'est ce qui faut acheter en carte son 5.1 avec le son qui va bien? Si vous voyez des améliorations ou des économies à faire, je suis tout ouie. Merci à tous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 8 juillet 2004 Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 La RAM prends plutot de la A-data PC4000 si tu veux o/c POur la cg ne prends pas de lite retailm , elles ont un bus 128bits ! Prends une full retail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 8 juillet 2004 Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 La RAM prends plutot de la A-data PC4000 si tu veux o/cPOur la cg ne prends pas de lite retailm , elles ont un bus 128bits ! Prends une full retail +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ares1311 Posté(e) le 8 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 Pour la cg : Sapphire Radeon 9800 Pro Ultimate Edition - 128Mo et pour la RAm : Corsair TwinX 512 Mo DDR PC4000 CAS3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 8 juillet 2004 Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 Et le graveur dvd c'est un simple couche nan ? C'est dommage de pas prendre un graveur double couche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 8 juillet 2004 Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 Je vois pas pourquoi l'ultimate édition .... autant acheter la full retail + un zalman ... Pour la RAM PC4000 A-DATA est tout aussi bien voir meilleure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 8 juillet 2004 Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 Oui, faut arreter avec le Corsair à tout va. Sinon pour le double couche, quand on voit le prix des médias vierges, je pense que c'est encore prématuré. D'ici que les prix baissent, il y aura de nouveaux graveurs plus rapides. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ares1311 Posté(e) le 8 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 La cg full retail est une 256Mo il me semble, est ce vraiment utile? la RAM PC4000 A-DATA je la trouve ou? Sinon pour le graveur actuellement un simple couche ira très bien, vu le prix des medias vierge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 8 juillet 2004 Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 Ya des full retail 128mo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ares1311 Posté(e) le 8 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 Sur prix du net c'est bien ultimate edition qui est en full retail a 275€ pour la cg? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 8 juillet 2004 Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 Pour la A-DATA, tu la trouves en Allemagne sur www.overclockers.de et probablement sur d'autres sites. A noter qu'une nouvelle CG A-DATA aura surement lieu au mois d'août sur www.nokytech.net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 8 juillet 2004 Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 voilà une fulle retail : ICI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ares1311 Posté(e) le 8 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 ok pour la cg et merci Par contre pour la RAM la carte est faite pour de la DDR400 et non de la DDR500 il me semble? Ca fait quoi si je prend de la DDR500 à par le prix? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 8 juillet 2004 Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 Eh bien, tu peux overclocker en synchro donc ton fsb 200 MHz (quad pumped = 800MHz pour un P4C) qui correspond à de la DDR400 va se transformer en fsb 250 Mhz d'où plus large bande passante d'ou meilleur performance. Maintenant sur un P4C 3.2 (coeff de 16), avec un fsb 250 ça monte à 4GHz (16*250) et ça m'étonnerai que ton proc tienne sauf peut-être avec un WC. Prend plutôt un 3.0GHz. Enfin c'est comme tu veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ares1311 Posté(e) le 8 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 Donc si oc je prend plutot DDR500 avec P4 3GHz. Et si pas d'oc P4 3.2GHz et DDR400. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tillo Posté(e) le 8 juillet 2004 Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 P4 3.2 carrement bien, t'as le droit de prendre de la corsair aussi apres ca tu peux changer le frequence de ton proc pour le faire tourner a 3.4 sans overcloker simplement en allant dans le bios pour le graveur prend simple couche, prends aussi un bon disc dur si t'as les moyens 10 000 bpm bon par exemple WD 74Go 10000 RPM S-ATA (Raptor) c'est 208,00 € quand meme, carte graph ATI Radeon X800 XT ca va casquer ca, enfin le mieux c'est que tu ailles voir ce site http://www.rue-montgallet.com tu y trouveras tout ce que tu veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 8 juillet 2004 Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 t'arrètes maintenant c'est bon! yen a marre de ta pub pour montgallet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taki Posté(e) le 8 juillet 2004 Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 @Private & Modos: Oui je viens de faire une recherche sur ces posts, et li il veut faire da la pub pour mongallet (il y travaille ou quoi????) il a qu'a acheter un espace publicitaire à PC Inpact..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 8 juillet 2004 Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 Je sais j'ai remarqué ça .... pas que montgallet soit un mauvais site ( puisque moi je vais acheter mon matos à montgallet ) mais là c'est clairement de la pub .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 8 juillet 2004 Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 Surtout que c'est un sitre qu'a pas besoin de pub, car les gens de paris connaissent tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 8 juillet 2004 Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 t'arrètes maintenant c'est bon! yen a marre de ta pub pour montgallet +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 8 juillet 2004 Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 juste pour la carte son, je suivi le conseil de KORRIGAN, et j'ai commandé une http://www.prixdunet.com/details/Creative_..._Audigy_Player/ chez creative et pour 29 euros 90 fdp compris tu as une veritable carte son dans les refurbished products Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tillo Posté(e) le 8 juillet 2004 Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 En quoi c'est de la pub? Y'a 40 magasins rue du commerce c'est juste pour comparer les prix je donne pas un nom de mag en particulier puis c'est moins cher j'vois pas ou est le prob de dire a quelqu'un de voir un site pour payer moins cher sa config y'en a 40 qui mettent prixdunet.com on en fait pas une maladie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 8 juillet 2004 Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 Si on met prix du net c'est parce que c'est une partie de PC INpact ( c'est toi qui ferait mieux de ) et les prix sur internet sont meilleurs encore et le choix beaoucoup fourni ( parce que question haut de gamme à montgallet c'est pas ça du tout ) ..... et puis 24 post la moitié voir plus ou tu fait les éloges de DELL et de ruemontgallet ça va ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 8 juillet 2004 Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 Ouaip Dell, c'est pour les boulets et sur rue mongallet, tu connais pas la chanson "On ne rembourse pas..." http://mapage.noos.fr/onrp/On_ne_rembourse_pas.mp3 ca résume la situation... La prochaine fois que tu parle de Dell ou de Mongallet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.