nonolepyro Posté(e) le 7 juillet 2004 Partager Posté(e) le 7 juillet 2004 Bon voilà. G un athlon xp 2600+ sur une a7v8x-x avec 1go de ddr 400 infineon. J'aimerai poser quelques question... 1) quand je regarde la température du processeur(avce everest) au repos et a fond(torture test avce prime95) g respectivement 53 et 65° . Ouh lala c un peu balèze non. Bien entendu la config de refroidissement est d'origine et c pour quoi je vais recevoir d'ici peu un ventirad silentboost de thermaltake ainsi que une tour antec performance plus avce 5 ventilos(oui fallait faire des frasi). Si g précisé tout ca c pour les raisons qui suivent... 2)g essayé de monter mon fsb sans toucher au coeff multiplicateur qui est de 11.5 et je suis passé de 166 à 185 progressivement mais arrivé la impossible d'avoir un pc un tant soit peu stable. Vous remarquerez le faible overclocking alors que athlon xp barton réputés avoir bonne marge. Même en montant le voltage du vcore jusqu'à 1.8v que dalle. Instabilité totale. Donc g abandonné. Pensez vous que ce soit lié a la température deja élevée du cpu non o/c? 3)g beau essayer de changer le coeff multiplicateur je peux passer sur 12 ou une autre valeur dans le bios mais je constate ensuite que cela n'a pas pris en compte et que la fréquence affichée est celle du fsb * coeff d'origine de 11.5. Les coeff des athlon xp sont ils bloqués? 4)Si quelqu'un a une config se rapprochant de la mienne et qu'il o/c ce serait sympa de me dire jusqu'ou vous pouvez aller et quel type de refroidissement vous utilisez. 5) Merci d'avoir lu et si mes questions vous paraissent con ou je ne sasi quoi pardonnez l'ignorance d'un novice en la matière, mais il faut bien que je passe par la. Merci d'avance tous!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 7 juillet 2004 Partager Posté(e) le 7 juillet 2004 bon deja ta cm,j'ai la meme n'est pas du tout adaptée a l'overclocking donc n'espere pas un OC tres consequent. seconde chose,ton systeme de refroidissement actuel est trop juste,n'oc pas avec ca! apres si tu peut pas changer ton coeff c parce que ton processuer a son coeff de bloqué,et tu ne peut rien y faire,a moins de bidouiller le processuer a coup de poncage et de peinture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 7 juillet 2004 Partager Posté(e) le 7 juillet 2004 La A7N8X-X pas adaptée à l'OC ?? Tu sors d'où Korrigan ?? De l'école Abit ?? pardonne moi mais là tu merdouilles un peu... c'est juste pas "la meilleure" mais elle surpasse et de loin ma 8K9A2... et regarde ou j'en suis avec mon 1800+... Pour le refroidissement, OC comme sa, c'est du sucide... la T° max conseillée pour la stabilité c'est 55° MAX !! donc déjà à 63° t'es au dessus... si tu pouvais en vitesse changer tout sa avant d'aboir des frais a faire en CPU... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonolepyro Posté(e) le 7 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2004 Rhaaa la flippe... Ma t° sasn o/c vous me dites que c limite dangereux alors ok l'o/c ca va attendre que je recoive le matos. Sinon cmoivoilà tu confonds c pas une a7n8x-x mais une a7v8x-x avec kt400 alors que la a7n8x-x c le dualnforce2... Quand je pense qu'avec unreal 2004 je monte facile jusqu'à 61°c y a de koi flipper. vous savez quoi c pas moi qui est monté le process et je suspecte l'assembleur d'avoir pas mis de pate thermique. Alors quand vais installer silentboost vais pas oublier la artic silver. Quand au coeff multiplicateur j'abandonne vous me parlez de ponçage ca me fait trop flipper. Bon voilà vous recontacte apres les premiers tests avec nouveau matos. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 7 juillet 2004 Partager Posté(e) le 7 juillet 2004 Deja acheter un Thermaltake va pas faire avancer grand chose Ta carte est en effet pas le top pour o/c, mais tu devrais quand meme ateindre 200 de fsb... Mais la ne tente meme pas, ta temperature est bien trop haute, surtout si tu lui a mis 1.8volts, ca devai depasser 70° Sinon ton barthon doit etre bloké en effet... Prend toi un Zalman ou un Thermalright (en esperant pas arriver trop tard et que t'es deja commandé ton Thermaltake...) J'allais oublier... Bienvenue a toi sur PCINPACT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonolepyro Posté(e) le 7 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2004 merde le ventilo est déjà parti. Fais chier thermaltake c po ien? et merde et remerde me suis fait avoir? 26€ en plus. Tu me conseillerais quoi toi PoLteRgeIsTiUm? Merci encore pour message de bienvenue et vive pcinpact!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 7 juillet 2004 Partager Posté(e) le 7 juillet 2004 Thermaltake c'est daubé, ca fait du bruit et ca ventile que dalle . Je t'aurai plutot connseilé : Zalman pour faible o/c Thermalright + NoiseBlocker 92mm pour gros o/c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonolepyro Posté(e) le 7 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2004 Bon en clair 26€ dasn le baba...; Je pars a la recherche de tes machin thermalright bidule la Grand merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taki Posté(e) le 7 juillet 2004 Partager Posté(e) le 7 juillet 2004 Pour toi c'est le SP-97 de chez thermalright qui me semble le plus adapté. Et bienvenue à toi.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonolepyro Posté(e) le 7 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2004 ok g trouvé le thermalright mais je trouve pas le noiseblocker; Vous connaissez un site d'achat en ligne ou je peux trouver ca? Merci beaucoup encore!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonolepyro Posté(e) le 7 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2004 Mince g parlé trop vite... G trouvé le noiseblocker mais c une blague! C un ventilo pour tour??? Je peux quand meme le mettre sur le dissipateur thermalright?? ca se monte dessus? ben ca... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taki Posté(e) le 7 juillet 2004 Partager Posté(e) le 7 juillet 2004 Il te faut un noiseblocker 92mm... il est gros le dissipateur. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonolepyro Posté(e) le 7 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2004 Ok g trouvé mais il est dasn la catégorie "ventilateurs pour tout" dasn les sites. Bon ben je decouvre le monde de l'oc moi.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonolepyro Posté(e) le 7 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2004 pardon pas pour tout mais "pour tour" (boitiers koi....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 7 juillet 2004 Partager Posté(e) le 7 juillet 2004 Deja pour eviter les bi posts voir plus tu peux editer Sinon dans mon post un peut plus haut je t'avais mis les liens vers les mag en ligne Et sinon OUI il faut un ventilo de boitier mais ca passe tranquille, chez moi meme un tornado 92mm passe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonolepyro Posté(e) le 7 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2004 ok je m'excuse deja j' avais pas vu pour editer, deuxio je vois pas tes liens. vraiment dslé. Dernière question apres promis j'arrete de vous ennuyer, est ce que le watercooling de zalman c bien. Non parceque jke connais pas du tout le refroidissement a eau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 7 juillet 2004 Partager Posté(e) le 7 juillet 2004 Thermaltake c'est daubé, ca fait du bruit et ca ventile que dalle .Je t'aurai plutot connseilé : Zalman pour faible o/c Thermalright + NoiseBlocker 92mm pour gros o/c Clique sur les truc qui on pas la meme couleur Sinon pour le zalman tu parle du passif tou jolie bleu ? Si c'est ca c'est pas mieux que SP97+SE2... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taki Posté(e) le 7 juillet 2004 Partager Posté(e) le 7 juillet 2004 C'est bien le Zalmann Researator mais perf moyenne car entièrement passif. Essaye déjà avec un SP-97 en cuivre de chez thermalrighr + un ventilo qui souffle bien (moi j'ai un Cooler Master 50CFM 92mm). Si tu veux du silence prend un miseblocker 92mm, ou mieux un Papst 92mm. Amuses toi bien, et ne t'inquiète pas tu n'ennuyes personne, ce forum est fait pour cela. @+ Edit: voilà ce que donne un SP-94 sur une carte Intel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonolepyro Posté(e) le 8 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 Ok c bon commande partie, je devrais recevoir d'ici peu le sp97 de thermalright et le noiseblocker 92mm. Merci encore a tous ceuw qui ont répondu et au plaisir !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonolepyro Posté(e) le 8 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 Bon ben pour le moment g installé provisoirement le silentboost de thermaltake en attendant de recevoirle thermalright et noiseblocker. Je vous dis pas deja le changement par rapport au machin de merde d'origine de chez amd. Je passe de 55°/68° à 42°/55° soit un gain de 13°!!! g hate de recevoir les autres vu que vous m'avez dit que c encore mieux. Sinon petite anecdote de noob qui va vous faire rire(enfin jaune) J'avais ouvert mon pc pour demonter tout le toutim d'origine, donc j'enleve le ventilo et je commence a essayer d'enlever le rad. Sauf que j'y arrivais pas (et oui c'est ma première fois) donc pour pas prednre de risque je me dis je vais voir sur le net. Je referme pc je demarre et je vais voir sur le net. Heureusement je surveillais t° avec everest. A un moment je sens legere odeur de cho!!! je regarde 78° Je fonce sur la multiprise je coupe tout. J'ouvre pc et qu'est ce que je vois!! j'avais oublié de remonter le ventilo sur le rad!!! Je pense que je suis pas passé tres loin de tout cramer la heureusement que g zieuté everest!! Voilà l'anecdote de nooby, en tout cas c comme ca qu'on apprend n'est ce pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 8 juillet 2004 Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 oublier de le branché c'est facile mais de le monter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doggy Posté(e) le 8 juillet 2004 Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 mais lool ca arrive a tous le monde quoi que ca j'ai pas encore eu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taki Posté(e) le 8 juillet 2004 Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 Bon montage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonolepyro Posté(e) le 8 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 mais euuuuh ... ca peut arriver dans la précipitation. M'enfin quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonolepyro Posté(e) le 8 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 eh beubz!!! Je vois que ton athlon xp 2600 tu l'as monté a 2700mhz!!! Rhooo comment t'as fait pour changer le coeff multiplicateur ?? T'as fais les manips qu'on voit sur les sites la, avec le speed trip ou en reliant les ponts l1? chapeau en tout cas Moi j'attend le matos et apres je m'y met, ca arrive la semaine prochaine g haaaaaaaaate de tout cramer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.